• Publicité

A la recherche d'utilitaires

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

A la recherche d'utilitaires

Messagepar corinne » Jeu Nov 06, 2008 7:46 pm

Bonjour à toute l’équipe,

Auriez-vous des suggestions à me faire sur des softs gratuits pour m’aider à mieux gérer notre parc informatique pour nos utilisateurs / Les équipements archivés/La gestion de nos formations ?
J’utilise Excel 2007 pour la gestion de ces produits mais n’ayant pas pris soin d’établir des formules complexes: je trouve que parfois je perds du temps à bidouiller (Copier/Coller - Mise en forme etc. )

Si cela n’existe pas, je pense que j'aurai certainement besoin d'une aide pratique de votre part pour utiliser de façon optimale, mes tableurs déjà existants...

Ps : Au risque de me répéter, encore merci pour votre solution dédiée au sujet lancé le vend 22 Aoû 2008 (Excel2007 : Problème à résoudre) : Ça fonctionne à merveille !!!

Bien à vous,

Corinne
corinne
No0b
No0b
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 1:44 pm

Re: A la recherche d'utilitaires

Messagepar Sebastien » Sam Nov 08, 2008 10:29 pm

Bonjour,

Pourriez-vous nous préciser la façon dont vous vous servez d'Excel pour gérer les activités que vous nous citez ? Donnez-nous des exemples concrets que l'on puisse se rendre compte de l'utilisation.

Si vous désirez améliorer vos classeurs Excel, c'est probablement possible, mais il faudrait nous décrire la façon dont ils fonctionnent actuellement, et la façon dont vous voudriez qu'ils fonctionnent une fois les optimisations effectuées.

Surtout, décrivez nous bien le fonctionnement actuel de vos classeurs car cela nous sert de base pour reconstituer les fichiers avant de proposer des améliorations.



corinne a écrit:Ps : Au risque de me répéter, encore merci pour votre solution dédiée au sujet lancé le vend 22 Aoû 2008 (Excel2007 : Problème à résoudre) : Ça fonctionne à merveille !!!

Nous sommes content d'avoir pu vous aider, et vos remerciements nous prouvent que nous ne fournissons pas cette entraide pour rien ;)

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4429
Inscription: Lun Fév 14, 2005 7:17 pm
Localisation: LILLE

Re: A la recherche d'utilitaires

Messagepar sosthye » Jeu Nov 13, 2008 5:34 pm

Le module base de données d?Open Office 3 ne conviendrait-il pas ?
Nécessite, comme Access, beaucoup de travail quant à l?établissement des formulaires de saisie, tables, états, …

Un import/export des données déjà saisies est possible !
Avatar de l’utilisateur
sosthye
Carotteur
Carotteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:53 pm


Retourner vers Forum d'entraide informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité