• Publicité

message en anglais

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Re: message en anglais

Messagepar Sebastien » Mer Déc 10, 2008 11:06 pm

Bonjour,

jacky a écrit:avec un disk branché sur la nappe cela ce passe comme vous le décrit dans le tutorial.Avec le disque branché sur ata (branchement d'origine) à la phase N°5

Vous voulez dire SATA ?

Dans la rubrique Advanced > On Board Device Configuration, comment sont paramétrées les options :
  • Onchip SATA
  • Onchip Sata BOOTROM
  • Onboard SATA IDE

Essayez de passer Onchip Sata BOOTROM sur Enable pour voir si vous pouvez booter sur le disque SATA.

Votre PC était configuré pour booter sur un disque SATA à l'origine ? Car lorsque le CD de Windows est trop vieux (inférieur à SP1), il faut parfois utiliser une disquette pour faire reconnaitre le disque SATA à Windows). Sur le CD de la carte mère, il y a un utilitaire permettant de créer une disquette de boot pour reconnaitre le disque dur (il faudra peut-être essayer si l'option Onchip Sata BOOTROM ne permet pas de détecter votre disque dur). Par contre, bien que cette disquette sois parfois nécessaire pour installer Windows, elle n'est pas nécessaire pour voir le disque dur dans le BIOS. Je penche donc plus pour un problème de paramètrage au niveau des 3 options que j'ai cité plus haut.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jacky » Jeu Déc 11, 2008 8:58 am

bonjours au dernière nouvel cela remarche et je na sais pas pour quoi
Je remonte le disk d'origine sur la prise sata j'enlève le disk sur la nappe pour emmener le tout au magasin,je remais en route juste pour voir
XP démarre fait un scane disk et tout fonctionne.??? A part un ou deux raccourci qui cherche les programmes sur la lettre I au lieu de C ou D tout et en place et
tous les fichier sont à leur places.
@+
jacky
No0b
No0b

Messagepar jacky » Jeu Déc 11, 2008 9:05 am

bonjour je viens de voir votre réponse
Il était 21 heure mercredi quand tout a redémarré je n'ai pas put regarder dans le bios "dommage"
@+
jacky
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Jeu Déc 11, 2008 10:23 pm

Bonsoir,

Nous sommes content que votre problème soit résolu. Merci de nous avoir fait un retour.
Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est consulter les différents paramètres de votre BIOS pour voir quelles sont les options "correctes" puis quitter sans sauvegarder pour ne pas modifier le paramétrage.

@+ sur le forum
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide informatique