• Publicité

ICÔNES identiques

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

ICÔNES identiques

Messagepar serge2 » Mar Déc 16, 2008 8:57 am

Bonjour, :-(

Afin de lire facilement (mieux qu'avec Acrobat reader) les fichiers PDF, j'ai installé Foxit Reader.
En voulant justement ouvrir un fichier PDF, j'ai cliqué droit sur Ouvrir avec et indiqué l'icône Foxit.
Aussitôt, toutes les icônes de mon bureau et de mes barres de lancement rapide (environ 60), se sont transformées, pour devenir la même icône.
Ou que je clique j'ouvre Foxit Reader.
Cette mésaventure m'étant déjà arrivée, avec d'autres logiciels, j'avais supprimé et recréé chaque icône.
Le moment de panique passé, j'ai fait une restauration, et retrouvé mon bureau "NORMAL"
Qui peut me dire à quoi est dû ce dysfonctionnement ?
Faut-il réinstaller Acrobat et supprimer Foxit ?
Ce serait dommage.
Merci :roll:

Serge2
serge2
Futur Geek
Futur Geek

Re: ICÔNES identiques

Messagepar Sebastien » Mer Déc 17, 2008 10:41 pm

Bonsoir,

serge2 a écrit:Aussitôt, toutes les icônes de mon bureau et de mes barres de lancement rapide (environ 60), se sont transformées, pour devenir la même icône.
Ou que je clique j'ouvre Foxit Reader.
Cette mésaventure m'étant déjà arrivée, avec d'autres logiciels, j'avais supprimé et recréé chaque icône.
Le moment de panique passé, j'ai fait une restauration, et retrouvé mon bureau "NORMAL"
Qui peut me dire à quoi est dû ce dysfonctionnement ?
Faut-il réinstaller Acrobat et supprimer Foxit ?

J'ai déjà utilisé FoxIt Reader par le passé et je n'ai jamais eu ce genre de dysfonctionnement.

Je pense que vous avez dû tenter d'associer un fichier raccourci avec le logiciel et non pas un fichier PDF. En effet, un fichier raccourci (.lnk) a la même apparence que son fichier cible (il a une petite flèche en plus) mais il n'a pas la même extension. En tentant de l'ouvrir par défaut avec Foxit Reader, vous avez dû associer tous les .lnk avec Foxit Reader. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi vous avez déjà rencontré ce problème avec d'autres applications.

Vous pouvez donc réinstaller Foxit Reader. Normalement, vous n'avez pas besoin d'associer les fichiers PDF avec le logiciel, il doit y avoir une option lors de l'installation, ou dans le paramétrage, pour faire reconnaitre le logiciel en tant que logiciel par défaut.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message