• Publicité

comment enregistrer une émission WAT

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

comment enregistrer une émission WAT

Messagepar scaphelico » 22 Fév 2009 15:27

bonjour a tous

je cherche comment enregistrer une émission " attention a la marche " pour la graver ensuite
et aussi comment la poser sur un blog ??
j'ai d'abord installé " dwhelper " sur firefox ! mais les émissions télé wat ne passe pas avec ce système
avec du youtube ça passe !!
plutôt que de tester tous les téléchargements tel adobe média player adobe flash player et autre je préfère poser la question ici

merci de votre aide
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: comment enregistrer une émission WAT

Messagepar Sebastien » 23 Fév 2009 21:33

Salut,

J'ai testé de deux façons différentes, les deux ont fonctionnées :
  • Cliquer sur le lien Télécharger se trouvant plus bas dans la page d'une vidéo
  • Utiliser Dwhelper. J'ai réussi à télécharger le fichier mp4 de la vidéo (mais s'il existe un bouton télécharger, alors inutile de passer par Dwhelper).

Peut-être que ça ne marche pas avec toutes les vidéos de ce site ?

Pour les poster dans un blog, il suffit de copier le "code player du fichier" (se trouve au même endroit que télécharger) puis de le coller dans une page de ton blog (il faut qu'il supporte le html).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 24 Fév 2009 09:55

bonjour sébastien
Sebastien a écrit:J'ai testé de deux façons différentes, les deux ont fonctionnées :

hier soir j'ai cherché ( assez tard) pour te donner le lien de l'émission , a revoir pour l'enregistrer ??
impossible de retrouver comment ni ou est ce lien
je pense que ce serait plus simple que tu me donne le lien ! pour revisionner " attention a la marche " ! (je ne parle pas de youtube ni de dailymotion)
Sebastien a écrit:Peut-être que ça ne marche pas avec toutes les vidéos de ce site

j'avais fait des essais avec d'autre émission et bien tout fonctionnait !!
et puis avec cette émission rien ! pas de bouton télécharger et avec Dwhelper je sais pas ce qui c'est passé !! rien trouvé ?? et j'ai plus ce lien :oops:

dans mes recherches ! j'ai vu qu'il est possible de regarder la télé sur le PC ?? ( ben oui :?: :?: )
j'ai essayé :?: :?: et ben j'ai pas réussi :mrgreen: :mrgreen: ! la je pense que tu te marre !

bonne journée @+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 04 Mar 2009 17:28

bonjour Sébastien
j'ai pas retrouvé le lien pour voir l'émission , ni revoir cette émission ( attention a la marche)
a croire que ça n'existe plus ??
j'ai trouvé ça :?: :?: pour regarder et peut être enregistrer TF1 sur mon PC
http://zattoo.com/fr/launch-uri?dest=channel/France5&installed=0
je connais pas et je te demande conseil !! voir si tu connais mieux ??
merci
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 06 Mar 2009 23:49

Salut,

Je ne connais pas ce logiciel. Par contre, en regardant la liste des chaines disponible, TF1 n'y est pas.

http://zattoo.com/fr/tv-channels

Concernant les émissions de TF1, elle sont visibles sur cette page, mais apparemment, le jeu télévisé dont tu parles ne fait pas parti de la liste.
http://videos.tf1.fr/video/emissions/liste-emissions/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 07 Mar 2009 10:50

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:en regardant la liste des chaines disponible, TF1 n'y est pas.

j'étais arrivé a ça ? mais je traduit pas l'anglais :idea:
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&lp=xx_fr&btnTrUrl=Traduire&trurl=http%3A%2F%2Fzattoo.com%2Ffr%2Flaunch-uri%3Fdest%3Dchannel%2FFrance5%26installed%3D0
Sébastien a écrit:mais apparemment, le jeu télévisé dont tu parles ne fait pas parti de la liste.

j'avais vu cette page ! il semble que c'est là que l'on avait réussi a voir les rediffusions ?? mais cette émission ni est plus ?
donc si je comprends bien on ne peut pas suivre toutes les émissions télé sur le PC :?: :?:
j'ai pas très bien suivi le fonctionnement
bonne journée merci de ta réponse
@+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 11 Mar 2009 23:20

Salut,

scaphelico a écrit:j'avais vu cette page ! il semble que c'est là que l'on avait réussi a voir les rediffusions ?? mais cette émission ni est plus ?

La rediffusion était probablement temporaire.

Tu peux avoir la TV sur ton PC avec une carte TV ou une carte TNT, mais en rediffusion, tu ne trouveras pas forcément toutes les émissions car ce sont les chaines qui décident du contenu qu'elles mettent à disposition.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 12 Mar 2009 20:35

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Tu peux avoir la TV sur ton PC avec une carte TV ou une carte TNT

je pensais pas que c'était aussi compliqué que ça !! pour voir la télé sur son PC :?: :?:

c'est quoi cette carte ??? un truc que le FAI donne ? j'ai rien trouvé la dessus

Sebastien a écrit:ce sont les chaines qui décident du contenu qu'elles mettent à disposition.

pour l'émission ! a enregistrer un ami va l'enregistrer sur CD ! mais je sais pas comment il va faire ??
il pourra donc la poser sur le blog
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 13 Mar 2009 23:52

Salut,

scaphelico a écrit:c'est quoi cette carte ???

Une carte d'entrée TV te permet d'afficher un flux TV sur ton PC. Cela te permet d'afficher ou d'enregistrer de l'image sur ton PC. Aujourd'hui, il existe des décodeurs TV qui tiennent sur une clé USB. Tu peux dans ce cas brancher une antenne TNT sur cette clé et recevoir les chaines (il faut être dans une région couverte par la TNT et avoir une très bonne réception).

scaphelico a écrit:pour l'émission ! a enregistrer un ami va l'enregistrer sur CD ! mais je sais pas comment il va faire ??

Acquisition directe depuis une carte TV (cf. ci-dessus), enregistrement depuis un magnétoscope numérique (graveur dvd de salon par exemple). Plusieurs solutions existent.

scaphelico a écrit:il pourra donc la poser sur le blog

Je te déconseille de faire ça. Si ton ami te passe un enregistrement qu'il a fait sur la TV pour toi, ça ne pose pas de problème car la vidéo n'est pas diffusée publiquement. Par contre, en la postant sur un blog, tu diffuses publiquement une vidéo pour laquelle tu ne disposes pas des droits de diffusion.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 19 Mar 2009 13:21

bonjour Sébastien
merci de tous ses renseignements :-D :-D

Sebastien a écrit:tu diffuses publiquement une vidéo pour laquelle tu ne disposes pas des droits de diffusion.

j'ai prévenu le collègue de cette restriction a la diffusion
bonne journée @+
désolé pour ce retard a répondre
scaphelico
Otaku
Otaku

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message