• Publicité

Pb de formules sur Excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Pb de formules sur Excel

Messagepar miliedu11 » 06 Mar 2009 11:55

Bonjour,

Moi j'ai un petit souci avec Excel.

Voilà je suis en train de créer une base de données sous un classeur Excel.
Sur ma première feuille, j'ai une centaine de salariés (nom, prénom, adresse ...)
Et sur les feuilles d'après je fais une fiche par salarié.

Mon pb est que quand je veux rechercher l'adresse de mon salarié sur la feuille 1 pour la mettre sur sa fiche personnelle, il me faut une formule avec 2 conditions (nom+prénom) car dans ma base de données plusieurs salariés ont le même nom.

J'ai essayé plusieurs formules avec des recherchev et des si imbriqués mais je ne trouve pas.

Merci de m'aider.
miliedu11
No0b
No0b

Re: Pb de formules sur Excel

Messagepar Sebastien » 07 Mar 2009 01:01

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voici un moyen de contournement très simple à mettre en place :
Dans la feuille de base de données, ajoutez une colonne (en premier) et concatenez les champs NOM et PRÉNOM (voir la page suivante : Les fonctions textes : CONCATENER)

Vous aurez donc un champ contenant les informations NOMPRENOM.
Dans la feuille personnalisée de l'employé, faites la même chose (concaténation des champs NOM et PRÉNOM).

Avec la formule RECHERCHEV, vous pourrez donc faire une recherche dans votre base de données sur un champ qui ne sera pas uniquement le nom.

Il restera tout de même un problème si deux employés ont le même nom et le même prénom. Dans ce cas, il faudra utiliser un troisième critère (date de naissance par exemple).

Qu'en pensez-vous ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message