• Publicité

Slow-PCfighter

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Slow-PCfighter

Messagepar mélancholia » 04 Juin 2009 15:07

Salut,

Je me sers de CCleaner et KCleaner, assez régulièrement. Donc je corrige les erreurs quand on me le dit...
J'ai installé Slow-PCfighter, évidemment je me suis faite avoir, car ils ne corrigent que 25 erreurs, pour nous appâter et nous faire acheter la licence !!!
Voilà ce qu'ils m'ont trouvé malgré tout comme erreurs :
- 30 ...entrées Com/ActiveX
- 1...entrée désinstallation
- 472...Références Fichiers/chemin
- 1122...Vider les clés du registre
- 1...association de fichier
- 310... CLSID/TypeLib/interface....

C'est grave docteur ? Comment se fait-il qu'on me trouve tout cela alors que j'ai CCleaner et KCleaner ? :yeux:

A y être...Je peux poser une autre question ?
Quand mon ordinateur s'allume, il apparaît sur l'écran : error n°302 !!! Je suis allée voir sur google, mais je n'ai rien compris, apparemment cela viendrait de Windows Live Messenger ? Pourtant je ne m'en sers que très rarement.
Comment corriger cette erreur ?
Pourtant tout marche, je ferme la fenêtre...et aucun problème...MAIS CA M'ENERVE !!!!! :Boxe:

Euuuuuuuuh....Quand on a une adresse IP peut-on trouver le nom de la personne ??

Excuse-moi, mais à y être j'ai tout posté dans le même sujet, plutôt que de faire 3 posts différents... :oops:
Au fait...J'ai mis le lien avec l'image d'astuces internet dans mes blogs.... :-D

Merci et bonne journée !
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Re: Slow-PCfighter

Messagepar Sebastien » 05 Juin 2009 22:05

Salut,

mélancholia a écrit:Je me sers de CCleaner et KCleaner, assez régulièrement. Donc je corrige les erreurs quand on me le dit...
J'ai installé Slow-PCfighter, évidemment je me suis faite avoir, car ils ne corrigent que 25 erreurs, pour nous appâter et nous faire acheter la licence !!!

Continue d'utiliser les deux logiciels que tu cites, inutile d'en utiliser plus. Ces deux logiciels sont gratuits et n'imposent pas l'achat d'une licence pour être fonctionnel.

Lorsque tu utilises CCleaner, penses-tu à utiliser le deuxième module qui s'intitule Registre ? Il te permet de nettoyer la base de registre. L'onglet Nettoyeur (le premier) permet d'effacer les fichiers inutiles.
Concernant KCleaner, il permet d'effacer les fichiers inutiles (comme l'onglet Nettoyeur de CCleaner) mais je ne pense pas qu'il touche à la base de registre.

mélancholia a écrit:Quand mon ordinateur s'allume, il apparaît sur l'écran : error n°302 !!! Je suis allée voir sur google, mais je n'ai rien compris, apparemment cela viendrait de Windows Live Messenger ? Pourtant je ne m'en sers que très rarement. Comment corriger cette erreur ?

Peux-tu nous donner le message d'erreur exact ?
As-tu essayé de désinstaller puis de réinstaller complètement Windows Live Messenger ?

mélancholia a écrit:Quand on a une adresse IP peut-on trouver le nom de la personne ??

Il y a très peu de chance. En effet, à moins que la personne soit propriétaire de l'adresse IP et donc, que son nom (de personne physique) soit renseigné dans les informations du WHOIS, tu n'auras aucune information sur l'utilisateur. De plus, même s'il y a un nom, ça n'est pas pour ça qu'il s'agit de la personne qui l'utilise.

Par exemple, pour une adresse IP d'un utilisateur Orange, tu auras l'adresse de la société.
Seuls les fournisseurs d'accès peuvent faire correspondre une adresse IP avec un nom.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 05 Juin 2009 23:23

Bonsoir !

Merci pour tes réponses...
- Message d'erreur exact (uniquement quand l'ordinateur s'allume car WLM est programmé à l'ouverture) :
"Un internal error occurred in the initialization stage.
The application could not be loaded
Please contact application vendor
error N° 302
"

C'est n'importe quoi, car j'ai vérifié, en appuyant sur "OK" cela ne m'empêche pas de me connecter à Windows live messenger, mon espace perso etc...

- Si je désinstalle puis réinstalle complétement Windows Live Messenger, est-ce que je ne risque pas de perdre toutes mes coordonnées, contacts etc...?
Il est vrai cependant que j'ai perdu mon arrière plan, mes smileys etc... :?:

Lorsque tu utilises CCleaner, penses-tu à utiliser le deuxième module qui s'intitule Registre ?

Oui...mais je fais gaffe, il y a plusieurs croix à mettre...et je ne voudrais pas faire de bêtises, perdre certaines choses qui seraient importantes...Peux-tu me dire exactement les croix à mettre sur les différents énoncés, sans perdre quoique ce soit...? (un jour j'ai perdu tous mes textes...proses, roman etc...)..car hum ! je fais régulièrement des nettoyages de disques et supprime tous les points de restauration à part le dernier...suis trop maniaque... :roll:

Quant à l'adresse IP...je demandais cela car par 2 fois l'on m'a dit que ...telle adresse IP avait essayé de rentrer dans mon ordinateur et qu'il fallait que je renouvelle mes coordonnées...sur : une fois Orange...et une autre fois : Neuf.
Mais je pense que c'est un traquenard....un piège sans doute pour avoir mes coordonnées car c'est sur une adresse dont je ne me sers plus...Mais j'aurais bien aimé savoir ce dont il s'agissait !!!

Voilà..Je pense avoir répondu à tes questions ...
Merci pour une éventuelle réponse et bonne soirée :mercibcp:
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 06 Juin 2009 00:16

Salut,

mélancholia a écrit:- Message d'erreur exact (uniquement quand l'ordinateur s'allume car WLM est programmé à l'ouverture) :
"Un internal error occurred in the initialization stage.
The application could not be loaded
Please contact application vendor
error N° 302"

Pour ce problème, peux-tu ouvrir un nouveau sujet en y remettant le message d'erreur, la description du problème et un rapport Hijackthis.
Pour le rapport HijackThis, la procédure est décrite sur cette page : HijackThis : Installation et création d'un rapport d'analyse
Généralement, cette erreur fait suite à un malware ou à l'installation de pack de smiley qui seraient mal intégrés par MSN.
C'est préférable de traiter ce problème dans un sujet à part.

mélancholia a écrit:- Si je désinstalle puis réinstalle complétement Windows Live Messenger, est-ce que je ne risque pas de perdre toutes mes coordonnées, contacts etc...?

Dans Windows Live Messenger, déroule le menu, puis dans l'option Contacts, clique sur Enregistrer les contacts messenger. Tu pourras les ré-importer une fois l'application réinstallée.
Normalement, les contacts ne doivent pas s'effacer car ils sont enregistrés sur les serveurs de Microsoft.

mélancholia a écrit:Oui...mais je fais gaffe, il y a plusieurs croix à mettre...et je ne voudrais pas faire de bêtises, perdre certaines choses qui seraient importantes...Peux-tu me dire exactement les croix à mettre sur les différents énoncés, sans perdre quoique ce soit...? (un jour j'ai perdu tous mes textes...proses, roman etc...)..car hum ! je fais régulièrement des nettoyages de disques et supprime tous les points de restauration à part le dernier...suis trop maniaque...

Pour ce qui concerne le menu Registre, je coche tout. C'est un nettoyage de base de registre, ça n'efface aucun fichier. D'ailleurs CCleaner n'efface que des fichiers temporaires ou inutiles, il ne touche pas à tes fichiers perso.
La perte de tes romans et proses est sans aucun rapport avec tes nettoyages CCleaner et autres nettoyages de disque. Pour ce qui est de la restauration système, même si tu avais conservé plus de points, tu n'aurais pas récupéré tes fichiers car la restauration système ne concerne que les fichiers système, drivers, exécutable, base de registre et autre composant indispensable de Windows. La restauration système ne surveille pas les fichiers que tu as créés. Elle ne concerne que le système.

La seule façon de ne pas perdre de fichiers est de mettre en place des sauvegardes régulières. Si tu as beaucoup de fichiers très important, tu devrais investir dans un disque dur externe. Le prix n'est pas excessif et ça te permettrait d'avoir une sauvegarde extérieure à ton PC. Même si ton disque dur devenait HS, tu aurais encore tous tes fichiers à disposition (depuis la dernière sauvegarde).

mélancholia a écrit:Quant à l'adresse IP...je demandais cela car par 2 fois l'on m'a dit que ...telle adresse IP avait essayé de rentrer dans mon ordinateur et qu'il fallait que je renouvelle mes coordonnées...sur : une fois Orange...et une autre fois : Neuf.
Mais je pense que c'est un traquenard....un piège sans doute pour avoir mes coordonnées car c'est sur une adresse dont je ne me sers plus...Mais j'aurais bien aimé savoir ce dont il s'agissait !!!

Oui, c'est un traquenard, c'est ce qu'on appelle un Phishing. C'est une tentative de fraude dont le but est d'obtenir tes données personnelles de connexion (login et mot de passe).

Je t'invite à lire cette page de notre site pour savoir ce qu'est précisément un phishing : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=63
Lorsque tu reçois un mail de ce genre, jette le sans cliquer sur les liens.

Lorsque tu te connectes à des sites nécessitant une identification, ne passe jamais par un lien contenu dans un email, va sur le site en utilisant tes favoris perso ou en tapant l'adresse directement dans ton navigateur.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique