• Publicité

Feuille excel qui s'alourdit...

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Feuille excel qui s'alourdit...

Messagepar voyager » 25 Juin 2009 08:50

Bonjour,

Je travaille sur Excel 97.

Je rencontre le pb suivant :

Un fichier excel, une simple feuille de calcul, s'alourdit de semaines en semaines, sans que je parvienne à en découvrir la cause. A la base, une simple feuille fait environ 11.5 ko. Mais ce fichier que l'on me retourne chaque semaine semble grossir, et la dernière fois, a atteint le poids de 800 ko.

Il n'y a qu'un simple tableau de dix colonnes et de 10 lignes dedans. Pas de macro, pas de mise en forme conditionnelles, pas de graphique, enfin, rien de particulier.

J'ai donc du le refaire et le retourner à l'expéditeur pour qu'il puisse avoir un document propre, qui est redevenu de 15 ko (celui que j'ai fait à la main, sans rien recopier dedans.)

Justement, à ce propos, lorsque je reçoit ce fichier, je sélectionne le tableau et je copie-colle juste ma sélection dans ma nouvelle feuille de calcul, qui, aussitot, devient très lourde. Je n'y comprends rien.

J'ai essayé ensuite de supprimer les infos dedans en laissant mes bordures, je perds 2 ko. Puis en supprimant les bordures jusqu'à obtenir une feuille de calcul parfaitement vierge, je reperds à nouveau 2 ko. J'ai également sélectionné ma feuille entièrement en cliquant sur le bouton du coin en haut à gauche et de conclure par "CTRL -", au cas où quelque chose soit caché très loin dans une ligne ou une colonne. Rien a faire, il reste toujours aussi lourd.

Si quelqu'un peut m'apporter une explication, j'en serais fort aise. Merci.

Denis
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Re: Feuille excel qui s'alourdit...

Messagepar Sebastien » 26 Juin 2009 21:08

Bonsoir,

En recherchant des infos, je suis tombé sur cette page : http://excelabo.net/trucs/fichierobese
Cela ressemble au problème décrit.

Excel conserverait des informations de cellules, même lorsqu'elles sont vides.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Feuille excel qui s'alourdit...

Messagepar voyager » 29 Juin 2009 16:09

Bonjour Sébastien,

Merci de vous être une nouvelle fois penché sur mon questionnement... :cool:

Document très intéressant, je l'ai copié, imprimé et archivé précieusement, en attendant de m'essayer à écrire la graaaaannnnnnnnnnnnde macro... :mrgreen:

A bientot donc, merci.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message