Posté le: 26/11/2006 0:14
Mis à jour: 26/11/2006 0:14
Astuces-Internet a écrit:Bonjour,
Votre article est intéressant, mais je n'ai pas trouvé dans vos pages comment on peut créer un groupe.
En effet, le groupe MSHOME (ou WORKGROUP) est souvent présent sur les ordinateurs équipés de Windows, mais si l'on veut créer un autre groupe qui n'est composé que d'une partie des ordinateurs, pour ne pas partager une imprimante avec tous les autres ordinateurs par exemple, il est difficile de trouver des indications sur la méthode à utiliser.
Bonjour.
Le fait que les ordinateurs soient sur des groupes de travail différents n'empêchera pas un partage d'imprimante. Moi-même, j'imprime de mon portable vers mon fixe alors qu'ils ne sont pas dans le même groupe de travail.
Le fait que les ordinateurs soient tous sur le même groupe de travail simplifie les choses mais n'est pas une obligation.
Pour ne partager une imprimante qu'avec certains utilisateurs, cela se joue au niveau des droits d'accès mais je ne pense pas que ça soit faisable avec, ce genre de paramétrage étant réservés aux versions professionnelles de Windows (mais peut-être que des solutions existent).