Posté le : 25/04/2006 à 18:16:36
Mis à jour le : 25/04/2006 à 18:16:36 par Sebastien
Bonjour,
si mon réseau utilise un DHCP, le poste ou l'imprimante est connectée changera d'adresse IP à chaque redémarrage ou a la fin du bail.
Ce qui est ennuyeux, de pouvoir partagerune imprimante que durant un certain temps.
Oui, dans votre cas il vaut mieux mettre des IP fixes à chaque poste (ou au moins au poste qui possède l'imprimante) pour éviter ce genre de problème. Personnellement, j'évite d'utiliser DHCP et je mets systèmatiquement des IP fixes à chaque poste.
La méthode de partage qui est expliquée dans l'article concerne plutôt des cas où l'imprimante est partagée sur un ordinateur qui est connecté à un réseau domestique. Plutôt que d'installer une imprimante en indiquant son adresse IP, vous devriez peut être essayer de vous y connecter grâce au nom de l'ordinateur qui possède cette imprimante.
Par exemple : Si le PC qui possède l'imprimante s'appelle pc001 et que le pc sur lequel je veux ajouter l'imprimante s'appelle pc002, je peux installer l'imprimante en indiquant qu'elle se trouve à l'adresse :
\\pc001\imprimante (ou imprimante correspond au nom de partage de l'imprimante).
Cela ne devrait pas poser de problème lors du changement d'IP.