• Publicité

Partager une imprimante en réseau local

Informations complémentaires aux articles disponibles sur le site.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partager une imprimante en réseau local

Messagepar Astuces-Internet » 21 Aoû 2009 23:44

Les messages contenus dans ce sujet sont une reprise des commentaires qui ont été postés dans l'article disponible sur le site. Adresse de l'article : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

Résumé de l'article :
Windows propose une option de partage d'imprimantes qui peut s'avérer être intéressante si l'on possède plusieurs ordinateurs. En effet, ce partage permet de pouvoir accéder à une imprimante depuis n'importe quel ordinateur de votre réseau. Dans ce guide, nous allons découvrir la procédure pour réaliser ce partage.
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: Partager une imprimante en réseau local

Messagepar Astuces-Internet » 21 Aoû 2009 23:51

Posté le : 13/04/2006 à 19:58:37 Mis à jour le : 13/04/2006 à 19:58:37 par NULL

suivant mon expérience un peu laborieuse sur le sujet , on doit absolument définir l'imprimante comme locale non connectée si celle-ci est installée et déclarée partagée sur un autre ordinateur,l'imprimante sera affectée au port partagé qui va bien.
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 21 Aoû 2009 23:57

Posté le : 13/04/2006 à 21:53:29 Mis à jour le : 13/04/2006 à 21:53:29 par Sebastien

suivant mon expérience un peu laborieuse sur le sujet , on doit absolument définir l'imprimante comme locale non connectée si celle-ci est installée et déclarée partagée sur un autre ordinateur,l'imprimante sera affectée au port partagé qui va bien.

Bonsoir. Si vous ne précisez pas que vous recherchez une imprimante connectée à un autre ordinateur et que vous faites une recherche en local, il peut y avoir des problèmes de détection de l'imprimante.

Dans mon cas, le partage se fait toujours très bien en recherchant une imprimante sur le réseau (et non en local) en tapant directement son nom. Je parle bien sûr d'une imprimante déjà partagée sur un autre poste de mon réseau.

Dans quel cas de figure avez-vous installé une imprimante connectée à un autre poste en la recherchant en tant qu'imprimante locale ? Pouvez-vous détailler? Cela pourrait intéresser des personnes qui se retrouveraient dans le même cas que vous.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Astuces-Internet » 21 Aoû 2009 23:57

Posté le : 25/04/2006 à 17:25:17 Mis à jour le : 25/04/2006 à 17:25:17 par NULL

Bonjour,

si mon réseau utilise un DHCP, le poste ou l'imprimante est connectée changera d'adresse IP à chaque redémarrage ou a la fin du bail.
Ce qui est ennuyeux, de pouvoir partager une imprimante que durant un certain temps.
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 21 Aoû 2009 23:58

Posté le : 25/04/2006 à 18:16:36 Mis à jour le : 25/04/2006 à 18:16:36 par Sebastien

Bonjour,

si mon réseau utilise un DHCP, le poste ou l'imprimante est connectée changera d'adresse IP à chaque redémarrage ou a la fin du bail.
Ce qui est ennuyeux, de pouvoir partagerune imprimante que durant un certain temps.

Oui, dans votre cas il vaut mieux mettre des IP fixes à chaque poste (ou au moins au poste qui possède l'imprimante) pour éviter ce genre de problème. Personnellement, j'évite d'utiliser DHCP et je mets systèmatiquement des IP fixes à chaque poste.

La méthode de partage qui est expliquée dans l'article concerne plutôt des cas où l'imprimante est partagée sur un ordinateur qui est connecté à un réseau domestique. Plutôt que d'installer une imprimante en indiquant son adresse IP, vous devriez peut être essayer de vous y connecter grâce au nom de l'ordinateur qui possède cette imprimante.

Par exemple : Si le PC qui possède l'imprimante s'appelle pc001 et que le pc sur lequel je veux ajouter l'imprimante s'appelle pc002, je peux installer l'imprimante en indiquant qu'elle se trouve à l'adresse : \\pc001\imprimante (ou imprimante correspond au nom de partage de l'imprimante).

Cela ne devrait pas poser de problème lors du changement d'IP.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Astuces-Internet » 21 Aoû 2009 23:58

Posté le : 25/11/2006 à 15:49:51 Mis à jour le : 25/11/2006 à 16:10:32 par NULL

Le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié .
Que faire ? SVP
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 21 Aoû 2009 23:58

Posté le : 25/11/2006 à 16:10:03 Mis à jour le : 25/11/2006 à 16:10:03 par Sebastien

Auteur: Anonyme Posté le: 25/11/2006 15:49:51 Le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié .
Que faire ? SVP

Bonjour.

Vous allez devoir ajouter le pilote manquant. Rendez-vous sur le site du fabriquant de l'imprimante et téléchargez les pilotes dont vous avez besoin.

Ensuite, sur le PC où l'imprimante est installée, rendez-vous dans le panneau de configuration, module Imprimantes et télécopieurs. Faites un clic droit sur l'imprimante à partager, Faites Propriétés. Dans l'onglet Partage, cliquez sur pilotes supplémentaires. Cochez la version de windows pour laquelle vous désirez installer un pilotes.

Windows vous demandera de spécifier l'emplacement dans lequel se situe le pilote. Indiquez l'emplacement du pilote que vous venez de télécharger sur le site du constructeur.

Si vous rencontrez des difficultés, je vous invite à poser votre question sur notre forum dans la section Entraide Informatique (Les forums) en nous donnant davantage de détails concerant votre problème (modèle d'imprimante, système d'exploitation qui utiliseront l'imprimante partagée, etc)

A bientôt.

PS : l'inscription est requise pour pouvoir poster sur les forums (voir sur cette page : S'inscrire sur le forum)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Astuces-Internet » 21 Aoû 2009 23:59

Posté le : 26/12/2006 à 12:03:07 Mis à jour le : 26/12/2006 à 12:03:07 par pitwolvi

Voila, j'ai trois Pc chez moi dont un portable et j'aimerais partager mon imprimante avec le portable et l autre Pc. Mes Pc utilisent un reseau sans fil grace a un router de chez D-link. Le routeur relie au modem est installe sur un PC mais mon imprimante est installee sur l autre Pc.

J'ai essayé de partager mon imprimante comme présente ci-dessus mais l'imprimante n'apparait pas lorsque je la recherche depuis le portable ou j'essaye de l'installer. La seule chose qui apparait c'est réseau microsoft windows et reseau home!

Je suis un peu perdu et donc si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Merci d avance.
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 21 Aoû 2009 23:59

Posté le : 26/12/2006 à 23:07:10 Mis à jour le : 26/12/2006 à 23:07:10 par Sebastien

Voila, j'ai trois Pc chez moi dont un portable et j'aimerais partager mon imprimante avec le portable et l autre Pc. Mes Pc utilisent un reseau sans fil grace a un router de chez D-link. Le routeur relie au modem est installe sur un PC mais mon imprimante est installee sur l autre Pc.

J'ai essayé de partager mon imprimante comme présente ci-dessus mais l'imprimante n'apparait pas lorsque je la recherche depuis le portable ou j'essaye de l'installer. La seule chose qui apparait c'est réseau microsoft windows et reseau home!

Je suis un peu perdu et donc si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Merci d avance.

Bonjour.

Il serait plus pratique que vous postiez votre question dans notre forum d'Entraide Informatique. En effet, les commentaires des articles sont avant tout disponibles pour réagir à l'article en question ou pour permettre aux lecteurs de donner très simplement leur avis sur le sujet.

Postez votre sur notre forum, cela simplifiera le suivi de résolution du problème. L'adresse est la suivante : Astuces-Internet : Les forums A bientôt sur nos forums :)

PS : L'inscription sur le forum est indépendante de celle du site.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Astuces-Internet » 22 Aoû 2009 00:00

Posté le : 14/02/2007 à 10:23:13 Mis à jour le : 14/02/2007 à 18:27:33 par NULL

Coucou ! Juste pour remercier comme il se doit celui qui a fait ce tutorat c'est excellent ! Ca faisait un moment que je cherchais comment imprimer mes docs sur l'ordi principal...
Bref, Merci bcp bcp bcp à celui qui a su faire un tutorat si parfait ... ;)

Rébecca, une utilisatrice comblée
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 22 Aoû 2009 00:00

Posté le : 14/02/2007 à 18:31:16 Mis à jour le : 14/02/2007 à 18:31:16 par Sebastien

Coucou ! Juste pour remercier comme il se doit celui qui a fait ce tutorat c'est excellent ! Ca faisait un moment que je cherchais comment imprimer mes docs sur l'ordi principal...
Bref, Merci bcp bcp bcp à celui qui a su faire un tutorat si parfait ... ;)

Rébecca, une utilisatrice comblée

Bonjour.

Je suis content de voir que mon article a pu vous aider. Merci pour les compliments :)
A bientôt sur le site.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Astuces-Internet » 22 Aoû 2009 00:00

Posté le : 19/02/2007 à 22:52:51 Mis à jour le : 20/02/2007 à 21:11:43 par NULL

bon voilà, moi ça fait deux jour que j'essaye avec les méthodes indiquées mais n'y arrive pas... j'ai une Epson CX6600
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 22 Aoû 2009 00:01

Posté le : 20/02/2007 à 21:14:57 Mis à jour le : 20/02/2007 à 21:14:57 par Sebastien

bon voilà, moi ça fait deux jour que j'essaye avec les méthodes indiquées mais n'y arrive pas... j'ai une Epson CX6600

Bonjour.

Si vous rencontrez des difficultés à partager votre imprimante, vous avez la possibilité de poser la question sur notre forum de discussion en nous indiquant à quelle étape de l'article vous bloquez. Le forum se trouve sur cette page : http://www.astucesinternet.com/phpBB2/index.php

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Astuces-Internet » 22 Aoû 2009 00:01

Posté le : 04/04/2007 à 09:59:46 Mis à jour le : 04/04/2007 à 18:36:05 par NULL

Bonjour,

J'ai un petit souci je voudrais partage une imprimante brother DCP 115 C avec deux autres ordinateurs (un ordi fixe et un portable) mais j'y arrive pas pourtant j'ai l'impression d'avoir fait comme il faut.

Merci
Astuces-Internet
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 22 Aoû 2009 00:01

Posté le : 04/04/2007 à 22:15:20 Mis à jour le : 04/04/2007 à 22:15:20 par Sebastien

Bonjour,

J'ai un petit souci je voudrais partage une imprimante brother DCP 115 C avec deux autres ordinateurs (un ordi fixe et un portable) mais j'y arrive pas pourtant j'ai l'impression d'avoir fait comme il faut.

Merci

Bonjour.

Pouvez-vous ouvrir un sujet dans notre forum d'entraide informatique en nous donnant un maximum de détails sur le type de partage à réaliser et sur votre matériel (Système d'exploitation, type de réseau, comment l'imprimante est elle reliée, étape de la procédure qui vous pose problème, ...)
L'adresse du forum : http://www.astucesinternet.com/phpBB2/index.php

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Astuces-Internet : Les articles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message