• Publicité

CD Rescue Macrium R. Tourne en boucle ...

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

CD Rescue Macrium R. Tourne en boucle ...

Messagepar timmyyyyyy » 30 Jan 2010 19:22

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de m'inscrire à ce forum, donc j'espère déjà poster au bon endroit.

Mon problème est quasi entièrement dans le titre --> j'ai téléchargé Macrium Reflect comme logiciel de création d'image ghost de partitions. Après l'installation, je crée une image ghost de mon C:, ainsi qu'un cd rescue (version linux).

Là où ça coince, c'est quand je démarre le pc avec le boot sur le lecteur où j'ai placé ce cd rescue --> au départ, il prend .... tout va bien .... puis apparait un écran avec au milieu "please wait ...." ou qq chose comme ça ...

.... et puis mon pc redémarre, recommence à charger, affiche à nouveau cet écran "please wait" .... et redémarre .... encore et encore ... selon le même cycle.

J'ai donc créé un nouveau cd rescue en cochant la case compatibility pour être certain que mon matos soit reconnu --> même résultat.

.... et cet aprem, je me suis rendu compte, sur un autre forum, que je n'étais pas le seul à avoir exactement ce problème (malgré que les configs hardware soient différentes).

Si je poste via ce site, c'est parce que j'y ai d'abord trouvé l'excellent tutoriel de Macrium Reflect .... Donc j'espère un ptit peu de secours pour ce même logiciel :-D

D'avance un tout grand merci pour vos réponses et suggestions.
timmyyyyyy
No0b
No0b

Re: CD Rescue Macrium R. Tourne en boucle ...

Messagepar Sebastien » 31 Jan 2010 22:12

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour que nous visualisions au mieux votre problème, pourriez-vous nous indiquer à quelle étape de l'article vous rencontrez votre blocage ?

Dans notre article, nous avons également publié un exemple d'utilisation du CD de restauration, à quel moment rencontrez-vous le blocage ?
https://www.astucesinternet.com/data/macrium-reflect/Cas_pratique_macrium.pdf

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar timmyyyyyy » 31 Jan 2010 22:34

Bonsoir Sébastien et merci pour l'intérêt porté à mon problème.

Par rapport au lien pdf (un exemple de cas concret), c'est très simple:
Au moment d'introduire le cd rescue, je vois l'écran qui figure en bas de la page 2 "Aperçu du démarrage du PC à l’aide du CD de restauration (Linux)"
Par contre, le premier écran au début de la page 3 "préparation de la restauration", je ne le l'ai même pas --> j'ai bien ce fond vert foncé avec "macrium rescue cd v.2.0.187" en blanc en haut à gauche, mais au centre, je n'ai que le message "please wait" ...

Cet écran reste un peu moins de 10 secondes avant que le pc ne reboot .... pour refaire le même circuit encore et encore.

Voilà. J'espère que ces précisions aideront pour un diagnostic et une solution.

Merci pour l'aide.
timmyyyyyy
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Fév 2010 19:43

Bonjour,

J'ai parcouru quelques posts sur le forum officiel de Macrium.
Quelques questions pour tenter de trouver d'où vient le problème :

• Vos disques durs sont paramétrés de quelle façon dans le BIOS ? SATA ? RAID, AHCI ?
  • Avez-vous tenté de créer un CD en utilisant la méthode avec BartPE ?

This version of Linux does not support my USB mouse. Used a older mouse and it loaded fine. OR maybe USB is not supported see the next problem.

• La personne à l'origine du post à résolu son problème en changeant de souris. Avez-vous une autre souris pour tester ?

Source : Linux rescue CD hangs on PLEASE WAIT

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar timmyyyyyy » 04 Fév 2010 22:11

Bonsoir.

Je n'ai pas de problème de souris (je n'en ai malheureusement pas une autre pour confirmer), et je suis assez confiant dans le fait que ça ne joue pas un rôle dans mon problème.

Par contre, l'idée de créer un rescue cd avec Bart plutôt que Linux, pourra peut être fonctionner.

Je vais essayer et je vous tiens au courant.
timmyyyyyy
No0b
No0b

Messagepar timmyyyyyy » 12 Fév 2010 13:10

Bonjour.

Je me repenche à nouveau sur mon problème avec Macrium.

.... et là je suis coincé avec BART PE --> je suis allé sur le site dont vous donnez le lien dans votre dernier post, j'ai téléchargé la dernière version .... je me retrouve avec un fichier ISO (avec donc d'autres fichiers dedans).

Question --> dois je graver ce cd ? --> toujours sur votre lien, on parle (en anglais) d'installation et pas de gravure. J'ai extrait les fichiers et lancé celui appelé pebuilder.exe --> j'ai une fenêtre qui souvre .... j'ai réussi à mettre cette fenêtre en français .... mais après, je suis complètement perdu.

Je ne sais pas quel dossier de mon pc associer à "source", ni à "personnaliser", ni à "Sortie".

Je précise que, toujours sur votre lien, ils préconisent de répondre "non" quand à la recherche de fichiers windows.

Enfin, je ne sais pas non plus à quoi servent les boutons en bas de cette fenêtre, comme "plugins" et compiler".

J'ai essayé de trouver des tutos pour PE builder .... mais ça semble m'envoyer d'office à de la gravure .... "bart" semble être (si j'ai bien compris) l'équivalent d'un cd bootable avec possibilités multiples. Pourrais je m'en servir tel quel pour rechercher une image de Macrium Reflect à restaurer ? ou dois je d'office en passer par le tuto --> http://www.macrium.com/blog/2008/09/22/ ... flect.aspx ??

Pouvez vous encore m'aider ?

D'avance un tout grand merci.
timmyyyyyy
No0b
No0b

Messagepar timmyyyyyy » 12 Fév 2010 16:42

Bon et bien j'ai finalement compris ce que je devais faire ....

Mais problème --> mon windows n'étant apparemment pas officiel, ça coince au niveau du compilage --> j'ai 50 erreurs, donc la création de l'iso, je l'ai dans l'os.

Je suppose que c'est ici que s'arrête ma recherche. Je suis définitivement coincé, en tout cas avec Bart et Macrium (pourquoi diable la version linux déconne t elle alors que j'ai déjà installé linux en dual boot sans soucis sur ce pc ??? mystère).

Donc voilà. Merci quand même pour l'attention portée à ma demande. J'ai quand même appris des choses.

Si tu as malgré tout une idée par rapport au reboot intempestif avec la version linux .... ou un autre nom de logiciel (gratuit) qui fait la même chose ....

.... JE SUIS PRENEUR !!

Merci pour tout.
timmyyyyyy
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique