• Publicité

demande d'aide pour imprimante

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

demande d'aide pour imprimante

Messagepar didier44 » Lun Mar 29, 2010 11:12 am

Bonjour à vous, je travaille actuellement avec une imprimante BROTHER DCP-153C et ceci depuis 6 ou 7 ans et je voudrais la changer car elle ne sort plus les couleurs demandées exemple le rouge à l'impression est violet, le noire est pâle, pourtant je ne prend que des cartouches BROTHERS
Ou dois-je réinstaller les pilotes, car je ne trouve plus la fonction nettoyage des buses. Je l'utilise très souvent que puis-je faire?
Et quelle marque me conseillez-vous ?
Par avance je vous remercie de votre aide.
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Re: demande d'aide pour imprimante

Messagepar Sebastien » Mer Mar 31, 2010 10:29 pm

Concernant les pilote de l'imprimante Brother DCP 53 C, je vous invite à consulter cette page :
DCP-153C

Par contre, je ne suis pas sûr que le problème viennent des pilotes. Les têtes de l'imprimante doivent être encrassées. En 7 ans, elle a probablement fait son temps.

Concernant l'achat d'une nouvelle imprimante, si vous imprimez beaucoup et que vous ne recherchez pas une qualité photo, je vous recommande de passer au laser. L'imprimante est certes plus chère à l'achat, mais le coût par page est très intéressant. Par exemple, j'ai une DELL laser et un toner fait au minimum 2000 pages (et les toners de cette imprimante ne sont pas très gros).

Les questions sont :
  • Avez-vous besoin de l'impression photos ?
  • Avez-vous besoin de la couleur ?
  • Avez-vous besoin d'un scanner (imprimante multifonction) ?
  • Quel volume de page imprimez-vous ?
  • Quel budget avez-vous pour cet achat ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message