• Publicité

scanpst.exe

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

scanpst.exe

Messagepar marc » Jeu Mai 13, 2010 5:52 pm

Bonjour!
J'ai bien trouvé scanpst.exe en faisant C:/program files/Microsoft office/office 12/scanpst. Par la suite, je fais parcourir, je trouve scanpst.exe et je fais démarrer mais le message suivant apparaît: "le fichier C:/program files/Microsoft office/office 12/scanpst.exe est utilisé par une autre application. Fermez Microsoft office et toutes les autres applications à extension messagerie et renouvelez l'opération". Ma messagerie est fermée pourtant. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide.
marc
No0b
No0b

Re: scanpst.exe

Messagepar Christophe » Ven Mai 14, 2010 12:23 am

Bonjour et bienvenue sur le forum

Scanpst est l'outil de réparation d'Outlook. Quand vous le re-sélectionné, vous lui demandez de s'analyser et c'est pour cela qu'il vous met un message d'erreur.
Une fois que vous avez exécuté scanpst.exe et que vous faites Parcourir, le fichier que vous devez sélectionner est le fichier .pst qui se trouve dans le dossier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook. L'analyse se lancera alors et vous signalera s'il y a des erreurs à corriger.

A bientôt.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar marc » Ven Mai 14, 2010 10:20 am

Merci pour la réponse. J'ai cherché ce que vous m'aviez dit C:/users/utilisateur/AppData\Local\Microsoft\Outlook pour ensuite démarrer l'outil réparateur scanpst.exe, mais il n'existe pas. Du moins users n'existe pas. L'autre jour, j'ai choisi outlook.exe mais cela n'a pas fonctionné non plus, pour faire démarrer. Je ne sais pas quoi faire? Avez-vous une autre idée? Merci encore.
marc
No0b
No0b

Messagepar Christophe » Ven Mai 14, 2010 9:09 pm

Bonjour

Quel système d'exploitation utilisez-vous ? Le chemin d'accès que je vous ai donné pour trouver le fichier.pst est celui pour Windows Seven mais il varie selon les systèmes d'exploitation.
Pour Windows XP : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
Pour Windows Vista : C:\utilisateurs\Utilisateur\AppData
Pour Windows Seven : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook
Une fois que vous avez exécuté scanpst.exe, allez chercher le fichier .pst puis suivez ce qui est indiqué à l'écran.

Sebastien avait fait une petite FAQ que vous pourrez trouver ici Comment réparer un fichier PST avec SCANPST.EXE ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

A bientôt.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » Dim Mai 16, 2010 1:19 am

Christophe a écrit:Pour Windows XP : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
Pour Windows Vista : C:\utilisateurs\Utilisateur\AppData
Pour Windows Seven : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook

Bonjour marc,

Dans les emplacements de fichier cité par Christophe, Utilisateur est à remplacer par votre nom de copte utilisateur utilisé sur votre ordinateur.
Ainsi, si votre compte utilisateur est marc et que vous utilisez Windows 7, il faut lire : C:\Users\marc\AppData\Local\Microsoft\Outlook

De plus, il faudrait vérifier qu'Outlook ne fonctionne plus lorsque vous lancez la réparation. Fermez Outlook avant de lancer la récupération. Si Outlook semble être fermé et que le message d'erreur est toujours présent, vérifiez qu'aucun processus d'Outlook ne tourne en arrière plan.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar marc » Dim Mai 16, 2010 9:02 pm

Merci beaucoup pour tous les messages. Hier, j'ai fini par comprendre. Votre aide a été utile. J'ai un autre problème aujourd'hui. L'imprimante ne fonctionne plus. J'ai changé ma cartouche et je n'ai pas fait l'alignement de suite. Maintenant, je voudrai faire mon alignement et il ne m'est plus proposé. Comment puis-je le faire? Vraiment désolé!!!Marc.
marc
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Lun Mai 17, 2010 11:38 pm

Bonsoir,

Normalement, l'alignement des cartouches est une fonction proposée par le logiciel de l'imprimante. Celui ci est fourni par le constructeur et s'installe en même temps que les pilotes de votre impirmante.
Par contre, c'est un sujet qui n'a pas de rapport avec Outlook et Scanpst. Si le problème n'est pas résolu, il faudrait ouvrir un nouveau sujet.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message