• Publicité

Redémarrages répétitifs

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Redémarrages répétitifs

Messagepar voyager » Mar Juil 06, 2010 8:25 am

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je rencontre depuis 15 jours un petit soucis que je n'ai pas réussi a résoudre :

Lancement de XP 32 SP3, sans problème; j'ai mon bureau, tout va bien. Au bout de quelques minutes, j'ai une fenêtre qui s'ouvre dans dans laquelle il m'est demandé de redémarrer mon ordinateur, pour que les changements prennent effet. Sauf que je n'ai rien installé de particulier. j'annule a chaque fois, ou bien je fais redémarrer maintenant, mais j'ai toujours le même message une fois ma cession ouverte. Je pense qu'une mise a jour s'est mal installée, mais je ne sais pas laquelle.

Alors voila, comment savoir ?

Merci de tenter de m'apporter une solution...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Re: Redémarrages répétitifs

Messagepar Sebastien » Sam Juil 10, 2010 10:38 pm

Bonjour,

Ouvre Microsoft Update, puis consulte le menu "Consulter l'historique des mises à jour".

Vois-tu des références à des mises à jours qui n'ont pas fonctionnées ?

Sinon, il y a un fichier Windowsupdate.log qui se trouve dans le répertoire Windows, il peut y avoir des info dedans (attention, il va y avoir beaucoup de ligne dans ce fichier. Il faudra se repérer avec les dates)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Redémarrages répétitifs

Messagepar voyager » Lun Juil 19, 2010 8:33 am

Bonjour sébastien.

Merci pour tes indications, je vais regarder çà ce soir, je viens de lire seulement ton message... En période de vacances, je fonctionne au ralenti.... :-D
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation