• Publicité

Formatage et configuration usine de windows vista impossible

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Formatage et configuration usine de windows vista impossible

Messagepar fred59310 » 26 Jan 2011 11:40

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà mon gros problème :
Lorsque j’ai essayé d’installer mon ancienne imprimante (hp C4380) sur le PC de mon fils (Windows vista SP2 Edition familiale, Acer Aspire 7730ZG, Intel Pentium Dual CPU T3400 @2.16 GHz 2.17 GHz, mémoire vive 4,00 Go, système d’exploitation 32 bits), j’ai le message suivant qui s’affiche plusieurs fois de suite (7 à 8 fois avant d’arrêter).
[Window Title]
C:\Windows\system32\rundll32.exe
[Content]
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
[OK]

Ensuite, j’ai cette fenêtre qui s’affiche, et lorsque j’essaie d’installer ou d’annuler la procédure, j’ai à nouveau le premier message qui s’affiche a milieu de l’écran. Il faut que je clic sur la croix rouge pour fermer tout la procédure.
[Window Title]
Nouveau matériel détecté
[Main Instruction]
Windows doit installer le pilote logiciel de votre HP Photosmart C4380 series
[Rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé)] [Me redemander ultérieurement] [Ne plus afficher ce message pour ce périphérique] [Annuler]

J’ai réussi à installer le pilote en passant par le panneau de configuration et une installation manuelle, l’imprimante fonctionne, mais avant / pendant l’impression, j’ai toujours ces mêmes messages intempestifs qui s’affichent.
J’ai alors souhaité faire un formatage pour remettre la configuration usine. J’ai utilisé les DVD que j’ai gravés lors de la toute première utilisation du PC (j’ai déjà utilisé ces DVD qui ont fonctionné..) en bootant le pc sur le lecteur cd. Le processus se met en marche, je sélectionne configuration usine ‘là il me précise que je perdrai toutes les donner de C :), le processus continue et s’arrête brusquement avant même que les curseurs avancent, avec le message d’erreur :Restore failed-Reason 0xa000000e.
ON me propose d'appuyer sur une touche pour continuer, et là, j'ai ce message:BOOTMGR is Missing. Je dois redémarrer le pc, et appuyer sur Alt/f8 pour accéder à la page où il m'est proposer plusieurs choix tel que démarage sans échec, démarrer normalement etc...
Il m’est donc impossible de formater mon disque pour réinstaller une version vista propre et vierge de tout mauvais programme.
Que puis-je faire ? Et comment ?
Merci beaucoup pour le suivi que vous apporterez à mon problème.
Frédéric.
fred59310
No0b
No0b
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Jan 2011 08:21

Re: Formatage et configuration usine de windows vista imposs

Messagepar Sebastien » 30 Mar 2011 22:19

Bonjour,

Avez-vous tenté de faire une restauration en effectuant la manipulation suivante :
Allumez votre ordinateur. Quand le logo Acer s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au même temps sur la touche F10 plusieurs fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation


Autre piste, j'ai vu sur plusieurs pages que ce bug serait provoqué par le logiciel de restauration d'ACER, qui pourrait planter lorsque les partitions existent encore sur le disque dur.
Comprenez-vous l'anglais ? La page suivante semble traiter d'un problème identique au votre : http://www.barrywheeler.ca/2009/04/acer-aspire-restore-failed-reason-0xa000000e/

Autre source d'info éventuelle : http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme-aux-parametres-d-usine-par-defaut

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5497
Enregistré le: 14 Fév 2005 19:17
Localisation: LILLE

Re: Formatage et configuration usine de windows vista imposs

Messagepar fred59310 » 31 Mar 2011 06:01

Bonjour Sébastien,

Merci d'avoir apporter une réponse à mon problème. J'ai effectué cette manipulation, mais depuis, j'ai porté mon pc à un professionnel qui est spécialisé dans les restaurations de pc, ça ma coûté 210 €uros, et aujourd'hui j'ai un pc qui fonctionne. Il paraît qu'il y avait plusieurs virus, qu'il a fallu démonter le disque dur du pc portable, récupérer toutes les données sur un autre disque dur, analyser chacun des fichiers pour nettoyer ceux infectés par le/les virus avant de reconfigurer totalement la machine avec un windows XP (plus stable d'après lui que vista...).
ça m'a fait mal de débourser plus de 200 €uros, mais aujourd'hui je suis tranquille (et j'espère pour longtemps). En tous cas, depuis ce jour, je suis très très vigilant aux mises à jours proposées à tout va chaque jour, je fait un scan antivirus des programmes avant toute installation, et j'espère être un peu plus protégé.

Merci en tous les cas, et bonne continuation,

Frédéric.
fred59310
No0b
No0b
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Jan 2011 08:21


Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité