• Publicité

Tidser Activity 2

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Tidser Activity 2

Messagepar Tolia 59 » 26 Mar 2011 15:16

Bonjour.

Mon ordinateur fait l'objet de multiples tentatives d'intrusion par le virus Tidserv Activity 2. Celui-ci a été bloquée par mon antivirus Norton. Cependant, les tentatives d'intrusion continuent et celles-ci provoquent, de temps à autre, l'apparition d'un écran bleu suivi d'un blocage complet de l'ordinateur, avec comme message d'erreur : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ... Technical information : STOP : 0x0000000A.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je pourrais définitivement me débarrasser de cette attaque virale, même si celle-ci semble être maîtrisée par Norton ?
Merci à vous tous.

Cordialement.

Tolia 59
Tolia 59
No0b
No0b

Re: Tidser Activity 2

Messagepar Sebastien » 27 Mar 2011 21:02

Bonjour,

Tolia 59 a écrit:Mon ordinateur fait l'objet de multiples tentatives d'intrusion par le virus Tidserv Activity 2

Je pense que votre logiciel antivirus Norton ne fait que bloquer les effets de Tidserv Activity 2, mais je pense que le virus est déjà présent sur votre PC. Les écrans bleus en sont la preuve.

J'ai consulté quelques pages sur ce virus et voici ce qu'il en retourne :
Tidserv est un cheval de Troie utilisant des techniques de type root-kit pour ouvrir des ports sur un ordinateur infecté. Ce cheval de Troie infecte la machine depuis une pièce jointe d'email, un logiciel ou un site web infecté.

Puisque vous utilisez Norton, vous pouvez utiliser un outil développé par Symantec et permettant de supprimer ce virus. La méthode est présentée sur la page suivante : http://www.symantec.com/business/security_response/writeup.jsp?docid=2010-090608-3309-99

Par contre, si j'étais à votre place, j'essayerai de trouver par quel moyen le virus est entré sur le système (spam ? Logiciel infecté ?, fichier P2P ? etc.), puis je réinstallerai complétement le système puisqu'il a été corrompu.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique