• Publicité

comment envoyer une image sur ASTUCES INTERNET

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Re: comment envoyer une image sur ASTUCES INTERNET

Messagepar Quentine » Lun Juil 25, 2011 5:09 pm

Mc Gyver ! çà y est ! te fâche pas, j'y suis arrivée !

Ouf !! Contente, contente, contente !!
Il ne me reste plus qu'à paramétrer faststone capture...wouaoh..! :bisou: :bisou: .. Sébastien va être content !

Son tuto est plus que super (c'est de çà dont tous les inexperts ont besoin !) ! Quel travail il a dû avoir !! Explications faciles à suivre, et tout, et tout... :*.*: :*.*: :*.*:

:bisou: :bisou: :bisou: au travail Quentine !

Rentre vite le "bazouka"............. :bisou: :bisou: :bisou: A plus...je remonte dans mon estime...
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Lun Juil 25, 2011 5:22 pm

Rentre vite le "bazouka".............

Nan, je ne le rentre pas encore.
Je le rangerai quand je verrais ta première capture. :mrgreen:
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Quentine » Lun Juil 25, 2011 5:44 pm

OK...j'y retourne parce que je voudrais créer le répertoire dans "documents", comme le suggère Sébastien, moi je ne vois que bureau sur ma liste, je vais revoir le tuto...pas grave !
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Lun Juil 25, 2011 8:45 pm

Tiens Quentine

Ton sujet est déjà entrain de faire des petits !!! :lol:

post11254.html#p11254
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » Lun Juil 25, 2011 10:55 pm

Salut,

Mc Gyver a écrit:Ton sujet est déjà entrain de faire des petits !!!

Je vois que tu as l’œil :wink:

Le deuxième tuto est fini, il doit encore être relu avant publication. Il sera dispo demain soir j'espère.

Quentine a écrit:J'ai bien vu l'image sur fond orange, les icônes, celle de faststone screen capture, j'ai fait des clics partout ? ? ? ? rien ne se passe.

J'ai oublié de préciser qu'il fallait lancer le tuto avec les flèches ;) Erreur rapidement réparée par Mc Gyver .
Pour le post sur les onglets, c'était effectivement une de mes remarques. Tu verras dans la vidéo comment ouvrir un nouvel onglet dans Google Chrome (mais la manipulation est la même pour les autres navigateurs).

Quentine a écrit:OK...j'y retourne parce que je voudrais créer le répertoire dans "documents", comme le suggère Sébastien, moi je ne vois que bureau sur ma liste, je vais revoir le tuto...pas grave !

Tu peux choisir le répertoire que tu veux. Comme indiqué dans le tuto, tu peux choisir un répertoire existant, ou en créer un. Si tu veux créer le dossier dans "Mes documents", alors il suffit de sélectionner ce dossier lors du choix de répertoire, et de créer un répertoire comme montré dans le tuto. Tu peux également créer ce répertoire toi-même avant de paramétrer FastStone, puis sélectionner ce répertoire existant après. Tout est possible.
Mon but est de livrer une méthode qui fonctionne, et que tu peux adapter facilement selon tes besoins.

N'hésite pas à tester les différentes combinaisons qui t'intéresse. Tu ne vas rien casser.
Pour info, j'ai bien dû installer, désinstaller et réinstaller 10 fois le logiciel pour réaliser mon tuto (pour avoir les bons écrans qui s’enchaînent) et je n'ai rien cassé sur le PC.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Lun Juil 25, 2011 11:33 pm

Je te remercie de ces précisions Sébastien. Merci pour ton travail. J'attends la suite avec impatience...

J'ai quand même trouvé l'utilisation des "flèches" bien avant le sermon de Mc Gyver !!!...mieux vaut préciser pour une fois au moins ! Ce soir, c'est la soupe à la grimace que je lui envoies................
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Mar Juil 26, 2011 8:10 am

Quentine a écrit:Je te remercie de ces précisions Sébastien. Merci pour ton travail. J'attends la suite avec impatience...

J'ai quand même trouvé l'utilisation des "flèches" bien avant le sermon de Mc Gyver !!!...mieux vaut préciser pour une fois au moins ! Ce soir, c'est la soupe à la grimace que je lui envoies................

J'attends avec impatience !!! :bisou:
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » Mar Juil 26, 2011 10:12 pm

Bonjour Quentine,

Christophe a pu relire le tuto dès aujourd'hui. Le tuto est donc publié dès ce soir. Ce tuto explique comment envoyer une image sur le forum en utilisant le service gratuit proposé par NETIMAGO.
Dans mon exemple, j'utilise le forum de test. Cette section est réservée aux membres (invisible pour les visiteurs anonymes).

Le tuto : http://www.astucesinternet.com/autres_pages/tuto_images_forum/tuto_images_forum.php

Tu peux tester toute sorte d'intégrations d'images ou de mise en page dans ce forum, il est fait pour ça. N'hésite pas à tester les deux tuto que j'ai fait et à tenter de reproduire les actions pour essayer.
Les messages dans ce forum de test sont de toute façon effacés quand je fais de la maintenance sur le site. Ne pas hésiter à l'utiliser pour tester une fonctionnalité du forum. Tu peux aussi tester les différents codes proposés par NETIMAGO (le code vignette par exemple).

Si tu rencontres une difficulté à un moment dans le tuto, n'hésite pas à me solliciter.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Mar Juil 26, 2011 11:22 pm

Sébastien, tu es formidable ! :youpi:

Tes 2 tutos vont beaucoup m'aider. j'en ai pris connaissance consciencieusement. J'ai déjà éclairci quelques problèmes avec NETIMAGO...je ne veux pas trop m'avancer (je suis échaudée) mais je crois pouvoir dire que je vais m'en sortir avec tes explications imagées.

Il est tard et je ne l'ai lu qu'une fois ... demain pour la suite de ma lecture. C'est difficile pour moi l'informatique...mais passionnant !

Je termine en te disant que tu as fait un travail dont beaucoup vont t'être reconnaissant...moi en premier !

Bonne nuit Sébastien - A plus :bisou: :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Quentine » Mar Juil 26, 2011 11:30 pm

Encore une chose Sébastien,

J'ai envoyé hier soir un message qui n'a pas paru..et tant mieux après tout.
Il a été fait dans un moment de défaitisme complet, mais avec virulence.

A t-il été supprimé ou ai-je encore une fois fait preuve d'étourderie ? Pas grave....Bay :mercibcp: :bisou:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Quentine » Mer Juil 27, 2011 3:34 pm

...et encore un essai....

Image

Enfin !...j'y suis arrivée....si je réussi à placer une autre image...ce sera OK

Pas encore çà !!! mais ça va venir :bisou:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Mer Juil 27, 2011 8:12 pm

Salut,

Quentine a écrit:J'ai envoyé hier soir un message qui n'a pas paru..et tant mieux après tout.
Il a été fait dans un moment de défaitisme complet, mais avec virulence.

Si tu parles d'un message dans ce sujet, rien n'a été supprimé.
Tu parles peut être du sujet que j'avais ouvert dans le forum de test (pour faire l'exemple dans le tuto). Ce sujet a été supprimé car le tuto était fini. J'ai fait le ménage hier soir dans cette section, je n'ai laissé qu'un seul sujet.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Dim Juil 31, 2011 2:34 am

Sébastien
Christophe,

Je vais essayer de vous envoyer ma première capture d'écran...enfin j'espère.....

ma première Image

en voilà une !!!! Il s'agit de ma première question sur les captures d'écran

un essai pour faire Image

et voilà la deuxième !!!! Comment fabriquer des étiquettes avec Mc Gyver

J'en ai quand même appris des choses avec ASTUCES INTERNET !!!!!!!!!

C'est pas beau tout çà ? J'y suis arrivée ! je n'y crois pas encore...

je vous offre :biere: :biere: plein de :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: et :mercibcp:

A plus - Bonne nuit
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Dim Juil 31, 2011 8:02 am

Hello Quentine

Bin voilà, pas plus compliqué que ça !!! :lol:

P'tain, t'as passé la nuit dessus ??? (2h34 du matin !!!)

Bon, maintenant il faut que ça devienne une routine.
Tiens, envoie voir une capture de ton bureau, pour voir à quoi il ressemble, avec tes icônes.
Soit tu tire ta capture en diagonale d'un coin à l'autre pour éviter de changer de mode, soit tu choisi "Fenêtre"

Allez, bonne journée
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Christophe » Dim Juil 31, 2011 1:04 pm

Bonjour

Bravo, tu vois il faut juste prendre le plis pour que ce soit une habitude (c'est comme tout, en général ce n'est pas trop dur, le seul truc c'est de ne pas louper une étape).

A bientôt.
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message