Bonjour,
Quentine a écrit:Il me semble me souvenir de ce nom FIREFOX
Pour Firefox (mais c'est pareil pour IE ou Chrome), une page web se ferme à l'aide de la croix étant située sur l'onglet. La croix située en haut à droite de l'interface ferme le navigateur (et donc toutes les pages ouvertes).
Aperçu :

Quentine a écrit:Rassure-moi quand même car il me semble bien qu'avant, même si j'avais plusieurs fenêtres sur l'écran, il me suffisait de cliquer sur la croix blanche de la fenêtre visualisée pour qu'elle se ferme....
Oui mais maintenant le mode d'utilisation a changé (je dis "maintenant" mais ça fait plus de 6 ans en réalité). Avant, tu avais
une fenêtre par page. Maintenant, tu as
une seule fenêtre qui contient toutes tes pages (un onglet = une page).
C'est différent, oui, mais c'est de cette façon que cela fonctionne désormais.
Quentine a écrit:J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car cet encart me dérange vraiment.
Si tu veux supprimer le message qui t'indique que tu vas fermer plusieurs fenêtres, tu peux le faire en modifiant un paramètre de Firefox.
Dans le menu Options, rubrique "Onglets", il suffit de modifier le point suivant :
- Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets : En activant cette option, Firefox vous demandera une confirmation avant de fermer plusieurs onglets en même temps. Cette option permet d'éviter de fermer involontairement le navigateur et toutes les pages étant ouvertes.
Ils ne s'agit pas d'une erreur de manipulation. Personnellement, je te conseille de laisser cette option active, pour éviter les fermetures involontaires.
De plus, je te recommande la lecture de cet article, vu que tu sembles utiliser Firefox :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=438Quentine a écrit:Effectivement j'ai nettoyé mon ordi (cookies, etc...)....mais pas pour qu'il efface tout les sites que je visite systématiquement...
C'est le but de CCleaner d'effacer les fichiers inutiles, comme les historiques de documents ouverts. Par contre, si ce nettoyage te pose problème, les différentes options de paramétrage de CCleaner permettent de choisir les éléments à effacer ou à ne pas effacer.
@+