• Publicité

Fermeture d'un site

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Fermeture d'un site

Messagepar Quentine » Sam Aoû 13, 2011 5:59 pm

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux fermer une page, on me demande "VOULEZ-VOUS FERMER LES ONGLETS ?"

J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car cet encart me dérange vraiment.

Je pense qu'il est responsable du fait que lorsque j'appuie sur démarrer, je ne vois plus la fenêtre "DOCUMENTS RECENTS" qui est toujours vide maintenant...!

Comment puis-je régler ce problème ? Merci de votre réponse :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku

Re: Fermeture d'un site

Messagepar Sebastien » Dim Aoû 14, 2011 3:11 pm

Bonjour,

Avec quel navigateur internet as-tu ce message ?

Sinon, je ne pense pas que ça ait de rapport avec les raccourcis présents dans "documents récents"

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Christophe » Lun Aoû 15, 2011 2:56 pm

Bonjour
Quentine a écrit:Depuis quelques jours, lorsque je veux fermer une page, on me demande "VOULEZ-VOUS FERMER LES ONGLETS ?"

J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car cet encart me dérange vraiment.

Non tu n'as pas fait d'erreur. Si tu as ce message c'est que tu as 2 onglets ouverts (au minimum) dans ton navigateur au moment où tu essaies de le fermer. Si tu n'as qu'un onglet ouvert, tu ne dois pas avoir ce message normalement.
Quentine a écrit:Je pense qu'il est responsable du fait que lorsque j'appuie sur démarrer, je ne vois plus la fenêtre "DOCUMENTS RECENTS" qui est toujours vide maintenant...!
Pour les documents récents, as-tu passé Ccleaner récemment (ou un logiciel équivalent), si oui ne cherche pas, il vide la liste.

A bientôt :Boxe:
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Quentine » Lun Aoû 15, 2011 4:12 pm

Bonjour,

Merci Sébastien,
Merci Christophe,

Je reçois vos 2 réponses en même temps et comme je n'ai pas encore trés bien saisi comment je devais m'y prendre chronologiquement pour vous faire réponse, j'ai trouvé cette solution :

---> Sébastien : J'ai tellement fait de manipulations sur mon ordi pour essayer d'agrandir la taille des caractères que je dois avoir fait des bétises. je mets la "tête sous l'aile" , tant et si bien que je ne sais plus quel est mon navigateur, ni celui que j'avais avant si je l'ai changé...(et je crois bien que oui !). :Boxe: :Boxe:

Il me semble me souvenir de ce nom FIREFOX, sans en être vraiment certaéine :Boxe: Vraiment besoin de ton aide....

Je dois revenir dans "apparences et personnalisation"...? ou bien que faire ,:bisou: :mercibcp:

---> Christophe : Effectivement, j'ai vérifié et tout ce que tu me dis est exact ! J'ai fait des essais et "documents récents" remplit bien sa fonction.

Rassure-moi quand même car il me semble bien qu'avant, même si j'avais plusieurs fenêtres sur l'écran, il me suffisait de cliquer sur la croix blanche de la fenêtre visualisée pour qu'elle se ferme....

:mercibcp: :bisou:

Mes excuses pour vous donner tant de travail
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Quentine » Lun Aoû 15, 2011 4:37 pm

Re,

J'ai oublié de répondre à une de tes questions. Effectivement j'ai nettoyé mon ordi (cookies, etc...)....mais pas pour qu'il efface tout les sites que je visite systématiquement... :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Lun Aoû 15, 2011 8:32 pm

Bonjour,

Quentine a écrit:Il me semble me souvenir de ce nom FIREFOX

Pour Firefox (mais c'est pareil pour IE ou Chrome), une page web se ferme à l'aide de la croix étant située sur l'onglet. La croix située en haut à droite de l'interface ferme le navigateur (et donc toutes les pages ouvertes).

Aperçu :
Image

Quentine a écrit:Rassure-moi quand même car il me semble bien qu'avant, même si j'avais plusieurs fenêtres sur l'écran, il me suffisait de cliquer sur la croix blanche de la fenêtre visualisée pour qu'elle se ferme....

Oui mais maintenant le mode d'utilisation a changé (je dis "maintenant" mais ça fait plus de 6 ans en réalité). Avant, tu avais une fenêtre par page. Maintenant, tu as une seule fenêtre qui contient toutes tes pages (un onglet = une page).
C'est différent, oui, mais c'est de cette façon que cela fonctionne désormais.

Quentine a écrit:J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car cet encart me dérange vraiment.

Si tu veux supprimer le message qui t'indique que tu vas fermer plusieurs fenêtres, tu peux le faire en modifiant un paramètre de Firefox.
Dans le menu Options, rubrique "Onglets", il suffit de modifier le point suivant :
- Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets : En activant cette option, Firefox vous demandera une confirmation avant de fermer plusieurs onglets en même temps. Cette option permet d'éviter de fermer involontairement le navigateur et toutes les pages étant ouvertes.

Ils ne s'agit pas d'une erreur de manipulation. Personnellement, je te conseille de laisser cette option active, pour éviter les fermetures involontaires.
De plus, je te recommande la lecture de cet article, vu que tu sembles utiliser Firefox : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=438

Quentine a écrit:Effectivement j'ai nettoyé mon ordi (cookies, etc...)....mais pas pour qu'il efface tout les sites que je visite systématiquement...

C'est le but de CCleaner d'effacer les fichiers inutiles, comme les historiques de documents ouverts. Par contre, si ce nettoyage te pose problème, les différentes options de paramétrage de CCleaner permettent de choisir les éléments à effacer ou à ne pas effacer.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Mar Aoû 16, 2011 10:19 am

Bonjour,

Merci Sébastien pour toutes ces précisions.Je me suis empressée de suivre tes conseils à la lettre.

Je sais maintenant ce qu'est un navigateur et comment on peut en changer éventuellement...encore faut-il savoir lequel est le plus valable?

une chose pourtant,
dans quelle rubrique faut-il rentrer
dans le panneau de configuration pour identifier le navigateur en coours. Je l'ai déjà vu mais ne me souvient plus comment....et cela m'aurait bien aidé pour répondre à ta question...

Je sais, je suis pinailleuse... :Boxe: excuse-moi :Boxe: :mercibcp: :mercibcp: pour ta patience :bisou: :bisou:

A plus
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Jeu Aoû 18, 2011 7:52 pm

Salut;

Quentine a écrit:encore faut-il savoir lequel est le plus valable?

En fait, tu peux utiliser celui que tu veux. Que ce soit IE9, Firefox 6 ou Google Chrome 13.
L'important est juste d'utiliser la dernière version disponible du navigateur que tu choisis. Et si tu en utilises plusieurs, il faut utiliser la dernière version à chaque fois.

Quentine a écrit:dans le panneau de configuration pour identifier le navigateur en coours. Je l'ai déjà vu mais ne me souvient plus comment....et cela m'aurait bien aidé pour répondre à ta question...

Tu peux voir et modifier les logiciels par défaut de Windows Vista en utilisant la fonction Programme par défaut.
cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes par défaut, puis cliquez sur Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur.

Source : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-default-programs-using-Set-Program-Access-and-Computer-Defaults

Cette fonction te donne la liste des logiciels définis comme à utiliser "par défaut", mais tu as le droit d'avoir plusieurs navigateurs sans problème. Personnellement, j'utilise les trois (et même d'autres).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Ven Aoû 19, 2011 4:19 pm

Merci Sébastien :bisou:

A plus :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku