Problème d'affichage de la barre de langue

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème d'affichage de la barre de langue

Messagede Sebastien le Lun Jan 30, 2006 9:39 pm

Question reçu par Email :

SaidWindows a écrit:j'ai un problème sur mon poste. Il n'affiche pas la barre de langue sur le bureau. J'ai fais les étapes pour cocher sur paramètre de la barre de langue mais il est en gris. Je crois que j'ai fais une erreur lorsque j'ai utilisé la base de registre ( REGEDIT )... et merci bcp Sebastien
Dernière édition par Sebastien le Lun Jan 30, 2006 10:13 pm, édité 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Lun Jan 30, 2006 10:07 pm

La barre de langue n'apparaît que lorsque plusieurs types de clavier sont installés. Il suffit d'ajouter un profil de clavier.
Dans le panneau de configuration, il faut ouvrir le module Option régionale et linguistique. Ensuite, dans l'onglet Langue, il faut cliquer sur Détails.

Le panneau suivant s'affichera :
Image

On peut voir sur cette image que Barre de langue est en grisé et donc inaccessible.

Il faut cliquer sur Ajouter et ajouter un nouveau type de clavier.

Image
Choisir un type de clavier (Clavier Anglais dans l'exemple) et cliquer sur OK. Pour valider le tout, il faut cliquer sur Appliquer pour que Windows ajoute ce nouveau profil de clavier.

Aperçu :
Image

On peut voir que maintenant, il y a deux profils de clavier, et que les boutons Barre de langue et Paramètres de touches ne sont plus en grisé.

Maintenant, il suffit de cliquer sur Barre de langue et de cocher Afficher la barre de langue sur le bureau.

Image

La barre de langue doit maintenant être de nouveau accessible depuis le bureau.

Aperçu de la barre de langue :
Image

Cela devrait normalement recréer la clé du registre qui a été effacée. Essaie de faire cette manipulation pour voir si cela corrige ton problème. Si cela ne marche pas, tiens nous au courant que l'on cherche autre chose.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Lun Jan 30, 2006 10:42 pm

Autre possibilité :
Dans le panneau de configuration --> Option régionale et linguistique --> Onglet Langues --> Détails --> Onglet avancé.

Voir si la case Arrêter les services de textes avancés n'est pas cochée.

Si elle est cochée, cela peut provoquer une disparition de la barre de langue. Il faut la décocher (comme sur l'image ci-dessous) et retenter la procédure décrite dans le message précécent.

Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique