• Publicité

en savoir un peu plus

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

en savoir un peu plus

Messagepar didier44 » 26 Sep 2011 08:21

bonjour à vous tous, voici ma question enfin si je peux appeler cela une question c'est un avis que je demande sur un logiciel de sécurité car kapersky mon anti-virus actuel arrive à la fin dans huit jours
qui connait ce logiciel :?:
http://www.commentcamarche.net/download ... essentials
et si une personne peux me donner sont avis, je la remercie d'avance
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Re: en savoir un peu plus

Messagepar Mc Gyver » 26 Sep 2011 18:07

Hello Didier

Pour moi le meilleur !!!

Déjà, je suis plutôt "anti-antivirus" !!!
J'en installe un pour la forme, car tout le monde en installe un, mais j'ai déjà souvent navigué sans AV, et je me portais pas plus mal.

Je n'ai pas plus de problème, c.a.d. jamais, maintenant avec MSE, et depuis sa sortie, que dans le temps ou j'utilisais tous les antivirus soit disant au top.

Pourtant je navigue souvent ou pas beaucoup de monde oserait s'aventurer !!!

Mais bon, chacun est libre de faire comme il veut.

:wink:
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Christophe » 26 Sep 2011 21:55

Bonsoir

MSE est assez bien comme antivirus mais je préfère utiliser Avast personnellement (il n'est demandé qu'une adresse mail pour avoir une licence gratuite d'un an). Après il est fortement recommandé d'en avoir un et de le maintenir à jour quand on voit le nombre de virus et de troyens qu'il y a sur le net.
Il y a quelques années, Sébastien avait fait un article sur les raisons pour lesquels il fallait se protéger, des règles simples à suivre pour réduire les risques. Vous le trouverez ici si vous le souhaitez : Sécurité informatique : Protégez votre ordinateur : Antivirus.

D'autres auront peut-être d'autres infos sur le sujet.

A bientôt sur le forum.
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar didier44 » 27 Sep 2011 04:52

Christophe a écrit:Bonsoir

MSE est assez bien comme antivirus mais je préfère utiliser Avast personnellement (il n'est demandé qu'une adresse mail pour avoir une licence gratuite d'un an). Après il est fortement recommandé d'en avoir un et de le maintenir à jour quand on voit le nombre de virus et de troyens qu'il y a sur le net.
Il y a quelques années, Sébastien avait fait un article sur les raisons pour lesquels il fallait se protéger, des règles simples à suivre pour réduire les risques. Vous le trouverez ici si vous le souhaitez : Sécurité informatique : Protégez votre ordinateur : Antivirus.

D'autres auront peut-être d'autres infos sur le sujet.

A bientôt sur le forum.

salut Christophe, je voulais avoir des avis sur ce logiciel que je ne connais pas du tout car je travail depuis une dizaines d'années avec Kapersky mais vu le prix de la licence, je vais passer au tout gratuit.
perso je n'aime pas de trop avast qui à eu pas mal de problème et j'aime bien par contre je préfère antivir mais le problème c'est la fenêtre publicitaire qui apparaît et le mode de réduction que je ne trouve jamais
entre les deux mon coeur balance comme on dit
merci de ton avis
ps: pour revenir sur le message de Mc Gyver, tu peux naviguer sans antivirus sur un MAC et linux autrement c'est assez risquer quand pense tu ?
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar Mc Gyver » 27 Sep 2011 16:46

Hello Didier

pour revenir sur le message de Mc Gyver, tu peux naviguer sans antivirus sur un MAC et linux autrement c'est assez risquer quand pense tu ?

Je sais, c'est l'éternelle discussion sur les Antivirus et toutes les bestioles qui soit disant tournent au tour !!!

Comme j'ai dit, personnellement je n'y crois pas beaucoup au AV, pour moi, ce n'est qu'une histoire de gros sous pour les concepteurs.

Si je vous dit que je n'ai encore jamais chopé de virus, à part peut être à mes tout débuts, ou je ne savais même pas ce que c'était un virus, car je formatais systématiquement quand quelque chose ne fonctionnait pas, vous allez pas me croire, pourtant c'est la réalité.
Des alertes oui, j'en ai eu quelques unes, mais chopé, encore jamais.
Je ne comprends pas comment on peut choper ces bestiole, même en me forçant !!!
C'est pour ça que je déteste les forums ou l'on parle que de ça.
En plus, si je vais sur ces forums, je vois un tas de monde qui se plaint de virus et autres bestioles, pourtant ils sont équipé en principe des soit disant meilleurs antivirus !!!
J'arrive pas à comprendre.
Rien que pour tester, j'avais navigué 3 mois sans AV, et je suis allé partout, sur des site warez, site de cul, etc... Et niet, pas arrivé à en choper un.
Donc, ma conclusion était vite faite, naviguer avec ou sans, égal kif kif.

Mais je ne veux inciter personne à faire comme moi, je donne juste mon avis personnel.
A part que s'il y a des courageux parmi vous, vous pouvez faire le test pour avoir votre propre avis sur la chose.
Faites d'abord une image disque, vous ne risquerez pas grand chose, à part remettre votre image.

A vous de voir.

@+ Mc Gyver
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique