• Publicité

iexplorer

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

iexplorer

Messagepar mimi36 » Ven Fév 17, 2006 7:37 am

Iexplorer.exe est un message d'erreur qui vient par moment mais pas toujours ce positionner sur l'écran quand on est connecté.

Si nous sommes entrain d'écrire un message, quand on l'envoi parfois il enregistre et d'autre pas.
Le problème est un message qui dit s'excuser et désolé mais il doit fermer le programme en cours.
Ça ne déconnecte pas d'Internet, et quand on revient tout fonctionne normalement et parfois il revient ou pas.

Quelqu'un à une idée pour le supprimer.

J'ai lancer une recherche sur mon disque dur sans aucun résultat.
ne jamais remettre au landemain ce que l'on peut faire le jour même.
mimi36
No0b
No0b

Re: iexplorer

Messagepar Sebastien » Ven Fév 17, 2006 10:30 pm

mimi36 a écrit:Iexplorer.exe est un message d'erreur qui vient par moment mais pas toujours ce positionner sur l'écran quand on est connecté.

Si nous sommes entrain d'écrire un message, quand on l'envoi parfois il enregistre et d'autre pas.
Le problème est un message qui dit s'excuser et désolé mais il doit fermer le programme en cours.
Ça ne déconnecte pas d'Internet, et quand on revient tout fonctionne normalement et parfois il revient ou pas.

Quelqu'un à une idée pour le supprimer.

J'ai lancer une recherche sur mon disque dur sans aucun résultat.

Je vois le genre d'erreur. C'est quelque chose du genre Iexplore.exe a rencontré une erreur inattendue et va devoir fermer ...

Ce genre d'erreur est causée par une instabilité d'Internet Explorer. Cela arrive souvent quand le PC a été contaminé par un virus ou un spyware. C'est assez technique comme problème car cela peut être causé par de très nombreuses choses.

Pour commencer, il faut vérifier que le PC n'est pas contaminé par un malware (virus, spyware, trojan etc). Le mieux, c'est de lancer un antivirus en ligne. L'avantage de l'antivirus en ligne est qu'il est sain et à jour.
Vous en trouverez de nombreux sur cette page

Il faudrait également lancer un scan avec ces logiciels :
AD AWARE SE PERSONAL : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html
SPYBOT : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
(faire les mises à jours des logiciels avant de scanner)
Ce sont des antispywares. Ils vous aideront à supprimer les Spywares (dans le cas où il y en aurait)

Une fois que les vérifications ont été lancées et que le PC est "propre et sain" (donc sans spyware ni virus), il faut voir si le problème est toujours présent. Si le problème n'a pas disparu, il faudra probablement réinstaller Internet Explorer.
Microsoft donne des informations sur la réinstallation d'Internet Explorer http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378

Pour résumer :

:arrow: si vous êtes sous Windows SP1, il suffit d'installer le SP2.

Autre solution : Réinstaller IE 6 avec le CD de Windows XP SP1 en faisant :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
b. Dans la zone Ouvrir, tapez sfc /scannow, puis cliquez sur OK.

:arrow: Si vous êtes sur Windows SP2, c'est plus compliqué. Le plus facile est apparement de désinstaller le pack Windows SP2, puis de le réinstaller grâce à Windows Update. En effet, la désinstallation de SP2 vous fera repasser en SP1. Réinstaller le SP2 remettra IE au propre.

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de méthode de réinstallation d'IE6 SP2 qui soit plus satisfaisante. Il est possible de télécharger un fichier d'installation d'IE sur le site de Microsoft, mais il refusera de s'installer si vous avez une version plus récente. Il faut alors dans ce cas éditer directement la base de registre et ce n'est pas sans risque. Si je trouve d'autres informations, je les posterai dans ce sujet. Si quelqu'un a une suggestion, qu'il n'hésite pas.

En attendant, vous pouvez toujours voir si votre PC ne contient pas de programme malveillant en le scannant avec les liens et programmes que je vous ai donné ci-dessus.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mimi36 » Dim Fév 19, 2006 6:19 am

Bonjour, merci c'est super d'avir toutes ces informations.

J'ai mon ordinateur depuis deux ans et plus, liveudapte qui me fait les mises à jours mais je ne sais pas si j'ai j'ai le sp1 ou sp2 sur le micro.

Que faut-il faire pour le savoir ?

Merci d'avance pour votre réponse.
mimi36
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Dim Fév 19, 2006 3:41 pm

Si Live Update fonctionne, alors il y a de forte chance que le PC soit sous Windows SP2.

Pour le vérifier, il faut aller dans le panneau de configuration, et ouvrir les propriétés systèmes.

Image

Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mimi36 » Lun Fév 20, 2006 7:57 am

Merci grand chef je vais aller voir.
mimi36
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique