• Publicité

taille de la police

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

taille de la police

Messagepar jideaime » 01 Mar 2006 22:13

J’aimerais savoir comment faire pour grossir la police sur internet; lorsqu’AFFICHAGE / TAILLE DU TEXTE est la plus grande. Merci de votre aide.
jideaime

Messagepar Sebastien » 01 Mar 2006 23:34

Bonsoir.
Il me semble que cela dépend de la conception de la page Web que l'on veut zoomer.
Le mieux pour utiliser cette commande, c'est de cliquer sur Contrôle (touche CTRL du clavier) et de faire défiler la molette centrale de la souris.

On peut obtenir un niveau de zoom assez important. Par exemple, le A de Astuces-Internet donne à peut près ça en zoom maximum :

Avant Zoom :
Image

Après Zoom :
Image

Pour encore avoir un niveau de zoom supplémentaire, il y a une option Loupe dans Windows XP mais je pense que celà deviendra rapidement illisible tellement le texte sera gros.
La loupe se trouve dans le Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Accessibilité > Loupe.

Pour info, le zoom que j'ai obtenu dans l'exemple ci-dessus a été fait avec Firefox. Il me semble qu'IE ne permet pas des zooms aussi important.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur ce que vous recherchez à faire avec ce zoom, cela nous permettra de rechercher davantage de solutions.

@+

EDIT : J'ai vu que vous étiez déjà enregistré sur notre site, vous pouvez également (si vous le désirez) vous enregistrer sur le forum pour profiter des options de notification de réponse, de profil, et avoir la possibilité de poster dans toutes les sections.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

taille de la police

Messagepar jideaime » 21 Mar 2006 13:50

:-D
Bonjour Sebastien, la solution que vous avez est très bien. Ça règle monproblème, merci beaucoup, jideaime.
jideaime

taille caractères

Messagepar ph44 » 20 Juin 2006 09:23

je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase : pas l'habitude que le bouton "retour à la ligne" fasse "envoi" !!! bref : un écran 17" n'est vraiment pas intéressant si ce qui s'y affiche de le rempli pas ! de plus l'un de nous a des problèmes de vision : pour cela l'info sur le grossissement des caractères nous intéresse ! :Teeheehee2:
ph44

suite précédent message

Messagepar ph44 » 20 Juin 2006 09:27

en fait tout ce que j'avais écrit avant n'a pas été envoyé : je voulais dire qmerci pour les infos pour la grosseur de caractère : la loupe windows XP : mouais bof mais pour firefox : c'est un logiciel à télécharger c'est cela ? (suis nouvel internaute)
on a acheté portable écran 17" en pensant mieux voir mais en fait internet apparait tout petit malgré choix affichage taille caractère le plus gros comment faire pour qu'il prenne toute la place de l'écran ? en plus de grossir les caractères ? merci réponse désolé pas encore habitué forum :-D
ph44

Re: suite précédent message

Messagepar Sebastien » 20 Juin 2006 21:03

ph44 a écrit:en fait tout ce que j'avais écrit avant n'a pas été envoyé : je voulais dire qmerci pour les infos pour la grosseur de caractère : la loupe windows XP : mouais bof mais pour firefox : c'est un logiciel à télécharger c'est cela ? (suis nouvel internaute)
on a acheté portable écran 17" en pensant mieux voir mais en fait internet apparait tout petit malgré choix affichage taille caractère le plus gros comment faire pour qu'il prenne toute la place de l'écran ? en plus de grossir les caractères ? merci réponse désolé pas encore habitué forum :-D

Bonsoir
Concernant Firefox, c'est un navigateur internet. Internet Explorer est un navigateur produit par Microsoft. Firefox est un navigateur Internet (donc le même type de logiciel) mais produit par la fondation Mozilla.

Il est gratuit et a l'avantage d'être plus performant qu'Internet Explorer 6 (c'est mon avis mais je pense que d'autres personnes seront d'accord avec moi ^^).

Dans tous les cas, il est possible d'utiliser les deux (ce que je fais quand IE est indispensable).

L'avantage de Firefox est, dans votre cas, qu'il permettra de zoomer à des tailles extrèmes ce qui est apparement ce que vous cherchez à faire. IE ne propose pas un niveau de zoom satisfaisant et je partage votre avis sur la loupe de windows qui est vraiment peut fonctionnelle.

Mon conseil serait donc d'installer firefox et de l'utiliser au moins pour surfer tranquillement sur les pages que vous voulez zoomer. Au pire, vous pouvez jongler entre les deux navigateurs.

Je vous recommande la lecture de cet article disponible sur le site et qui parle de l'installation de firefox et qui présente certaines de ses fonctionnalités : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=165

on a acheté portable écran 17" en pensant mieux voir mais en fait internet apparait tout petit malgré choix affichage taille caractère le plus gros comment faire pour qu'il prenne toute la place de l'écran ? en plus de grossir les caractères ?

En fait, je pense que cela vient du fait que la résolution de votre écran doit dépasser celle du site. Je m'explique. Un écran cathodique de 17 pouces fonctionne généralement en 1024*768, ce qui est généralement la taille proposée par les sites internet pour apparaître en plein écran. Sur un portable, c'est différent car de mémoire, un 17 pouces aura une résolution supérieure.

Exemple d'un 17 pouces d'ordinateur de portable :
# Ecran 17" WXGA TFT (16:10)
# Résolution de 1440 × 900 pixels

Donc si le site que vous consultez à une résolution de 800*600, il est normal qu'il apparaîsse en petit sur votre écran.

Il ne vous reste qu'à, soit zoomer avec l'astuces évoquée plus haut (avec Firefox), soit baisser la résolution de l'écran mais je crains que l'écran perde en qualité d'image (un écran TFT ne donnant sa qualité d'image optimale que dans la résolution préconnisée par le constructeur).

N'hésitez pas à nous faire part de vos évtentuels questions ou remarques ^^

EDIT : la commande pour zoomer sous Firefox :
Le mieux pour utiliser cette commande, c'est de cliquer sur Contrôle (touche CTRL du clavier) et de faire défiler la molette centrale de la souris.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 21 Juin 2006 19:35

Si vous recherchez plus de confort visuel lors de séances de surf sur le Web, vous devriez également essayer le navigateur Opera.

Une version 9 est sortie récemment (hier ou aujourd'hui, c'est dire si c'est recent). Voir notre news sur le sujet : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=196

Je me permet de proposer ce logiciel car en le mettant à jour tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'il proposait quelques options d'accessibilité (zoom et autres fonctions qui améliorent le confort visuel).

On peut noter la possibilité de zoomer grâce aux touches + et -, un mode visuel qui améliore l'accessibilité (menu afficher, style > accessibilité).

Cela vous donne une alternative de plus ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

visualisation du web sur écran 17"

Messagepar ph-44 » 09 Juil 2006 11:22

merci de vos réponses :-D :
c'est la 1ère fois que j'écrivais sur un forum. je vais essayer les astuces proposées : firefox en 1er
encore une fois merci - j'espère ne pas avoir à vous recontacter à ce sujet.
ph-44

suite firefox

Messagepar ph-44 » 09 Juil 2006 11:47

CA MARCHE !!!
je n'en doutait pas ... mais bon, tant qu'on n'a pas essayé.... SUPER maintenant on pourra vous lire sans prendre une loupe (une vraie !...) rire :lol: :lol: :lol:
ph-44

Re: suite firefox

Messagepar Sebastien » 09 Juil 2006 17:42

ph-44 a écrit:CA MARCHE !!!
je n'en doutait pas ... mais bon, tant qu'on n'a pas essayé.... SUPER maintenant on pourra vous lire sans prendre une loupe (une vraie !...) rire :lol: :lol: :lol:

Nous sommes content d'avoir pu vous rendre service et que vous ayez trouvé une solution à votre problème.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message