Problème avec la restauration système

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème avec la restauration système

Messagede Sebastien le Mer Mar 01, 2006 9:19 pm

Reçu par Email :
bonjour,
je voudrais faire une restauration système en date du dimanche 26/02, mais je n'en ai pas la possibilité, la seule date possible est le 28/02???? et je n'arrive pas à créer un point de restauration, chaque fois je reviens sur la page précédente??? pouvez-vous m'aider SVP?
Dernière édition par Sebastien le Jeu Mar 02, 2006 1:00 pm, édité 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Mer Mar 01, 2006 9:22 pm

Bonjour.

je voudrais faire une restauration système en date du dimanche 26/02, mais je n'en ai pas la possibilité, le seule date possible est le 28/02????

Si la première date de la liste est celle du 28/02, il sera alors impossible de restaurer l'ordinateur à la date du 26/02. En effet, pour pouvoir restaurer l'ordinateur à une date précise, il faut qu'un point de restauration ait été créé à cette date (de façon automatique ou manuelle).

Normalement, le système doit créer un point de restauration par jour. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que les services liés à la restaurations soient bien démarrés.
Dans le Menu démarrer, cliquez sur exécuter et tapez : services.msc
Ce menu est également accessible depuis le menu Outils d'administration du panneau de configuration.

Dans la liste des processus, il faut vérifier que ces deux processus soient bien démarrés et en mode automatique :
- service de restauration système
- planificateur de tâches

je n'arrive pas à créer un point de restauration, chaque fois je reviens sur la page précédente

Quelques pistes de recherche : Avez-vous changé récemment de disque dur ? Reste t'il assez d'espace disque pour faire fonctionner la restauration système (sur l'ensemble de vos disques durs) ? Voici un site intéressant qui traite la résolution de divers problèmes concernant la restauration système : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54
Peut être y trouverez-vous la réponse à votre problème. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique