Bonjour,
Quentine a écrit:Je reçois des messages fréquents et inopportuns de JAVA UPDATE me demandant d'accepter une mise à jour.
Je ne sais à quoi correspond exactement ce programme
Compte tenu d'un récent problème avec omiga plus, je préfère vous demander conseil.
Il faut accepter la mise à jour pour Java, et il faut veiller à faire les mises à jour lorsqu'elles sont proposées. La présence du logiciel Java est indispensable pour faire fonctionner certains logiciels. Voir cette page pour avoir des infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Java_%28technique%29Quentine a écrit:parallèlement, certains programmes importants comme ADOBE READER doivent t'ils faire l'objet de mise à jour...et
par quel biais ( je ne reçois pas de messages le concernant )...
Oui, il faut les mettre à jour. Généralement, le logiciel indiquera, lorsqu'il est lancé, qu'une mise à jour existe et doit être faite. Pour le logiciel Java par exemple, une vérification est faite automatiquement toutes les semaines et tous les mois, une notification est affichée sur le PC.
Dans la plupart des cas, une option dans le logiciel permet de vérifier l’existence d'une mise à jour.
D'une façon générale, et afin de prévenir l'exécution de failles de sécurité, il est nécessaire de mettre à jour régulièrement tous les logiciels installés sur ton PC.
@+