• Publicité

messages de mise à jour

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

messages de mise à jour

Messagepar Quentine » 11 Juil 2013 10:42

Bonjour,

Je reçois des messages fréquents et inopportuns de JAVA UPDATE me demandant d'accepter une mise à jour.
Je ne sais à quoi correspond exactement ce programme
Compte tenu d'un récent problème avec omiga plus, je préfère vous demander conseil.

Merci de votre attention
Quentine
Floodeur
Floodeur

Re: messages de mise à jour

Messagepar Quentine » 11 Juil 2013 11:06

Additif à ma précédente question

....parallèlement, certains programmes importants comme ADOBE READER doivent t'ils faire l'objet de mise à jour...et
par quel biais ( je ne reçois pas de messages le concernant )...
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 11 Juil 2013 19:26

Bonjour,
Quentine a écrit:Je reçois des messages fréquents et inopportuns de JAVA UPDATE me demandant d'accepter une mise à jour.
Je ne sais à quoi correspond exactement ce programme
Compte tenu d'un récent problème avec omiga plus, je préfère vous demander conseil.

Il faut accepter la mise à jour pour Java, et il faut veiller à faire les mises à jour lorsqu'elles sont proposées. La présence du logiciel Java est indispensable pour faire fonctionner certains logiciels. Voir cette page pour avoir des infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Java_%28technique%29

Quentine a écrit:parallèlement, certains programmes importants comme ADOBE READER doivent t'ils faire l'objet de mise à jour...et
par quel biais ( je ne reçois pas de messages le concernant )...

Oui, il faut les mettre à jour. Généralement, le logiciel indiquera, lorsqu'il est lancé, qu'une mise à jour existe et doit être faite. Pour le logiciel Java par exemple, une vérification est faite automatiquement toutes les semaines et tous les mois, une notification est affichée sur le PC.

Dans la plupart des cas, une option dans le logiciel permet de vérifier l’existence d'une mise à jour.

D'une façon générale, et afin de prévenir l'exécution de failles de sécurité, il est nécessaire de mettre à jour régulièrement tous les logiciels installés sur ton PC.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 12 Juil 2013 09:00

Dans ce cas, c'est une nouvelle version de JAVA qui demande à être installée....c'est la même chose ?

Pour update, je n'ai rien vu pour une mise à jour....
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 13 Juil 2013 16:48

Salut,
Quentine a écrit:Dans ce cas, c'est une nouvelle version de JAVA qui demande à être installée....c'est la même chose ?

La version qui doit être installée est la version 7 update 25. C'est la version la plus récente proposée par l'éditeur du logiciel (Oracle)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 13 Juil 2013 17:41

Je pense que c'est celle-à

Merci
Quentine
Floodeur
Floodeur