• Publicité

Macro Excel de filtrage

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Macro Excel de filtrage

Messagepar weblapd » 25 Juil 2013 00:28

Bonjour,

Mon besoin est le suivant.

Est-il possible de construire une macro Excel qui me permettrait de filtrer deux colonnes d'une même feuille.
La où ça se corse, c'est que je voudrais appliquer un filtre d'exclusion basée sur une liste d'Éléments.

Exemple
La colonne A contient que quelques valeurs prédéfinies, alors que la colonne B peut contenir au dessus de 100 valeurs différente mais prédéfinies. Le but de la macro
est d'obtenir une liste filtré de lignes que je pourrai détruire afin de produire un rapport spécifique excluent les données des lignes détruites.

J'ai essayé d'enregistrer une macro de filtrage en décochant des valeurs pensent pouvoir utiliser cette macro pour inclure ma liste d'exclusion. Le problème, c'est que la macro produite ce traduit par un filtre avec l'ensemble des valeurs différente de ceux désélectionnées.

Ça répond pas à mon besoin.

Quelqu'un pourrait-il me construire cette macro?

Merci pour votre aide.
weblapd
No0b
No0b

Re: Macro Excel de filtrage

Messagepar Sebastien » 26 Juil 2013 17:44

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il faudrait nous fournir un exemple de données fictives (colonnes A et B) et nous fournir les critères d'exclusions relatifs à ces données fictives, ceci afin de pouvoir coder la macro.
Donnez nous également le résultat attendu (celui que vous souhaitez obtenir une fois la macro exécutée).

Autres éléments à voir : Les lignes devant être exclues doivent elles être masquées, supprimées, vidées (ligne conservée mais contenu vidé) ?
Autre question, plutôt que de supprimer des lignes dans un tableau pour faire un rapport, ne serait-il pas plus simple d'exporter les lignes dont vous avez besoin pour votre rapport (à voir en fonction des critères d'exclusion).

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message