• Publicité

Erreur 643 windows update

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Erreur 643 windows update

Messagepar bubur » 26 Aoû 2013 16:09

config Windows 7 64 Bits office 2007
Bonjour,
depuis quelques jours (sans avoir changer quoi que se soit), les MAJ Windows update ne se font plus Erreur 643; l'utilitaire de Windows ne change rien. Aucune MAJ possible.
Merci pour votre aide .
cdlt
bubur
No0b
No0b

Re: Erreur 643 windows update

Messagepar Christophe » 26 Aoû 2013 19:55

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quand vous dites que les MAJ Windows update ne se font plus et que vous avez une erreur 643, est-ce pour toutes les MAJ ou pour certaines en particulier ?
Quand vous allez dans Démarrer > Tous les programmes > Windows Update et que vous cliquez sur Affichez l'historique des mises à jour quelles sont celles qui ont échouées ?
Je vous demande ça car il semble que l'erreur 643 corresponde à un problème de mise à jour de .NET Framework, pouvez-vous le confirmer ?

A bientôt.
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar bubur » 27 Aoû 2013 16:34

bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse. Apparemment plus aucune MAJ mais l'erreur 643 n'est pas pour toutes les MAJ j'ai aussi 80246007. Fix IT ne solutionne rien. J'ai essayé de faire les MAJ une par une mais même résultat. Que faire SVP ?
Merci pour votre aide
bubur
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 27 Aoû 2013 22:08

Bonjour

Cela peut être dû à un problème avec le programme de téléchargement des mises à jour, nous allons regarder si il est activé et s'il est actif (vu que vous avez déjà utilisé Fix It), pour cela :
  • Cliquer sur Démarrer puis sur Panneau de configuration et enfin sur Outils d’administration.
  • Faites un double clique sur Services.
  • Faites un clic droit sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
  • Dans l'onglet général, vérifiez que le Type de démarrage soit bien sur Automatique (début différé), si ce n'est pas le cas, mettez-le et cliquer sur Appliquer.
Vérifiez que le service soit bien démarré (vous le voyez dans la colonne État), si ce n'est pas le cas, cliquez sur Démarrer (en haut à gauche) pour le lancer.

A bientôt.
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar bubur » 28 Aoû 2013 05:26

Bonjour,
J'ai déjà vérifier le programme est bien activé.

A bientôt
bubur
No0b
No0b

Messagepar bubur » 28 Aoû 2013 16:38

je suis en train de télécharger sur le site de Microsoft
l Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB947821). Pensez-vous que cela peut solutionner mon pb.
Merci pour votre réponse.
j'ai constaté 3 erreurs différentes codes : 643, 80246007, 80070002
Cdlt
bubur
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Aoû 2013 18:20

Bonjour,
bubur a écrit:je suis en train de télécharger sur le site de Microsoft
l Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB947821). Pensez-vous que cela peut solutionner mon pb.

Je vais tester cet outil pour voir s'il permet d'apporter des informations. Par contre, vous dites qu'aucune mise à jour ne passe. Les mises à jour qu'il vous reste à faire concernent uniquement des correctifs de .NET Framework où d'autres logiciels sont concernés ?

Si ça concerne le .NET Framework, le désinstaller puis le réinstaller pourrait peut être résoudre le problème. Parfois cette erreur peut être provoquée lorsque les mises à jours ne sont pas appliquées dans le bon ordre (d'après ce que j'ai pu lire lors de mes recherches).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bubur » 29 Aoû 2013 18:40

bonjour,
et encore merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande. J'ai lancé cet outil mais pas grand chose de nouveau, une mise à jour s'est faite correctement mais les autres posent tjrs pb. Effectivement les MAJ qui posent pb concernent pratiquement toutes .NET Framework. Je ne sais pas comment le désinstaller sans causer d'autres pbs. Que me conseillez vous. si je pouvais vous envoyer un fichier joint vous verriez exactement les MAJ qui posent pb. peut-être pourrais je le faire par mail perso.
Merci encore.@+
bubur
No0b
No0b

Messagepar bubur » 29 Aoû 2013 18:42

j'ai bien entendu vérifier que mon PC n'est pas infecté....
bubur
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Aoû 2013 20:26

bubur a écrit:si je pouvais vous envoyer un fichier joint vous verriez exactement les MAJ qui posent pb. peut-être pourrais je le faire par mail perso.

Vous pouvez envoyer une pièce jointe sur mon mail, vous avez du avoir l'adresse (envoi de mail automatique) lors de votre inscriptions au forum.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bubur » 30 Aoû 2013 16:00

bjr,
je viens de vous envoyer une P.J. par mail CDLT
bubur
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 31 Aoû 2013 17:21

Bonjour,

Pourriez-vous tester la manipulation suivante :

Dans le menu Démarrer, tapez cmd dans le champ de recherche afin que le programme cmd.exe soit affiché dans le menu. Faites un clic droit sur cmd.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
note : Si vous ne lancez pas l'invite de commande en tant qu'administrateur, les commandes ne fonctionneront pas.

Tapez la commande :
Code: Tout sélectionner
net stop WuAuServ

Cela va arrêter le service de Windows update. Cela donnera :
C:\Windows\system32>net stop WuAuServ
Le service Windows Update s'arrête.
Le service Windows Update a été arrêté.

C:\Windows\system32>

Ensuite, rendez-vous dans le répertoire de Windows et recherchez un répertoire nommé "SoftwareDistribution". Renommez ce dossier SoftwareDistribution (par exemple en "SDold").

Retournez dans la fenêtre d'invite de commande et tapez la commande suivante pour relancer le service Windows update :
Code: Tout sélectionner
net start WuAuServ

Cela donnera :
C:\Windows\system32>net start WuAuServ
Le service Windows Update démarre.
Le service Windows Update a démarré.

C:\Windows\system32>

Tentez de faire un Windows Update pour voir si les mises à jour se font sans erreur.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bubur » 01 Sep 2013 09:14

bonjour,

le problème est le même après la manip.
affaire à suivre .....
@+
bubur
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 02 Sep 2013 00:20

Bonjour,
bubur a écrit:le problème est le même après la manip.

OK, on va tenter autre chose.

Microsoft propose un outil qui peut réparer certaines erreurs sur les installations et mises à jour de .Net Framework.
Cet outil semble différent du Fix-it que vous avez déjà essayé.

Les explications sont sur la page suivante : http://support.microsoft.com/kb/2698555/en-us
L'outil peut être téléchargé sur cette page : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30135

En espérant que cette fois ça va marcher... Sinon, il restera la désinstallation puis réinstallation manuelle des packs.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bubur » 02 Sep 2013 16:36

bonjour, j'ai téléchargé l'utilitaire mais même punition échec de réparation.
Je ne sais pas si on trouvera un jour la solution, merci pour votre acharnement et patience.
A+
bubur
No0b
No0b

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message