• Publicité

AdwCleaner pour supprimer les pubs

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

AdwCleaner pour supprimer les pubs

Messagepar Nadege » 05 Déc 2014 09:57

Bonjour à tout le monde,
j'ai actuellement beaucoup de pubicités qui s'affiche intempestivement sur mon ordinateur, et c'est la meme chose sur Chrome, Firefox et internet Explorer, j'ai utilisé adwcleaner pour les supprimer mais il me semble qu'il me reste encore pas mal de pubs lorsque je surf sur certains sites.
Je n'ai pas l'air d'avoir d'extensions indésirable donc je ne sais pas pourquoi ca continue à s'afficher.
Quel autre logiciel pouvez vous me conseiller à par adwcleaner qui me semblait être la référence pour les effacer ??
Aussi connaissez vous un bon anti-virus qui protége a la fois des virus et des problèmes de publiciels ?
Merci pour vos réponses.
Nadege
No0b
No0b

Re: AdwCleaner pour supprimer les pubs

Messagepar Sebastien » 11 Déc 2014 22:23

Bonjour,

Nadege a écrit:j'ai actuellement beaucoup de pubicités qui s'affiche intempestivement sur mon ordinateur

Pourriez-vous décrire comment cela se caractérise sur votre PC ? Des pop-up, des pages d'accueil de navigateurs qui pointent vers des moteurs de recherches non souhaités ?

Normalement, ADWCLEANER fait plutôt bien le ménage dans ce genre de malware. Après, si la publicité qui vous gêne est affichée volontairement par les sites que vous consultez (donc pas dû à un logiciel malveillant), vous pouvez utiliser des extensions pour bloquer les scripts, flashs et autres contenus.

A utiliser en gardant bien à l'esprit que la publicité est pour de très nombreux sites l'une des seules sources de revenus (revenus qui permettent de proposer du contenu gratuitement).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: AdwCleaner pour supprimer les pubs

Messagepar florigarin » 11 Jan 2018 13:22

Bonjour,

Parfois c'est difficile de se débarrasser complètement des Malwares et Logiciels malveillant, perso j'avais AdwCleaner qui faisait bien son travail et comme le poste précédent l'explique, il y'a des sites qui utilises les pub pour générer des revenus donc c'est difficile de les éviter...
florigarin
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique