• Publicité

comment utiliser 7 Zip avec Windows 10

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

comment utiliser 7 Zip avec Windows 10

Messagepar CHERCHEUR » 25 Aoû 2016 15:54

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner ?
J'ai installé (bien ou mal) 7 Zip. J'ouvre ce logiciel et sous la ligne : ajouter – extraire – tester – copier etc…il y a une fenêtre dans laquelle j'ai sélectionné le fichier que je veux compresser.
A partir de là, je suis bloqué et n'ai pas su ou pu trouver la solution pour compresser ledit fichier.
1°/- comment faire pour compresser le fichier sélectionné "
Votre tuto précise : Faites un clic droit sur le fichier à compresser et sélectionnez 7-Zip > Add to ...
Lorsque je fais un clic droit sur le fichier à compresser j'ouvre un menu déroulant qui n'affiche pas 7-Zip - Add to
Mon menu déroulant affiche : ajouter à l'archive – compresser et envoyer par courriel –
J'ai utilisé l'option " ajouter à l'archive "'et le résultat " propriété " me paraît anormal puisque le fichier devenu fichier Zip " a le même poids que le fichier non compressé.
En sélectionnant " propriétés " du fichier compressé, son poids ne doit-il pas être nettement inférieur à celui du fichier non compressé ?
Comment faire pour exécuter votre suggestion : Ouvrez le logiciel (Menu démarrer > 7-Zip), sélectionnez les fichiers à compresser et cliquez sur Ajouter.
J'ouvre " toutes les applications " du menu " démarrer de Windows 10 et 7 Zip n'est pas affiché.

2°/- Comment faire pour que ce logiciel ou cette appli apparaisse dans la liste " toutes les applications ? et comment faire pour l'afficher sur le " bureau ?
D'avance, je vous remercie.
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: comment utiliser 7 Zip avec Windows 10

Messagepar Sebastien » 30 Aoû 2016 20:43

Bonjour,

CHERCHEUR a écrit:Lorsque je fais un clic droit sur le fichier à compresser j'ouvre un menu déroulant qui n'affiche pas 7-Zip - Add to
Mon menu déroulant affiche : ajouter à l'archive – compresser et envoyer par courriel –

Si lorsque vous faites un clic droit sur un fichier (étant sur votre bureau par exemple) et que dans le menu 7-zip, vous ne voyez pas l'option Ajouter à "<Archive>. zip alors que vous voyez tout de même celle permettant d'envoyer une archive par mail, il se peut qu'il manque des éléments dans le menu contextuel.
Les éléments qui composent ce menu peuvent être ajoutés ou supprimés depuis le menu Outils > Options > Onglet 7-zip.
Remarque : Si 7-zip refuse d'ajouter une option que vous avez cochée, relancez 7-zip avec des droits administrateurs et retentez la manip.
Les options de paramétrage de 7-zip : http://www.astucesinternet.com/modules/ ... itemid=118

CHERCHEUR a écrit:Votre tuto précise : Faites un clic droit sur le fichier à compresser et sélectionnez 7-Zip > Add to ...

Oui c'est beaucoup plus simple de passer par le menu contextuel car il permet de créer une archive depuis un simple clic droit sans devoir passer par l'interface de 7-zip (fonction ajouter à l'archive)
L'utilisation de 7-zip : http://www.astucesinternet.com/modules/ ... itemid=119

CHERCHEUR a écrit:J'ai utilisé l'option " ajouter à l'archive "'et le résultat " propriété " me paraît anormal puisque le fichier devenu fichier Zip " a le même poids que le fichier non compressé.
En sélectionnant " propriétés " du fichier compressé, son poids ne doit-il pas être nettement inférieur à celui du fichier non compressé ?

Non, le gain de place dépend du type de fichier. Certains fichiers étant déjà compressés de base, il n'y a parfois pas de gain à constater.
Vous pouvez tenter l'expérience suivante : Compressez un fichier image JPG, un fichier image BMP, un document Word et un fichier TXT (qui ne contiennent chacun qu'un seul caractère).
Sur le fichier Word, on va diminuer la taille. Sur le BMP, la compression est fortement intéressante (on divise le poids par 3). Par contre le JPG n'est presque pas compressé.
Le fichier texte est quant à lui plus lourd qu'avant (un txt avec un seul caractère est tellement léger que le transformer dans un autre format va l'alourdir).

Image

Bref, tout ça pour dire que compresser certains fichiers n'a pas d'intérêt.
Compresser des images JPG, des fichiers vidéos (avi) ou des musiques (MP3) n'est pas intéressant si le but est de gagner de la place.
L'intérêt dans ce cas est plutôt de pouvoir rassembler plusieurs fichiers au sein d'un seul (l'archive).

CHERCHEUR a écrit:J'ouvre " toutes les applications " du menu " démarrer de Windows 10 et 7 Zip n'est pas affiché.
2°/- Comment faire pour que ce logiciel ou cette appli apparaisse dans la liste " toutes les applications ? et comment faire pour l'afficher sur le " bureau ?

Normalement, l'application doit apparaitre dans le menu démarrer.

Image

Dans Paramètres > Système > Application et fonctionnalités
Le programme est-il visible dans la liste ?

Image

Même chose dans le Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités :
Le programme est-il visible dans la liste ?

Image

Si ça n'est pas le cas, une réinstallation du programme pourrait remettre les choses au propre.
Rendez-vous sur http://www.7-zip.org/download.html et téléchargez la version 32bits ou 64bits selon votre version de Windows.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: comment utiliser 7 Zip avec Windows 10

Messagepar CHERCHEUR » 18 Sep 2016 10:11

SEBASTIEN,

Bonjour,

Avec beaucoup de retard pour lequel je vous prie de m'excuser, je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez fournis.
J'utilise rarement la compression mais vos renseignements me permettent de mieux comprendre les manipulations à effectuer .
Confronté à d'autres (pré)occupations j'ai tardé à accuser réception de votre réponse.
Merci det bon week-end.
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message