• Publicité

Partager une imprimante

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partager une imprimante

Messagepar hugues » 16 Sep 2016 19:18

Monsieur,

j'ai lu votre tutoriel du 18 10 2005 et possédant un PC fonctionnant sous WXP* à déconnecter d'Internet car obsolète et à affecter en bureautique, et un autre PC, à installer, fonctionnant sous W10* et à affecter à Internet, je souhaite partager mon imprimante installée sur mon PC WXP. Pour se faire, les deux PC doivent-ils être connectés à Internet ? Dans mon cas est-il possible de relier les PC par un cable LAN (RJ12 ou 45) pour pouvoir partager mon imprimante ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un excellent week end.

* WXP = Windows XP ; W10 = Windows 10
hugues
No0b
No0b

Re: Partager une imprimante

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2016 19:13

Bonjour,
hugues a écrit:Pour se faire, les deux PC doivent-ils être connectés à Internet ? Dans mon cas est-il possible de relier les PC par un cable LAN (RJ12 ou 45) pour pouvoir partager mon imprimante ?

Non les PC n'ont pas besoin d'être connectés à internet. Il suffit qu'ils soient sur le même réseau local, relié par deux câbles Ethernet RJ45 branchés à un switch (votre box en dispose peut être d'un).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message