• Publicité

Paramétrage non conservé lors du démarrage de Firefox

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Paramétrage non conservé lors du démarrage de Firefox

Messagepar Sebastien » Mar Aoû 15, 2006 4:28 pm

Question reçue par Email :

bonjour,
Lorsque j'installe firefox, j'essaye de paramétrer la page d'accueil en faisant apparaitre mes favoris (ctrl+B) et en supprimant la barre personnelle, le tout en plein écran, mais voila lorsque je quitte Firefox et que je reviens dessus je dois tout recommancer : ( Pouvez vous m'aider svp? merci
a+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » Mar Aoû 15, 2006 4:49 pm

Bonjour.

Vous devez avoir un problème de profil. Normalement, lorsque vous faites des modifications sur le logiciel, ces dernières sont enregistrées dans votre profil utilisateur.

Ce profil utilisateur est indépendant du navigateur ce qui fait que même si vous désinstallez le navigateur, le profil est conservé. Normalement, vos modifications doivent être conservées dans votre profil utilisateur, ce qui me fait penser que votre navigateur ne démarre pas sur votre profil.

:arrow: Une question : Quelle version de Firefox utilisez-vous ?

Sinon, vous pouvez tester ceci : Fermez Firefox. Cliquez sur démarrer, Exécuter et tapez Firefox.exe -p

Cela va lancer le gestionnaire de profil de Firefox.

Depuis cette fenêtre, il vous sera possible de démarrer Firefox depuis un profil existant ou bien d'en créer un nouveau. Essayez de créer un nouveau profil. Ensuite, faites votre paramétrage de Firefox dans ce profil et coupez Firefox. Cochez Ne pas demander au démarrage pour que Firefox n'affiche pas cette fenêtre au prochain démarrage.

Redémarez le et regardez si votre paramétrage a été conservé (barre d'outils, affichage, marque-pages, etc.)

Si le paramétrage a été conservé, c'est bon, sinon, coupez Firefox, retapez la commande citée ci-dessus et regardez si Firefox a bien démarré sur votre profil et non sur le profil.

Essayez déjà cette manipulation. Si cela ne fonctionne pas, nous chercherons autre chose.

@+

Sébastien
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message