• Publicité

Problème de formatage Windows

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème de formatage Windows

Messagepar Sebastien » 11 Oct 2006 21:17

Question posée dans un commentaire sur le site :

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait-il m'aider.
voila le probleme:
quand je fait l'installation de windows, la premiere partie s'installe correctement , puis quand le pc redemarre plus rien.
merc pour votre aide

Références :
Commentaire concerné
Lien vers l'article : Réinstallation de Windows XP (avec formatage)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 11 Oct 2006 21:37

Bonjour.

Quand vous dites que l'installation se bloque, à quelle étape de l'article survient ce bloquage ? A l'étape 9 après la copie des fichiers sur le disque dur ?

Par quoi se caractérise le blocage ? Un écran noir ?
:arrow: Vous pouvez essayer de retirer le CD après que le PC ait rebooté pour voir s'il se débloque.

Autres questions : Quelle version de windows essayez-vous d'installer ? S'agit t'il d'une version officielle Microsoft ou s'agit t'il d'une version livré avec l'ordinateur (exemple : Windows avec PC vendu en grande surface)

Avez-vous déjà réussi à installer Windows correctement avec cette méthode sur cet ordinateur ou est-ce la première fois que vous tentez une réinstallation de Windows.

N'hésitez pas à nous donner davantage de détails pour que nous puissions vous aider à résoudre votre problème.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

réinstallation windows. pb à l'étape 8

Messagepar mollie » 04 Oct 2007 12:39

Bonjour,

je tente d'installer windows grâce au cd de réinstallation, sur le même pc, mais avec un disque dur vierge.

J'ai suivi votre tutoriel. Tout se passe très bien jusqu'à l'étape 8 : une fois le formatage terminé, il ne me dit pas "installation terminée avec succès", mais il repart en étape 4.

auriez-vous une idée ?

merci
mollie
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Oct 2007 18:48

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous dites que le formatage se passe bien, j'en déduis donc que votre nouveau disque dur est donc désormais partitionné et que cette partition a été formatée (probablement en NTFS).
Donc, imaginons que vous redémarriez votre machine avec le CD d'installation dans le lecteur, vous vous trouvez donc dans le 1er cas de figure expliqué dans le tutoriel, à savoir "Installation de Windows sur un disque déjà partitionné et ne contenant pas de système d'exploitation".

Vous devriez donc être dans le cas de l'étape 4 (et d'ailleurs, c'est ce que vous précisez dans votre message).

Une fois à cette étape 4, sélectionnez la partition C: et cliquez sur la touche ENTREE pour lancer l'installation de Windows.

Passez directement à l'étape 5.
Si votre partition a déjà été formatée en NTFS (ce que je pense), vous pouvez sélectionner Conserver le système de fichier tel quel (voir étape 5).
Windows devrait lancer la copie des fichiers et procéder à l'installation.

Si vous bloquez, vous pouvez toujours nous envoyer une description de l'écran sur lequel vous êtes bloqué (ou faire une photo d'écran si vous avez un appareil photo numérique).

Tenez-nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Problème de formatage Windows

Messagepar bulle13 » 18 Oct 2012 16:56

Avec "juste" quelques années de décalage...et en espérant qu'il y ait toujours des actifs ici!! :oops: Bonjour!
et tout d'abord une grand merci pour ce tuto très bien fait!!! Je réponds à ce post car moi aussi j'ai ce problème: tout s'est très bien déroulé jusqu'au redémarrage autonome de l'ordi (étape8) sauf que...je n'appuie sur aucune touche comme il est bien demandé mais très vite j'ai ce message: Erreur lors du chargement du système d'exploitati....(ça coupe là) et donc plus rien de ne bouge...j'ai tenté de redemarrer moi-même avec et sans le CD...quedalle...toujours le même message.... :hein?:
kommenkeujfé???
bulle13
No0b
No0b

Re: Problème de formatage Windows

Messagepar Sebastien » 20 Oct 2012 15:36

Bonjour,
bulle13 a écrit:mais très vite j'ai ce message: Erreur lors du chargement du système d'exploitati....(ça coupe là) et donc plus rien de ne bouge...

Avez-vous un code d'erreur avec ce message afin que l'on puisse faire des recherches sur l'origine du problème. ?

Quelques questions en plus :
  • Pourquoi le PC a-t-il été formaté (instabilité, virus, lenteur, etc.) ?
  • Le CD utilisé est-il un CD Microsoft ou un CD de restauration de fabriquant (HP, Dell, etc).
  • Le CD a-t-il déjà été utilisé pour formater le PC et cela avait-il déjà fonctionné ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message