pitwolvi a écrit:Voila, j'ai trois Pc chez moi dont un portable et j aimerais partager mon imprimante avec le portable et l autre Pc.
Mes Pc utilisent un reseau sans fil grace a un router de chez D-link. Le routeur relie au modem est installe sur un PC mais mon imprimante est installee sur l autre Pc.
J ai essaye de partager mon imprimante mais l imprimante n apparait pas lorsque je la recherche depuis le portable ou j essaye de l installer. La seule chose qui apparait c est reseau microsoft windows et reseau home! Je suis un peu perdu et donc si vous pouviez eclairer ma laterne.
Merci d avance.
Bonjour et bienvenue sur le forum.

La première chose à vérifier est que votre imprimante est bien partagée sur le PC sur laquelle elle est installée physiquement (en USB ou en Parallèle). Pour cela, vous pouvez-vous reporter à la première partie de notre article.

Votre imprimante est-elle reconnue comme partagée ? Si elle l'est, vous devriez voir un icône symbolisant le partage.
Aperçu :
Une fois que l'imprimante est
correctement installée et partagée, il faut vérifier que le pare-feu ne bloque pas le partage de l'imprimante.
- Si vous utilisez le pare-feu de windows, rendez-vous dans le panneau de configuration, faites un clic droit sur votre connexion internet et faites propriétés. Dans l'onglet avancés, cliquez sur Paramètres (Pare-feu Windows). Dans l'onglets Exceptions, vérifiez que Partage de fichiers et d'imprimantes est coché. Si ce n'est pas le cas, cochez-le.
- Si vous utilisez un autre pare-feu, rendez-vous dans les options de ce dernier pour y autoriser les connexions locales relatives aux partages de fichiers et d'imprimantes.

Ensuite, vérifier que le réseau local est fonctionnel.
Pour tester cela, créez un dossier sur votre PC qui possède l'imprimante et partagez-le.
Sur le PC en Wi-Fi, connectez-vous à ce PC en utilisant le voisinage réseau ou bien en tapant son nom dans l'explorateur Windows.
Exemple : Pour se connecter à un PC nommé SEBASTIEN, il suffit de taper \\SEBASTIEN\ dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows.
Si le partage réseau est correct, vous devez arriver sur le PC et y apercevoir le dossier partagé et les imprimantes partagées.
Si vous voyez votre PC, alors retentez la procédure d'installation conformément à l'article.
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132
Rappel rapide de la procédure :
Sur le PC Wi-Fi :
- Ajouter une imprimante
- Imprimante réseau ou connecté à un autre ordinateur
- Rechercher une imprimante
- Réseau Microsoft
- Cliquez sur NOM_DU_GROUPE_DE_TRAVAIL (dépend du nom que vous avez choisi lors de la création de votre groupe de travail).
- Nom du PC qui possède l'imprimante
- Nom de partage de l'imprimante. Ce nom a été défini lors du partage de l'imprimante sur le PC où elle est connectée physiquement.
- Confirmer l'installation depuis le réseau.
- Mettre l'imprimante par défaut (le cas échéant)

Essayez de refaire le partage en suivant étape par étape de qui est indiquée ci-dessus et en cas d'échec, dites nous à quel moment cela coince.
A bientôt.