maub a écrit:juste encore une chose : je me demandais si je n'aurai pas du désinstaller et réinstaller ma carte réseau ?
et si la réponse est "prquoi pas ..." comment dois-je m'y prendre ? j'ai tenté de chercher sur le net ms je n'ai pas trouvé d'explication convainquantes !!!
Je ne pense pas que la carte réseau soit en cause et qu'il faille la réinstaller.
Dans tous les cas, si vous désirez tout de même réinstaller votre carte réseau :

Munissez-vous des drivers et des logiciels qui sont nécessaires à son fonctionnement (vous en aurez besoin pour la réinstaller)

Rendez-vous dans le
Panneau de configuration, Module
Système. Dans l'onglet
Matériel, cliquez sur
Gestionnaire de périphériques.
Dans la liste des cartes réseaux installées, vous devriez aperçevoir votre carte réseau sans fil (ne vous trompez pas avec votre carte réseau classique).

Faite un clic droit sur la carte réseau Wi-Fi et faites
Désinstaller.
Pour la réinstaller, faites rebooter la machine et Windows devrait détecter la carte au démarrage. Il vous demandera de l'installer, il ne vous restera plus qu'à lui indiquer où se trouve les drivers ou bien exécuter le logiciel permettant d'installer la carte.
Sinon, vous pourriez refaire un ipconfig /all que l'on s'assure que la carte utilise bien une adresse IP compatible avec votre routeur ?
Je vous aurez bien suggéré une restauration de la LiveBox mais vu que dans l'un de vos messages précédents, vous avez dit que vous n'arriviez pas à vous connecter chez vos amis, il est possible que le paramétrage de la LiveBox ne soit pas en cause.
Sinon, si vous désirez restaurer les paramètres d'usine de la livebox, vous avez un aperçu sur ces pages (dépend du modèle)
Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Sagem ?
Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Inventel ?
Avez-vous déjà essayé d'installer la connexion sur le PC portable d'un ami pour voir si l'installation fonctionne. Cela permettrait de cibler un peu mieux la source du problème.
Exemple :
- Si connexion possible chez les amis et impossible chez soit : Problème de routeur
- Si connexion impossible chez soit et impossible chez des amis, problème de carte réseau ou de logiciel sur le PC perso.
- Si connexion possible chez soit avec PC d'un ami et impossible avec PC perso, alors problème de carte réseau du PC perso.
La difficulté est de connaître quelqu'un qui peut venir avec un portable Wi-Fi pour faire le test chez vous et qui dispose d'une connexion Wi-Fi pour refaire le test chez lui.
Si d'autres personnes lisant ce post ont une idée et une suggestion, qu'elle n'hésite pas à nous faire partager leurs idées sur la question. Moi même, si je pense à autre chose, je posterai à la suite. Tenez nous au courant de l'avancé du problème.