Problème d'ouverture de logiciels

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème d'ouverture de logiciels

Messagede Sebastien le Lun Jan 01, 2007 8:14 pm

Depuis que j'ai téléchargé Internet Explorer 7 , je n'arrive plus à ouvrir mes logiciels dont l'antivirus, msn, ........ ( impossible d'acceder au panneau de configuration de l'ordinateur. Que dois je faire ? Merci
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Lun Jan 01, 2007 9:00 pm

Bonjour.

Vous dites que vous n'avez plus accès au panneau de configuration de l'ordinateur. Quand vous allez dans le menu démarrer et que vous cliquez sur Panneau de configuration, que ce passe t'il ? L'ordinateur plante ? Avez-vous essayé de démarrer l'ordinateur en mode sans échec ? Si oui, avez-vous les mêmes problèmes d'affichage du panneau de configuration avec ce mode ?

Je vous conseille de lancer une analyse antivirus sur votre PC. Vous avez la possibilité d'utiliser un antivirus en ligne gratuit. Vous en trouverez sur cette page :
Sécurité informatique : Antivirus en ligne

Vous pouvez utiliser BitDefender par exemple. Le temps d'analyse dépend du nombre de fichiers que vous avez sur votre ordinateur (cela peut prendre plusieurs heures).

Je vous conseille cela dans un premier temps car je ne pense pas qu'Internet Explorer soit responsable de ce genre d'instabilité. Les problèmes que vous décrivez sont plutôt ceux causés par un malware ou autre spyware installé sur la machine.

Une fois que le test est terminé, dites-nous ce qu'il en est et nous aviserons le cas échéant.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Jeu Jan 04, 2007 8:35 pm

Reçu par Email :
Bonjour. J'ai toujours des problemes pour ouvrir l'ensemble de mes logiciels depuis que j'ai telechargé Internet Explorer 7.Je ne peux rien ouvrir , le message est............ impossible d'ouvrir car aucun programme n'est associé à ce fichier.J'ai reussi à nettoyer l'ordinateur avec mon anti virus etr j'ai aussi utilisé les anti virus gratuits du net.

Que dois je faire?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Jeu Jan 04, 2007 8:39 pm

Pour vérifier qu'Internet est responsable ou non de votre problème, je vous propose de le désinstaller temporairement le temps de voir si vous arrivez de nouveau à ouvrir vos logiciels comme avant.

Rendez-vous dans le Panneau de configuration et désinstallez Internet Explorer 7.

Ensuite, essayez d'ouvrir les logiciels qui vous posaient problèmes. Si votre problèmes est résolu, créez un point de restauration et retentez d'installer Internet Explorer 7 une nouvelle fois.

En faisant ce test, nous pourrons voir si Internet Explorer 7 est bien la cause de votre probème.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique