probleme internet explorer 7

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

probleme internet explorer 7

Messagede vcyr59 le Mer Jan 03, 2007 3:23 pm

bonjour,
voila j'ai un petit probleme avec internet explorer 7 je n'arrive pas a afficher la barre d'outils pour avoir l'icone page de démarrage,msn,imprimante etc
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
vcyr59
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mer Jan 03, 2007 4:06 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Plusieurs choses à vérifier :

:arrow: Votre barre de commande n'est elle pas simplement placée et verrouillée sur la droite de votre écran ou son affichage ne serait il pas décallé à cause d'une barre d'outils additionnelle (barre Yahoo, Google, etc.) ?
Si c'est le cas, il suffit de déverrouiller la barre et de la replacer correctement

:arrow: Ensuite, vérifier que les boutons sont bien dans la liste des commandes à afficher : (clic droit dans l'espace réservé à l'affichage des barres d'outils > Personnaliser la barre des commandes > Ajouter ou supprimer des commandes)

IE7 affichera un panneau vous demandant quelles commandes faire apparaître. Vérifier que les boutons que vous désirez voir apparaître sont bien dans la zone "Boutons de la barre d'outils". Si les boutons en question sont dans la zone "Boutons disponibles", il vous suffit des les ajouter pour les voir apparaître.

:arrow: Enfin, il existe une possibilité pour masquer la barre de commandes en intervenant manuellement dans la base de registre. Vous, c'est l'inverse qui vous intéresse mais l'astuce peut probablement être utilisée pour réafficher la barre. Par contre, cette barre est affichée d'origine et à ma connaissance, il est impossible de la masquer sans faire cette manipulation. La question restera : Si votre barre des commandes à réellement disparue, comment a t'elle pu disparaître ? Qui ou quel logiciel l'a fait disparaître ?

Voilà l'astuce en question : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23431/
Pour vous, la vérification se limitera à vérifier le contenu de la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\CommandBar et de voir si une valeur DWORD nommée Enabled s'y trouve. Si cette valeur existe, faites un double-clic dessus et mettez la valeur à 1 pour afficher la barre.

Les modifications ne seront prises en compte qu'après un redémarrage d'Internet Explorer.

Une mise en garde : Faites attention à ce que vous faites dans la base de registre de Windows, une fausse manipulation peut causer de sérieux problèmes de fonctionnement sur votre PC.

Si vous ne comprenez pas quelque chose dans les informations citées ci-dessus, h'hésitez pas à nous poser des questions supplémentaires.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede vcyr59 le Mer Jan 03, 2007 5:15 pm

alors voila j'ai été dans le registre et votre dossier command bar ne figure pas dedans j'ai bien vérifié,comment cela se fait-il?
quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plait?

alors je viens de récreer le dossié command bar dans le registre mais cela ne marche toujours pas j'ai vu sa sur le site de microsoft lorsque j'essai de faire un cliq droit pour faire apparaitre les invites de commande je n'arrive pas sa m'affiche pour fermer ou réduire la page

voila,merci de bien vouloir m'aider
vcyr59
No0b
No0b

Messagede vcyr59 le Mer Jan 03, 2007 5:55 pm

alors je croit bien que ma barre soit bloquer car je viens d'installer la bar d'outils google en espérant pouvoir débloquer l'autre mais je n'arrive pas donc je pense quelle serait bien bloquer,voici un apercu de ma page internet
Image[/url]
vcyr59
No0b
No0b

Messagede vcyr59 le Jeu Jan 04, 2007 3:39 pm

il n'y a personne qui peut m'aider svp
vcyr59
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Jeu Jan 04, 2007 7:02 pm

vcyr59 a écrit:il n'y a personne qui peut m'aider svp

Désolé mais je fais ce que je peux pour répondre à tous le monde.

Pour en revenir à votre problème, vous dites n'avoir aucun dossier CommandBar à l'emplacement que j'ai indiqué. C'est assez bizarre car bien que la clé Enabled dont j'ai fait référence n'existe pas par défaut dans la base de registre, le dossier CommandBar doit exister.

En premier lieu, vérifier que vous ne vous êtes pas trompé de dossier lors de la vérification. Voici une image montrant la clé à vérifier :
Image

Ensuite, si le dossier en question n'existe pas, vous pouvez tenter deux choses :

1 : Ré-initialiser les paramètres d'Internet Explorer. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet. Ensuite, dans le menu Avancé, cliquez sur Réinitialiser pour remettre IE7 avec ses paramètres d'origine.

2 : Si la première solution n'a pas fonctionné, vous pouvez tenter une réinstallation d'Internet Explorer. Dans le Panneau de configuration, Module Ajouts et Suppressions de programmes, recherchez Internet Explorer 7 et désinstallez-le. Ensuite, faites une réinstallation de ce dernier en utilisant soit le service de Microsoft Update, soit la page de téléchargement d'IE7 sur le site officiel de Microsoft.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede vcyr59 le Jeu Jan 04, 2007 8:58 pm

ok je suis désolé alors votre premiere solution je ne peut l'executer car je n'arrive pas a aller dans les options j'ai réinstaller et la j'ai dans le registre command bar je met la valeur a 1 mais rien ne change
je ne sais pas quoi faire,je suis perdu
vcyr59
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Jeu Jan 04, 2007 9:15 pm

Pour aller dans les options, vous pouvez tenter cette manipulation :
Dans internet explorer, cliquez sur la touche F10 pour faire apparaître la barre de menu. Cliquez sur Outils puis sur Options Internet.

j'ai réinstaller et la [...]

Vous voulez dire que même après une réinstallation complète d'internet Explorer, vous n'avez toujours pas la barre de commande dans l'interface du navigateur ?

je met la valeur a 1 mais rien ne change

On est bien d'accord qu'il s'agit de mettre 1 à la valeur Dword nommée Enabled ? Si la clé Enabled est présente d'origine, c'est qu'un logiciel est venue l'ajouter. Vous pourriez faire une capture d'écran de la clé en question que l'on s'en assure ?

Image

Je vais essayer de faire quelques recherches pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que vous.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede vcyr59 le Ven Jan 05, 2007 2:10 pm

voila pour vous dire que ma barre fonctione normalement j'ai recreér la clé enable et sa a fonctionner
merci beaucoup pour votre aide
vcyr59
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Ven Jan 05, 2007 5:30 pm

Content que votre problème soit résolu ^^

Merci pour le retour d'informations.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique