comment désinstaller NERO home 7

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Messagede Sebastien le Dim Jan 21, 2007 1:20 am

Un fichier ZIP n'est pas une vidéo. C'est un fichier archive qui peut contenir d'autres fichiers. Le but de ce type de fichier est de compresser et d'archiver des fichiers. Cela n'a rien à voir avec une vidéo ou un fichier PPS.

Je vais faire un exemple pour être plus clair :
Imaginons que tu ais Cinq fichiers :
- Un fichier texte nommé texte.doc (taille 1mo)
- Un fichier vidéo nomé video.avi (taille 1mo)
- Un fichier pps nommé diaporama.pps (taille 1mo)
- Un fichier excel nommé tableau.xls (taille 1mo)
- Un fichier exécutable nommé programme.exe (taille 1mo)

Tu veux envoyer ces cinq fichiers par Email. Plusieurs problèmes vont survenir. Tu vas devoir joindre les 5 fichiers au messages et tu peux rencontrer un problème de taille de la pièce jointe (5 mo). Pour simplifier l'envoi par mail, on va placer ces cinq fichiers dans une archive ZIP pour :
- Ne faire qu'un seul fichier contenant les 5 fichiers
- Compresser la taille totale pour faciliter le transfert (le gain de place dépend du type de fichier)

La personne qui recevra l'Email devra décompresser le fichier avant de pouvoir accéder à son contenu.

Le fichier ZIP n'a donc aucun rapport avec la vidéo.

tout fonctionne correctement ! j'ai juste cet encart nero ???mais il ne gène pas l'ouverture des vidéos zip ??

Tu veux dire que tu arrives désormais à ouvrir les fichiers qui posaient problème mais que tu as tout de même cette fenêtre d'erreur Néro qui apparaît toujours ???
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Dim Jan 21, 2007 5:51 pm

bonjour Sébastien
:-D si jai bien compris ???? jai rien compris ???? :shock:
je pensais que les zip etait des fichiers compressé contenant les pps
mais aussi des dossier
je savais que ça existais car j'ai déja compressé des fichier sans la faire exprés
mais là il y a quelque jour j'ai voulu envoyer par mail un dossier assez lourd avec des photos et j'ai pas réussi !!!! je l'ai donc mis sur un blog et jai envoyer le lien a mon correspondant
ce qui fait !! que je m'apperçois que je sais même plus comment on fait pour compresser un dossier pour l'expédié

Le fichier ZIP n'a donc aucun rapport avec la vidéo.

tu doit te marrer derriére ton clavier en lisant ça !!! :lol: :lol:

Tu veux dire que tu arrives désormais à ouvrir les fichiers qui posaient problème mais que tu as tout de même cette fenêtre d'erreur Néro qui apparaît toujours ???

hé oui :::!! j'ai rééssaiyer de virer le reste mais ça marche pas
jai tente de retélécharger nero ???? mais le compteur m'annonce 10 a 11 de téléchargement j'ai pas insisté
a+ serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede scaphelico le Dim Jan 21, 2007 6:18 pm

re bonjour
pour les dossier compressé ça marche j'ai tout pigé
je viens de me l'expédier !! et de le transféter a mon correspondant
merci séb :ola:
il y a tellement de possibilités que parfois les plus simples nous échappe
a+ serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Dim Jan 21, 2007 7:07 pm

On peut mettre ce que l'on veut dans un fichier archive (d'où son nom ^^)

Pour transférer un dossier à un correspondant :
En résumant à l'extrême :
Clic droit sur le dossier à expédier > Ajouter à <nom_du_dossier>.zip

Aperçu de la compression d'un dossier nommé sauvegarde :
Image

Puis il suffit d'envoyer le fichier sauvegarde.zip au correspondant.

Le correspondant devra faire un clic droit sur le fichier et faire Extraire vers <nom_du_dossier>

Aperçu de l'extraction d'un fichier nommé sauvegarde.zip :
Image

Après, il y a pleins de subtilités et autres options que l'on peut utiliser et découvrir en lisant l'article sur Izarc publié sur le site : Tutorial : IZarc : Installation, paramétrage et utilisation

tu doit te marrer derriére ton clavier en lisant ça !!!

Mais non :wink:

Bon sinon, on a toujours ce problème d'ouverture de fenêtre ...
Au fait, le nettoyage avec CCleaner n'a rien donné ? (réparer les erreurs)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Dim Jan 21, 2007 8:41 pm

Au fait, le nettoyage avec CCleaner n'a rien donné ? (réparer les erreurs)

je viens de refaire un nettoyage et réparer les erreurs !!!
j'ai téléchargé REAL PLAYER ???? pour ouvrir une vidéo sur ce site

:arrow: http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=270

il y a eu quelque manip en anglais !! ???? et maintenant ma barre d'outil firefox est en anglais
Code: Tout sélectionner
http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official

j'aimerais bien la remettre en français sans perdre mes favories ???

donc je me retrouve avec real player qui ouvre mes vidéos
et je ne voie plus le msg d'erreur de nero
un probléme disparait e un autre le remplace !!!!
je vais peu etre changer mon pseudo !!!par gaston ??? la gaffe :?:

Mais non :wink: """""" :-D :-) :-(
a+ serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Dim Jan 21, 2007 11:14 pm

Je te conseille de sauvegarder tes favoris (au cas où) et de désinstaller la barre Google en passant par le panneau de configuration, module Ajout et suppression de programmes.

Ensuite, réinstalle la barre Google en prenant soin de bien choisir la version française.
http://toolbar.google.com/intl/fr

Lorsque tu as installé Real Player, il a dû installer une version anglaise de la barre qui aura écrasé le paramétrage déjà existant.

Si tu rencontres des difficultés et que tu veux approfondir le sujet, peux-tu ouvrir un nouveau sujet puisque cela n'a plus trop de rapport avec la question initiale qui portait sur Néro 7.

Merci.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Lun Jan 22, 2007 5:24 pm

bonjour Sébastien

je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ce dernier pb car il est reglé
juste pour te dire que pour remettre firefox en français
j'ai d'abord récupérer mes favories
jai desinstaller firefox us
installer firefox 2 !!! et j'ai eu le tout en français avec mes favories toujours present
formidable ça marche
le sujet firefox me semblait un peu cour pour en ouvrir un !!! je tenais simplement a te dire que les favories restent , si tu as encore a repondre a cette question
merci Seb pour ton aide
j'espére repasser pout vous donnez un coucou !! plutot que pour un probléme !! car c'est lassant a la fin de toujours chercher a dépanner
bonne journée a toi et tous les astuciens
amitiés serge :ola:
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

nero

Messagede scaphelico le Dim Mar 18, 2007 1:31 pm

bonjour a tous
bonjour sébastien
je reviens sur néro car j'avais toujours cet encar (néro ) a la lecture de mes vidéo avec windows média player
j'ai tenté cet astuce qui c'est avéré bonne
il y a quelques jours j'ai chargé néro photoshow pour lire un CD qui passait sur un lecteur DVD et pas sur mon ordi , car ce VD etait enregistré avec nero !!!!!! mais j'ai pas pu le lire avec ce lecteur ???
donc hier j'ai décidé de le virer avec son programme de désintallation
ensuite avec recherche / du pragramme démarrer / j'ai fait une recherche de néro pour savoir ce qu'il restait !!!!! 125 élément trouvé
j'ai donc fait clic droit / supprimer un a un tous les éléments / ensuite avec ccleaner , jai fait reparer les erreurs /un redemarrage de sécurité / et démarrer / recherche/ tapé nero / et la zero élément trouvé :-D :ola:
je suis tellement satisfait de ma petite astuce que je suis venu t'en faire part !! pour que tu l'analyse !! avant d'en faire profiter ceux qui ont un probléme pour virer néro
bon dimanche a tous
Sébastien !! si tu veux bien me dire ce que tu pense de cette maniére de virer nero !!! merci de me repondre
amitié ....a+ serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Dim Mar 18, 2007 5:54 pm

scaphelico a écrit:jai desinstaller firefox us
installer firefox 2 !!! et j'ai eu le tout en français avec mes favories toujours present
formidable ça marche
le sujet firefox me semblait un peu cour pour en ouvrir un !!! je tenais simplement a te dire que les favories restent , si tu as encore a repondre a cette question

Oui effectivement, les favoris et autres options de profils sont stockés dans un autre répertoire ce qui fait qu'on ne les perd pas lors d'une réinstallation. La sauvegarde est surtout là "au cas où".

Voici une page expliquant en détail le fonctionnement de ce profil : Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...

Merci pour le retour d'informations.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: nero

Messagede Sebastien le Dim Mar 18, 2007 6:03 pm

scaphelico a écrit:je suis tellement satisfait de ma petite astuce que je suis venu t'en faire part !! pour que tu l'analyse !! avant d'en faire profiter ceux qui ont un problème pour virer néro
bon dimanche a tous
Sébastien !! si tu veux bien me dire ce que tu pense de cette manière de virer nero !!! merci de me répondre

Si reste encore des dossiers se rapportant à Néro une fois que la procédure de désinstallation a été effectuée (Ajout et suppression de programme dans le panneau de configuration), alors oui, il n'y a plus que ce moyen pour faire le ménage. Attention quand même à bien regarder ce qui est supprimé car, bien que dans ton cas cela ne pose pas de problème, supprimer tous les dossiers comme ça peut poser des problèmes à ceux qui auraient des logiciels utilisant encore ces dossiers. Il faut donc rester prudent dans ce cas.

Utiliser CCleaner après une désinstallation est un très bon réflexe car cela permet de faire un peu le ménage dans la base de registre.

Si Ccleaner ne ressort plus de clé en erreur et si tous a bien été effacé, alors c'est que cela a fonctionné mais cette méthode est quand même à utiliser en dernier recours car elle est manuelle.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Dim Mar 18, 2007 6:43 pm

Attention quand même à bien regarder ce qui est supprimé car, bien que dans ton cas cela ne pose pas de problème, supprimer tous les dossiers comme ça peut poser des problèmes à ceux qui auraient des logiciels utilisant encore ces dossiers. Il faut donc rester prudent dans ce cas.

oui c'est vrai que j'ai pas fait dans le détail !! mais je voulais me débarasser définitivement de néro !!!
merci de ta reponse
amitiés serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Précédent

Retourner vers Forum d'entraide informatique