comment désinstaller NERO home 7

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

comment désinstaller NERO home 7

Messagede scaphelico le Mer Jan 17, 2007 1:56 pm

bonjour a tous
j'ai téléchargé NERO home 7 version d'essai !! cette version est arrivée a echéance et comme je ne souhaite pas la conserver !!
je suis allé dans ajout /supprim pour le désinstaller
mais quand j'ouvre des PPS un encart me souhaite la bienvenue et me demande d' activer NERO en saisissant mon N° de série ( que je n'ai pas )
dans" ajout et supprim" il n'y ai plus dans tous les programmes je l'ai supprimé
mais il s'ouvre toujours avec mes PPS et ne fonctionne plus bien sur
j'ai fouillé sur le net et j'ai constaté qu'il y a énormément de personnes qui ont des problèmes pour le virer entièrement !!! et les astuces proposées ne sont pas clair voir farfelues
sur 01 net il donne un lien !!! j'ai fouillé mais j'ai pas trouvé mon bonheur
et je ne sais pas si sur ce site la question a déjà été posé pour le virer correctement
merci de votre aide !!! car pour le moment je suis bloqué
amitiés serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Mer Jan 17, 2007 7:21 pm

Salut.

Alors si je résume, tu as désinstallé Néro 7 en passant par le panneau de configuration, module Ajout et suppression de programme.
Le programme s'est désinstallé mais il reste des traces du logiciel sur l'ordinateur.

:arrow: Bon, première chose, l'utilitaire dont tu fais référence dans ton premier message est normalement disponible sur cette page :
http://www.nero.com/nero7/fra/Nero_7_Clean_Tool.html

Téléchargez ensuite l'Outil de nettoyage Nero sur votre bureau.
Décompressez le fichier grâce à WinZip ou à WinRar et double-cliquez ensuite sur le fichier EXE pour l’exécuter.
Redémarrez votre système une fois l’installation de l’outil de nettoyage terminée. Il nettoiera le registre et supprimera toutes les entrées Nero.

Par contre, là, il va falloir me donner plus de détails car une chose m'échappe.
mais quand j'ouvre des PPS un encart me souhaite la bienvenue et me demande d' activer NERO en saisissant mon N° de série ( que je n'ai pas )

Quel est le rapport entre les PPS et Néro ? Avant la désinstallation de Néro, ils s'ouvraient avec ???
Si ce n'est que ça, on peut réassocier les pps avec powerpoint (et de toute façon, le logiciel cité ci-dessus doit justement supprimer ce genre d'association) mais la vrai question, c'est comment des PPS peuvent ils être associé à un logiciel de gravure ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Mer Jan 17, 2007 9:24 pm

bonsoir Sébastien
j'ai fini de désinstaller nero , avec ce lien
Code: Tout sélectionner

il semble qu'il n'en reste de rien
Quel est le rapport entre les PPS et Néro ? Avant la désinstallation de Néro, ils s'ouvraient avec ???

certain PPS genre petit film s'ouvrait avec nero depuis ma restauration système !! maintenant je viens de faire un essai je ne peu plus les ouvrir
mais d'autre s'ouvre avec PowerPoint ??

mais la vrai question, c'est comment des PPS peuvent ils être associé à un logiciel de gravure ?

nero m'ouvrait aussi certaine photo quand je clic sur celle ci pour les mettre plein écran !! en fait il ce comportait assez bizarrement et prenait le dessus sur d'autre système ???
comment faire pour réassocier PowerPoint pour ouvrir tous les PPS ???
comment vérifier que nero est entièrement désinstaller car j'ai du virer l'icône manuellement en cliquant supprimé
merci Sébastien pour tous ces bons conseils
a+ serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Mer Jan 17, 2007 9:36 pm

L'utilitaire dont je t'ai donné le lien plus haut supprime toutes les références de Néro dans la base de registre. C'est comme si Néro n'était plus installé sur ton PC.

S'il reste un dossier Néro dans ton dossier Program Files, tu peux alors le supprimer.

Pour ré associer un fichier PPS avec PowerPoint :
Fait un clic droit sur un fichier PPS et choisis Ouvrir Avec.
Sélectionne Microsoft PowerPoint for Windows (si tu ne le trouve pas dans la liste, tu peux aller chercher manuellement l'exécutable de PowerPoint en cliquant sur Parcourir. Il se trouve généralement dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office et se nomme POWERPNT.EXE

Coche Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Clique sur OK pour valider la modification.

Refait la même manipulation avec les fichiers PPT (autre format powerpoint) si le problème d'ouverture se pose également sur ce type de fichier.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Mer Jan 17, 2007 10:03 pm

je suis un peu paumé ??
quand j'ouvre un PPS j'ai un encart qui s'ouvre
fatal ERROR / installation corrupted-please reinstall nero

mais en même temps le lecteur windows MEDIA s'ouvre !! j'ai le son et pas l'image

mais d'autre PPS s'ouvre avec powerpoint !!!!
ça ce complique pour moi
S'il reste un dossier Néro dans ton dossier Program Files, tu peux alors le supprimer.
avec ce lien je pense ??

je l'ai déjà fait !! faut 'il le refaire car les directives après sont en anglais j'ai cliqué une fois sue oui !! et ensuite non je sais pas ce qui est dit
je préfère attendre une réponses de ta part avant de continuer a faire des bêtises !!!!!
je pense que c'est plus sage
a+ serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Mer Jan 17, 2007 10:49 pm

C'est un truc de fou tout ça, j'ai fait quelque recherche sur le net et c'est vrai qu'il y a plein de personnes ayant des problèmes pour désinstaller cette démo :evil:
Déjà, devoir passer par un utilitaire de nettoyage pour retirer un logiciel, je trouve ça un peu limite mais bon ...

Peux-tu tenter de réinstaller la démo pour ensuite essayer de la désinstaller proprement. J'ose espérer que l'éditeur du logiciel aura corrigé le problème de sa version démo et qu'une réinstallation puis désinstallation "propre" résoudra le problème.

Par contre, j'ai peur qu'il bloque au niveau de la licence, puisque la version démo a déjà été utilisée jusqu'à son terme. Mais peut-être que dans ce cas, il sera de nouveau possible de désinstaller le logiciel proprement.

Pour ce qui est du fichier qui ne s'ouvre pas avec PowerPoint, en essayant de faire Ouvrir avec... mais directement sur le fichier qui te pose problème, il ne s'ouvre pas avec PowerPoint ?

Les personnes qui avaient le même problème que toi ont résolu leur problème avec l'utilitaire fourni par Nero. As-tu un logiciel de nettoyage du style CCleaner pour faire un peu de ménage sur le PC ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Mer Jan 17, 2007 11:20 pm

Les personnes qui avaient le même problème que toi ont résolu leur problème avec l'utilitaire fourni par Nero. As-tu un logiciel de nettoyage du style CCleaner pour faire un peu de ménage sur le PC ?

oui j'ai ccleaner !! mais nero n'apparait pas dedans pour le desinstaller
par contre je peu faire un nettoyage et aussi reparer les erreurs
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Jeu Jan 18, 2007 12:06 am

oui j'ai CCleaner !! mais nero n'apparaît pas dedans pour le désinstaller
par contre je peu faire un nettoyage et aussi reparer les erreurs

Oui, un petit coup de ménage avec CCleaner en prenant soin de faire une sauvegarde (CCleaner sauvegarde les modifications qu'il fait dans la base de registre pour restaurer en cas de problème). Cliquer sur erreur puis sur chercher les erreurs. Tout réparer et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.

Ensuite, essaie de réinstaller la démo pour voir si elle s'installe correctement. Si c'est le cas, désinstalle la en passant par Ajouts et suppressions de programmes (en espérant qu'elle se désinstalle correctement )

Sinon, peux-tu vérifier l'extension du fichier qui te pose encore problème pour voir si c'est bien un fichier qui doit être associé à PowerPoint.

En cas d'échec, on essayer de trouver une autre solution.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Jeu Jan 18, 2007 12:25 am

j'ai re testé ce lien

il semble que j'ai plus rien de nero
j'ai tenté d'ouvrir des PPS film je n'ai plus d'encart nero !!!
par contre les PPS film powerpoint ne les ouvre pas ??? il ne serait pas powerpoint ??? et comme avant de les ouvrir je ne sais pas ce qu'il contiennent ????

Peux-tu tenter de réinstaller la démo pour ensuite essayer de la désinstaller proprement.
j'ai pas tenté car ce n'est peu être pas utile et je pense que comme c'est une démo je ne pourrais pas y avoir accès une deuxiéme foi

si ça peu t'etre utile Sébastien avant nero j'avais ce pb et cela depuis ma restauration systéme !!! cellle ou tu avait fait des recherche pour un formatage que j'ai pas réussi a faire !!!!! mais les pb ont été resolue car vu le nombre de dépannage que tu as fait depuis je ne pense pas que tu ai souvenir de ça
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Jeu Jan 18, 2007 8:31 pm

scaphelico a écrit:j'ai tenté d'ouvrir des PPS film je n'ai plus d'encart nero !!!
par contre les PPS film powerpoint ne les ouvre pas ??? il ne serait pas powerpoint ??? et comme avant de les ouvrir je ne sais pas ce qu'il contiennent ????

Bon, le problème de néro semble résolu. Pour ce qui est des fichiers qui ne s'ouvrent plus, les fichiers dont tu parles ont ils bien l'extension PPS ?

As-tu essayé de faire la manipulation que j'ai indiqué plus haut ?
Pour ré associer un fichier PPS avec PowerPoint :
Fait un clic droit sur un fichier PPS et choisis Ouvrir Avec.
Sélectionne Microsoft PowerPoint for Windows (si tu ne le trouve pas dans la liste, tu peux aller chercher manuellement l'exécutable de PowerPoint en cliquant sur Parcourir. Il se trouve généralement dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office et se nomme POWERPNT.EXE

Coche Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Clique sur OK pour valider la modification.

Pour ce qui est de réinstaller la démo, c'est effectivement inutile car toutes les traces de Nero ont apparemment été supprimées.

La première chose à faire, c'est vérifier l'extension du fichier. Pour vérifier celà, tu peux utiliser cette fiche pour faire apparaître l'extension.
Comment afficher ou masquer les extensions de fichiers ?

Exemple :
Image

Donne la liste des extension de fichiers que tu ne sais plus ouvrir qu'on puisse chercher avec quelle application ils sont censés s'ouvrir.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Ven Jan 19, 2007 7:19 pm

un peu long a repondre !! mais j'ai pas tout compris
Ouvrez l'onglet Affichage et selon vos besoins, cochez ou décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

c'est fait !!!!il ne c'est rien passé de spéciale ??

Image
celui ci je ne pige pas comment ça marche et je suis nul en anglais

As-tu essayé de faire la manipulation que j'ai indiqué plus haut ?

oui et powerpoint point fonctionne
mais je me suis appercu que le probléme c'été windows média player
il est maintenant a jour et fonctionne bien
mais j'ai le msg d'error de nero !!!

fatal ERROR / installation corrupted-please reinstall nero

il reste encore du nero sur le pc ,?? :-(

amitiés serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Ven Jan 19, 2007 7:54 pm

Ouvrez l'onglet Affichage et selon vos besoins, cochez ou décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

c'est fait !!!!il ne c'est rien passé de spéciale ??

Maintenant, les extension de fichiers sont visibles. On peut d'ailleurs le voir sur l'image que j'ai collé dans le message précédent. On peut voir le fichier nommé fichier_test.pps , PPS étant l'extension du fichier.

Ce que je veux savoir, c'est si le fichier est réellement un fichier pps parce que tu dis que certains fichiers pps s'ouvrent correctement. Cela me fait penser que le fichier posant problème n'est pas un PPS mais un autre type de fichier. En effet, si une extension est programmée pour s'ouvrir avec un programme particulier, il n'y a pas de raison pour que cette même extension s'ouvre parfois avec un autre.

il reste encore du nero sur le pc ,??

Oui, il se peut qu'il reste des associations de fichiers dans Windows. C'est pour cela que je voudrais m'assurer du type exact du fichier pour voir avec quoi il s'ouvre en temps normal.

Tu parles de Windows Media player, ton fichier ne serait il pas une vidéo par exemple ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Ven Jan 19, 2007 8:54 pm

ça était laborieux !!!a faire sortir de hotmail et de les placer dans un dossier
ce ne sont pas des PPS ce sont des ZIP !!! si j'ai tout compris les ZIP ce sont les vidéo que j'appelais "PPS films "

Ce que je veux savoir, c'est si le fichier est réellement un fichier pps parce que tu dis que certains fichiers pps s'ouvrent correctement. Cela me fait penser que le fichier posant problème n'est pas un PPS mais un autre type de fichier. En effet, si une extension est programmée pour s'ouvrir avec un programme particulier, il n'y a pas de raison pour que cette même extension s'ouvre parfois avec un autre.

donc je me suis mal éxprimé a propos des pps et des zip !!!! ce qui fait qu'il n'y a plus de probléme a ce niveau là
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Ven Jan 19, 2007 9:47 pm

Un fichier ZIP est une archive contenant un ou plusieurs fichiers. Cette archive est compressée pour gagner de la place. Pour décompresser l'archive et donc accéder directement à son contenu, il est nécessaire de la décompresser.

Windows peut le faire mais c'est beaucoup plus pratique de le faire avec un logiciel spécifique. Il en existe de nombreux. Les plus connus étant Winzip et Winrar qui sont payant.

Il en existe des gratuits fonctionnant très bien. Nous en avons testé trois que le site :
Izarc : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=175
7-Zip : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=138
FilZip : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=199

Lorsque tu réinstalleras ton logiciel de compression/décompression, il te demandera quels fichiers archives tu souhaites lui associer. Les ZIP seront donc repris en charge par ce dernier.

Si tu utilisais un autre logiciel de décompression et qui n'est pas listé ci-dessus, tu peux également le réinstaller, cela devrait remettre le bon paramétrage dans les associations de fichiers ZIP.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Dim Jan 21, 2007 12:50 am

bonsoir Sébastien
je n'ai pas trouvé de dossier zip ou quelque chose de ressemblant !!!
j'ai donc téléchargé IZARC !! tres facile et assez léger
tout fonctionne correctement ! j'ai juste cet encart nero ???mais il ne géne pas l'ouverture des vidéos zip ??
merci de ton aide
a+ amitiés serge
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique