Kaspersky

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Kaspersky

Messagede bullroth le Ven Fév 02, 2007 7:41 pm

Salut a tous
Je dois acheter un anti virus, le mien de ne fonctionne plus et j'hesite entre 2 version disponible chez Kaspersky: internet securite 6.0 et anti virus 6.0:
http://kaspersky.telechargement.fr/index.html
le premier a l'air plus complet, mais aussi plus cher bien sur, et ai je vraiment besoin de tout ce qu'il propose ? (pas tout compris d'ailleur ^^')
Merci pour ton avis :-D

Edité par NeoMaHo 1 fois.
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Ven Fév 02, 2007 8:18 pm

Salut.

En fait, la suite propose l'antivirus plus d'autres programmes de sécurité. Tu as dans ce cas, en plus de l'antivirus, un logiciel anti-phishing, un firewall, un antispam et un logiciel de protection supplémentaire (protection proactive : un logiciel qui protège en temps réel).

Dans les deux cas tu as deux licences donc tu peux protéger deux PC.

L'avantage de la solution complète est que tu disposes de tous les logiciels de sécurité dans la même interface.

Certes, le logiciel est plus cher à l'achat mais au final, tu peux protéger deux PC ce qui reste raisonnable au vu de l'ensemble.

Si tu ne prends que l'antivirus, tu peux te passer de l'antispam et de l'anti-phishing (si tu es capable de détecter un phishing toi-même) mais tu ne peux pas faire sans antispyware et surtout sans firewall. Dans ce cas, tu devras gérer plusieurs logiciels.

A toi de voir si tu veux te simplifier la gestion de la sécurité de ton PC. Après, il existe des logiciels gratuits mais dont l'utilisation sera différente d'un logiciel à l'autre. Tu n'auras pas une interface unique pour tous le PC.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Ven Fév 02, 2007 10:04 pm

Ok merci bien, je pense prendre que l'anti virus, je viens de prendre zone alarme pro en fire wall, et il est plutot pas mal.
Merci de ton aide :wink:
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Ven Fév 02, 2007 11:46 pm

Effectivement, si tu as déjà un Firewall qui te convient, dans ce cas, il vaut mieux prendre l'antivirus tout seul. Tu pourras compléter ta protection avec des logiciels gratuits. Pour l'anti-spyware, tu peux utiliser Defender de Microsoft qui est plutôt simple d'utilisation et s'intègre bien à Windows.

Comme ça tu auras Antivirus + Firewall + Anti-spyware.

Pour ce qui est de l'antispam, c'est quelque chose qui doit se trouver en amont (sur le serveur de messagerie) et non sur le pc (mais c'est mon avis perso). Le manque c'est donc pas problématique.

Sinon, pour l'anti-Phishing, il suffit de respecter quelques règles et on évite la majorité des problèmes :
- Ne jamais confirmer de mot de passe suite à un mail reçu.
- Pour se connecter à un site sensible (banque, messagerie en ligne, etc.) : Toujours passer par son favoris personnel ou taper l'adresse directement dans la barre. Ne jamais passer par un lien placé sur un site ou dans un mail.

Donc pour revenir au sujet, oui, si tu as déjà un firewall, c'est plus intéressant pour toi de prendre la version antivirus seul (sachant que cette version est également pour deux PC)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Sam Fév 03, 2007 9:01 am

Ok merci chef ^^
Image
bullroth
G33k
G33k

Retourner vers Forum d'entraide informatique