configuartion manuelle d'internet

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

configuartion manuelle d'internet

Messagede john491 le Lun Fév 05, 2007 8:42 pm

Bonsoir a tous ;
J'ai un petit souci : je ne sais pas comment faire pour configurer manuellement internet sur un ordinateur portable .
NB:la detection automatique des parametres de connexion ne resoud pas le probleme
Merci de votre aide
john491
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Lun Fév 05, 2007 10:00 pm

Bonsoir.

Il faudrait que tu nous précises deux ou trois choses pour que nous puissions voir quel type de paramétrage il faut faire.

Quel type matériel utilise-tu pour te connecter à Internet (un routeur, un PC du réseau qui fait passerelle, un modem USB, un point d'accès Wi-Fi ?)
Quel fournisseur d'accès ?

Tiens-nous au courant. A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede john491 le Lun Fév 05, 2007 10:08 pm

Salut Sebastien
Sebastien a écrit:Quel type matériel utilise-tu pour te connecter à Internet (un routeur, un PC du réseau qui fait passerelle, un modem USB, un point d'accès Wi-Fi ?)

j'utilise un modem ethernet
Quel fournisseur d'accès ?

numericable
merci pour tes reponses
john491
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Mar Fév 06, 2007 6:53 pm

OK donc si j'ai bien compris, tu utilises un modem Ethernet et pas un routeur. Donc tu ne pourras pas connecter les deux PC en même temps en les reliant directement sur le modem.

Si tu relie directement le modem Ethernet au PC portable, tu peux essayer d'ouvrir le module Options Internet (dans le panneau de configuration) et dans l'onglet Connexion, ajouter la connexion manuellement.

Ensuite, il suffit de suivre les indications indiquées sur la page suivante : http://www.numericable.fr/static/navigateur/internet.htm

Par contre, il n'y aura plus de connexion sur le fixe.

Si la connexion est partagée sur deux PC (PC fixe qui possède la connexion et qui sert de passerelle au PC portable), alors il faut dans ce cas utiliser deux cartes réseaux et modifier manuellement les paramètres IP du PC portable. Comme je pense que tu te situes dans la première catégorie, je ne détaille pas la deuxième méthode. Si cela ne répond pas à ta question, donne nous plus de détails sur la configuration de ton réseau.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede john491 le Mar Fév 06, 2007 7:17 pm

Salut Sebastien et merci de m'avoir repondu ;
J'ai suivi les instructions données sur la page que tu m'as indiquée mais malheureusement ca n'a pas changer grand chose car ca m'affiche : cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante
merci
john491
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Mar Fév 06, 2007 8:44 pm

Salut.

Peux-tu nous décrire précisément ton réseau et la façon dont tu veux connecter ton portable au net ?

Exemple : PC fixe connecté au net avec modem Ethernet branché sur carte réseau 1. Objectif : connecter le portable en connectant un câble réseau entre le portable et une carte réseau 2 du PC fixe

ou

PC fixe connecté au net avec modem Ethernet sur carte réseau 1. Objectif : paramétrer le portable pour que le modem fonctionne sur le portable en le branchant sur la carte réseau du portable (et donc en débranchant le modem du pc fixe).

Tu dis que la solution n'a pas fonctionné mais en fait, cela dépend de la configuration de ton réseau local. La page que je t'ai indiquée ne s'applique pas systématiquement à tout type de configuration réseau. Donne nous la description la plus précise possible.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede john491 le Mar Fév 06, 2007 8:50 pm

mon objectif correspond au deuxieme cas que tu cites a savoir : les deux pc ne sont pas reliés entre eux et c'est le meme modem qui est utilisé pour connecter les deux pc ( je le debranche du fixe et je le branche sur le portable )
merci
john491
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Mar Fév 06, 2007 9:29 pm

As-tu essayé de réinstaller la connexion en utilisant le CD d'installation fourni avec le modem ? Tu peux utiliser ce CD pour installer la connexion sur le portable.

Une fois réinstallée, tu as la possibilité d'effectuer les manipulations suivantes :
Réinitialiser votre modem Câble

puis, si cela ne fonctionne pas, voir : Renouveler votre adresse IP
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede john491 le Mar Fév 06, 2007 10:09 pm

J'ai enfin reussi a me connecter a internet :-D
merci beaucoup Sebastien pour ton aide precieuse et excuse moi de t'avoir embeté pour si longtemps .
excellente soiree et a tres bientot
john491
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Mer Fév 07, 2007 5:57 pm

Pas de problème. Content que ton problème soit résolu ;)

A bientôt sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique