TISON a écrit:Bien le bonjour Sébastien,
Vous comprendrez que je suis content, car à force de persévérance et de recherches, j'ai enfin réussi à tous réinstaller, sachez que vous m'avez bien aiguillé et je vous en remercie vivement, pour votre information, j'ai utilisé Sandra-lite pour les recherches de la carte mère, c'est une ASROCK ALIVE SATA2-GLAN, il m'a suffit d'aller sur tous les drivers.com, de cliquer sur le constructeur de la carte et la, miracle, j'ai eu toutes les mises à jour qu'il me fallait, en ce qui concerne la reconnaissance du disque dur, en fait il fallait simplement aller dans le BIOS, et à force de faire des essais, il a fini par reconnaitre le disque, il était reconnu en temps que RAID, je lui ai indiqué le contraire NON-RAID et c'était parti, plus besoin de lecteur disquette maintenant tous fonctionne, pour ce qui est de l'assembleur, le problème est que j'ai déménagé de la haute Marne pour venir dans le Tarn et Garonne et que je n'ai plus aucun contact, c'est de ma faute je n'avait qu'à être plus attentif et vigilant.
merci encore et si des fois vous voulez des renseignements ou des conseilles, je suis devenu un pro (je rigole bien sur)
Cordialement et merci
Mr TISON
Je suis content que vous ayez pu résoudre votre problème. En effet, la vérification du type de reconnaissance du disque dur dans le bios aurait fait parti de mon prochain post si vous n'aviez pas pu récupérer un lecteur disquette (qui restait la solution la plus simple à mettre en oeuvre sans devoir vérifier de paramétrage).
J'ai préféré vous conseiller de placer un lecteur disquette car si vous en aviez eu un sous la main, cela aurait permis de résoudre votre problème rapidement et sans trop de difficulté.
Pour ce qui est de l'option RAID placé par défaut dans votre bios, vous pensez que la modification a été effectuée par vous même (mauvaise manipulation, changement involontaire de votre part ?) ou bien vous pensez que c'est comme ça depuis que vous avez acheté l'ordinateur ? Parce que si c'est le cas, soit l'assembleur ne vous a pas fourni les drivers et ce n'est pas très sympa, soit il a modifié l'option volontairement après installation du PC (et c'est encore moins sympa).
Enfin bref, votre problème est résolu et c'est ce qui compte. Pour ce qui est du fait que votre assembleur n'est plus dans votre région, ce n'est pas un problème, il existe de nombreuses petites boutiques très compétentes qui n'attendent que vous.
Merci pour ce retour d'information. Cela pourra aider d'autres utilisateurs dans le même cas que vous.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
A+ sur le forum