Question sur MSN "Messages différés"

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Question sur MSN "Messages différés"

Messagede h_stepha le Mar Fév 27, 2007 3:45 pm

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une petite précision sur la fonction « Messages Différés ».

En effet, pourriez-vous me dire si, lorsque le paramètre « Afficher automatiquement les messages différés » est en route, cet affichage est totalement automatique ou s’il existe une manip’ ou un statut (par exemple « Hors ligne ») qui permet de bloquer cet affichage automatique ?

Merci par avance pour votre aide.
h_stepha
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mar Fév 27, 2007 6:58 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :-D

Je laisse Bourrin007 répondre à votre question puisque c'est lui l'auteur de l'article sur MSN.
J'ai vu que vous aviez posté votre question en commentaire dans l'article, j'ajouterai un lien vers ce post quand nous aurons trouvé la réponse.
Dans tous les cas, vous avez bien fait de poser votre question ici car le forum est plus adapté à la réponse aux questions.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Bourrin007 le Mar Fév 27, 2007 11:12 pm

Bonsoir,

Cette fonction est automatique, si une personne vous écrit alors que vous êtes hors ligne depuis un moment ou que vous venez de vous déconnecter, si la fonction est active, vous recevrez dès votre prochaine connexion tout les messages qu'il a pu vous écrire.

Surtout utile quand on n'a pas fini de dire quelque chose mais que la personne s'est deconnecté et qu'on ne sait pas quand elle va revenir, ou tout simplement comme une sorte de "répondeur téléphonique". Vous laissez un message et la personne le recevra à sa proche connexion, même si vous, vous êtes deconnecté.

Le fait d'être en "hors ligne" ne changera rien, si la fonction est coché vous recevrez quand même les messages, car pour msn vous êtes quand même "connecté".

Cette fonction vous pose un problème particulier?

Stef.
Image
Bourrin007
Administrateur
Administrateur

Merci

Messagede h_stepha le Mer Fév 28, 2007 7:52 am

Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse.

En fait, la raison en est toute simple. Je laisse cette fonction active car je l'utilise. Je souhaitais juste savoir s'il était possible de l'inhiber sans décocher la fonction car je ne suis pas toujours seul lorsque je me connecte. Or, si je ne suis pas seul, je préfére éviter que ces messages apparaissent. C'était donc une question purement pratique. Visiblement, il semble mieux valoir que je supprime la fonction automatique.

Néanmois, si une solution existait, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci encore.
h_stepha
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique