Set-Cookie

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Set-Cookie

Messagede jazzy2912 le Mer Juin 13, 2007 12:46 pm

Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je vais sur e-Bay.fr, après quelques fenêtres, il apparaît en haut de la page :
Set-Cookie: s=BAQAAARL+VKKpAAWAAD0ACUZxFr5rdW1pbmN5ZGUAEgAKRnEWvnRlc3RDb29raWUA7gErRnEWvjEGaHR0cDovL215LmViYXkuZnIvd3MvZUJheUlTQVBJLmRsbD9NeWVCYXkmU3VibWl0QWN0aW9uLlNob3c9eCZjb2x1bW49U
mVjZWl2ZWQmbXltZXNzYWdlczIucGVyaW9kPUxhc3QxMjJEYXlzJmdvdG9wYWdlPTEmc2Vzc2lvbmlkPTAmc29ydG9yZGVyPURFU0NFTkQmbXltZXNzYWdlczIuZmlsdGVyPSZzb3VyY2VwYWdlPU15ZUJheU15TWVzc2FnZXMmZm9sZG
VyaWQ9MyZjdXJyZW50cGFnZT1NeWVCYXlNeU1lc3NhZ2VEZXRhaWxzJnZpZXc9TXlNZXNzYWdlRGV0YWlscyZtZXNzYWdlaWQ9bTExMTM4MzQ4ODcxJm15ZWJheT0HAAYAAUZxFr4xAPgAIEZxFr4yNDg2NWYzZDExMzBhMDg3NDgx
NDIyYzRmZjU0NWVlZQADAAVGcRa+MTYzODQBQgAISFD4vjQ2NDMyZjdmAKgAAUZxEasxAPQAIkZxFr4kMiRDM2MwNVBnbyRQSmlNL3Ixd3pWVC9FUkpLekhmbDAvAAwACUZxFr4yNzQ4OTA4OTEAAQAJRnERq2t1bWluY3lkZR61
wy8qLACY5gSJD4191OvwDDne;Domain=.ebay.fr;Path=/; HttpOnly Cache-Control: private Pragma: no-cache Content-Type: text/html;charset=ISO-8859-1 Content-Length: 112007

C'est écrit assez gros et ça prend de la place et ça ne peut pas s'effacer et ça me casse les pieds pour surfer,
parce que la fenêtre met plus de temps à s'ouvrir.

Comment supprimer cet inconvénient??

Merci beaucoup pour la solution miracle! :-D

Pour Sébastien, mon dernier message du dimanche 27 mai est resté sans réponse... :-(

Merci encore et à bientôt

jazzy 2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Mer Juin 13, 2007 8:25 pm

Bonjour.

Vous voulez dire que vous voyez apparaitre une partie du code de la page directement sur le site internet ???
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran que l'on voit à quoi cela ressemble, et nous donner également une adresse de page où vous avez ce problème que nous essayons de voir s'il se reproduit ?

@bientôt

Pour Sébastien, mon dernier message du dimanche 27 mai est resté sans réponse...
Maintenant c'est fait.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede jazzy2912 le Jeu Juin 14, 2007 1:38 am

Bonjour, bonsoir, hello!

Pouvez-vous nous faire une capture d'écran que l'on voit à quoi cela ressemble, et nous donner également une adresse de page où vous avez ce problème que nous essayons de voir s'il se reproduit ?

Alors voilà, ça ressemble à ça :

Image

Ca ne le fait pas depuis longtemps, quelques jours, avant je n'avais aucun problème de ce genre, ni sur ce site ni sur un autre.

Merci d'avance de vos bons conseils

jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Ven Juin 15, 2007 9:28 pm

Bonjour.

Quand ce problème est il apparu ? Vous aviez des problèmes avec Internet Explorer et une réinitialisation du paramétrage avait résolu le problème de fermetures intempestives.

La réinitialisation n'a probablement pas été 100 % efficace. Il serait peut-être intéressant de réinstaller Internet Explorer 7 pour avoir une base propre.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede jazzy2912 le Ven Juin 15, 2007 11:46 pm

Bonjour Sébastien et merci de votre réponse.

Je n'arrive pas raisonnablement à faire un lien entre les deux problèmes...

Je n'ai eu ce problème de cookie (jusqu'à présent du moins) que sur eBay.fr et seulement depuis une dizaine de jours, lorsque j'ai commencé à chercher un article. Il faut dire que je ne vais pas sur eBay fréquemment.

L'autre problème, celui de la fermeture intempestive des fenêtres, a été totalement résolu et je suis super-contente du résultat.

Par ailleurs, j'ai pu lire la saga de la pauvre Laurence, et tous ces ennuis qu'elle a eus. Moi mon set-cookie c'est du pipi-de-minet à côté de ses problèmes.

Bon, je dois donnner une réponse claire, mais je manque d'éléments d'appréciation :
- est-ce compliqué de réinstaller IE7???
- est-ce je risque de me planter ?
- est-ce je vais perdre mes favoris (que je n'avais pas perdus avec la
réinitialisation) ?
- est-ce que ça vaut le coup juste pour ce misérable set-cookie qui
apparaît juste sur eBay.fr?

A part ça, je n'ai toujours pas compris ce que c'est que ce "machin"...

Merci de me conseiller. A bientôt.

jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Sam Juin 16, 2007 1:52 am

est-ce compliqué de réinstaller IE7???

Non. Il suffit de télécharger le package d'installation d'IE7 et de l'exécuter. Cela devrait réinstaller le navigateur. Le pack d'installation se trouve à cette adresse : http://www.microsoft.com/france/windows/downloads/ie/getitnow.mspx
Prendre garde à bien télécharger le pack français.

est-ce je risque de me planter ?

Il n'y a pas de raison. La seule difficulté est, selon moi, de ne pas oublier de sélectionner la langue française lors du téléchargement du pack. Une fois réinstallé, il faut lancer Windows Update pour télécharger les mises à jours.

est-ce je vais perdre mes favoris (que je n'avais pas perdus avec la réinitialisation) ?

Il suffit de les sauvegarder avant de lancer la désinstallation. Il suffit de recopier le dossier de favoris. En cas de pertes des favoris, il suffira de restaurer le dossier.

est-ce que ça vaut le coup juste pour ce misérable set-cookie qui
apparaît juste sur eBay.fr?

Si l'apparition de ces lignes de codes ne vous gène pas, alors vous n'êtes en effet pas obligé de vous lancer dans la tentative de résolution de ce problème. Par contre, il serait judicieux de vérifier qu'aucun logiciel malveillant ne soit présent sur le PC. En effet, il doit y avoir une cause à vos problèmes (fermeture de fenêtre, affichage étrange, ...) et il faudrait la trouver.
:arrow: Je vous conseille donc de scanner votre PC avec des logiciels de sécurité telles que Spybot, ad Aware, et de faire un scan antivirus en ligne.

Tenez-nous au courant sur ce que vous désirer faire au sujet d'IE7.
PS : lien vers un scan en ligne Symantec : Symantec Security Check
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede jazzy2912 le Mar Juin 19, 2007 1:11 am

Bonjour, bonsoir, Sébastien,

Merci de votre réponse.

Je vais suivre votre conseil et réinstaller IE7.

Juste 3 questions :

- comment faire pour sauvegarder mes favoris ?

- à quel moment dois-je désinstaller IE7, vu que je dois atteindre le package d'installation online?

- est-ce que je devrai quand même tout scanner après réinstallation ou est-ce que je serai au propre après ça?

Si je dois faire des scans en ligne, pouvez vous me donner un autre lien que Symantec.
Je n'aime pas ces produits. Je les ai eus pour le Norton antivirus pendant plusieurs années
et l'année dernière, j'ai eu des ennuis incessants après la dernière mise à jour payante.
J'ai viré Symantec de tout mon ordi, c'est pourquoi j'ai changé pour CA et maintenant ça va
nickel. D'ailleurs, après réclamation, Symantec a même accepté de me rembourser.

Merci de tous vos bons conseils, à bientôt,

jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Mar Juin 19, 2007 7:30 pm

Bonsoir.

jazzy2912 a écrit:Comment faire pour sauvegarder mes favoris ?

Dans IE7, cliquez sur l'icône permettant d'ajouter un favoris et cliquez sur Importer et exporter.
Image
Cliquez sur Suivant. Ensuite, sélectionnez Exporter les favoris. Refaite la même manipulation avec les Flux RSS et avec les cookies si vous voulez les sauvegarder.

Pour les ré-importer, une fois l'installation terminée, il suffit de refaire la procédure décrite ci-dessus mais en sélectionnant cette fois Importer les favoris. Ils vous suffira de sélectionner le fichier qui à été créé lors de l'exportation. Par défaut, il se trouve à cette adresse : C:\Documents and Settings\Sebastien\Mes documents\bookmark.htm

jazzy2912 a écrit:A quel moment dois-je désinstaller IE7, vu que je dois atteindre le package d'installation online?

Jamais. Le pack d'installation d'IE7 se chargera normalement de désinstaller la version installée sur votre poste (même si c'est une version 7). Mais de toute façon, vous n'auriez pas été sans navigateur internet car si vous aviez désinstallé IE7 en passant par le panneau de config, vous seriez revenu à IE6 et vous auriez pu télécharger le pack d'installation tout de même.
Par contre, pensez à refaire les mises à jour de IE7 par Windows update une fois qu'IE7 sera réinstallé.

jazzy2912 a écrit:Est-ce que je devrai quand même tout scanner après réinstallation ou est-ce que je serai au propre après ça?

Oui il faudra tout rescanner pour vérifier que le PC est clean. Il faudra de plus vérifier que les fenêtres ne se ferment plus de façon intempestive et que le problème d'affichage ne se pose plus.

jazzy2912 a écrit:Si je dois faire des scans en ligne, pouvez vous me donner un autre lien que Symantec.

TrendMicro : http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Panda :
http://www.pandasoftware.com/products/activescan.htm

BitDefender :
http://www.bitdefender.fr/scan8/

Kaspersky :
http://webscanner.kaspersky.fr/

et un anti-spyware : http://www.ewido.net/en/onlinescan/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede jazzy2912 le Ven Juin 22, 2007 9:32 pm

Bonjour,

Alors, voilà où j'en suis :

J'ai sauvegardé les favoris, puis j'ai réinstallé IE7.

Après réinstallation, j'ai fait une vérification,
le problème set-cookie sur ebay.fr est toujours présent,
le problème de fermeture intempestive des fenêtres n'est pas revenu,
le fonctionnement d'IE7 est généralement plus lent (la fenêtre s'ouvre mais reste blanche très longtemps -jusqu'à 1 minute- avant de se remplir).

Curieusement, je n'ai pas eu à Importer les favoris précédemment exportés : ils se sont remis tout seuls...

Bon, après j'ai décidé de faire le scan, mais là, pas moyen d'en faire passer aucun, tous les sites que vous m'avez donnés butent sur un problème active X. J'ai tout bien suivi les instructions, sans résultat, comme dans les 2 exemples qui suivent :

Avec bitdefender

Image

Avec panda

Image

Image

J'ai essayé les autres mais c'est pareil.

J'ai bien réglé la sécurité sur "moyen" comme ils le demandent, mais pour le reste, je n'ai aucune instruction pour débloquer la situation...

Merci de votre aide passée et future!

jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Sam Juin 23, 2007 1:02 am

Bonjour.

Pouvez-vous nous lister les logiciels de sécurité que vous utilisez sur votre pc (antivirus, firewall, antispyware, etc)
Vous avez peut-être une fonction dans l'un de ces logiciels qui bloquerait les contrôles active X et les cookies ?

Pour ce qui est de la restauration des favoris, c'est dû au fait que les favoris sont placés dans le dossier C:\Documents and Settings\Sebastien\Favoris et que ce dossier n'est pas supprimé lors de la désinstallation d'IE7.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede jazzy2912 le Sam Juin 23, 2007 2:00 pm

Bonjour Sébastien,

Alors, voilà mes systèmes de protection :

Image

Image

Image

Image

C'est là que j'ai vu que je pouvais peut être agir au niveau du firewall, en abaissant mes défenses pour laisser passer le scan :

Image

Après ça, j'ai fait un essai avec Panda ActiveScan, et.... ça marche!

Donc en ce moment, je suis en pleine analyse (enfin pas moi, mon PC :wink: ), ça fait une heure que ça tourne et au rythme où ça va, j'ai encore le temps d'aller faire mes courses!

Je n'ai aucune idée de ce qu'on devra faire après, je suppose que ça dépendra des résultats, que je ne manquerai pas de vous poster.

@ tout bientôt

jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede jazzy2912 le Sam Juin 23, 2007 7:25 pm

Bonsoir,

Voici donc le résultat du scan Panda, je devrais dire des scans car chaque élément (computer, local disk, floppy disk, e-mail, autres medias) doit se scanner séparément, semble-t-il.

Donc, je n'ai trouvé que 2 de ces éléments avec un rapport d'infection, que voici :

My computer :

Incident Status Location

Potentially unwanted tool:application/funweb Not disinfected c:\windows\downloaded program files\f3initialsetup1.0.0.15.inf
Potentially unwanted tool:application/mywebsearch Not disinfected c:\program files\MyWebSearch
Spyware:Cookie/Xiti Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@xiti[1].txt
Spyware:Cookie/2o7 Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@2o7[1].txt
Spyware:Cookie/2o7 Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@2o7[2].txt
Spyware:Cookie/Com.com Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@com[2].txt
Potentially unwanted tool:Application/PRScheduler Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\PowerReg Scheduler V3.exe
Potentially unwanted tool:Application/PRScheduler Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\PowerReg Scheduler V3.exe
Spyware:Cookie/2o7 Not disinfected F:\Révisions\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@2o7[1].(2).txt

Local disk :

Incident Status Location

Spyware:Cookie/Serving-sys Not disinfected C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@bs.serving-sys[1].txt
Spyware:Cookie/Serving-sys Not disinfected C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@serving-sys[2].txt
Potentially unwanted tool:Application/FunWeb Not disinfected C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\f3initialsetup1.0.0.15.inf
Spyware:Cookie/Xiti Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@xiti[1].txt
Spyware:Cookie/2o7 Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@2o7[1].txt
Spyware:Cookie/2o7 Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@2o7[2].txt
Spyware:Cookie/Com.com Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@com[2].txt
Potentially unwanted tool:Application/PRScheduler Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\PowerReg Scheduler V3.exe
Potentially unwanted tool:Application/PRScheduler Not disinfected F:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\PowerReg Scheduler V3.exe
Spyware:Cookie/2o7 Not disinfected F:\Révisions\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@2o7[1].(2).txt

Je suppose qu'ultérieurement je devrais faire un scan pour les spyware et les adware, mais j'attends vos instructions pour ne pas commettre d'impair.

Merci et @ +

jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Dim Juin 24, 2007 2:12 am

Bon apparement, vous avez quelques spywares de présent sur le PC. Passons les cookies qui pourront être supprimés facilement plus tard pour s'attarder sur ces quatre lignes :
Code: Tout sélectionner
Potentially unwanted tool:application/funweb Not disinfected c:\windows\downloaded program files\f3initialsetup1.0.0.15.inf
Potentially unwanted tool:application/mywebsearch Not disinfected c:\program files\MyWebSearch

Il va falloir voir pour supprimer ces logiciels malveillants de votre ordinateur. Par contre, je ne pense pas que ces spywares soient responsables du problème d'affichage que vous avez pu remarquer sur le site de Ebay.

Je pense (mais je peux me tromper) que votre problème est dû à un paramétrage de sécurité un peu trop restrictif (ce qui n'est pas forcement un problème). Il est possible que votre antispyware fasse un peu de zèle et qu'il bloque des pages et autres données légitimes (nous avons pu le vérifier avec le contrôle active X Panda qui était bloqué alors qu'il s'agit d'un logiciel tout à fait légitime).

Je vous propose dans un premier temps de supprimer les spywares de votre ordinateur puis de voir s'il n'y a pas moyen de paramétrer au plus juste les niveaux de sécurité de votre suite de sécurité CA. Par contre, avant de désactiver ou de faire des tests avec la suite de sécurité, il est a mon avis indispensable de nettoyer le PC.

Votre suite de sécurité est-elle capable de nettoyer ces infections ou avez-vous besoin de logiciels complémentaires pour effectuer ce nettoyage ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede jazzy2912 le Lun Juin 25, 2007 1:15 am

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Alors mon propre scan anti-spyware CA n'a pas signalé de spyware, je ne sais d'ailleurs pas qu'en penser...

Donc ça ne servirait à rien de lui demander de supprimer des spywares qu'il n'a pas détectés.

Donc, la réponse est oui, j'aurais besoin de logiciels complémentaires pour le nettoyage....

Merci et @ bientôt

jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Lun Juin 25, 2007 9:36 pm

:arrow: Concernant PowerReg Scheduler V3.exe, apparemment, ce programme peut être légitime mais aux vues de ce que j'ai pu lire, il arrive parfois que certains spywares usurpent le nom de ce logiciel. Dans tous les cas, il s'agit d'un logiciel qui va vous rappeler un enregistrement à faire et à mon avis, vous pouvez le désinstaller. Pour ce logiciel et si vous ne l'utilisez pas, regardez dans le panneau de configuration, onglet Ajout et Suppression de programmes pour le désinstaller proprement. Si la désinstallation propre n'est pas possible, nous le supprimerons manuellement.

:arrow: Concernant l'autre spyware, il faudrait scanner le PC avec les logiciels Ad Aware 2007 et Spybot Search and Destroy. Ils devraient supprimer ces éléments malveillants.

Ad Aware 2007 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html
Spybot : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

:arrow: Concernant le problème de Cookie, pouvez-vous regarder dans la partie Privacy de votre logiciel de sécurité pour voir s'il n'y aurait pas des options de filtrage un peu trop restrictives ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique