• Publicité

Tableau Excel

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Tableau Excel

Messagepar Oceanelef62 » 29 Nov 2021 16:15

Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un d'assez compétent dans la branche de l'informatique (EXCEL / ACCESS / WORD...)
Pour vous expliquer en gros, je travaille dans un service au sein de la mairie qui effectue des appels de convivialité pour les séniors de notre commune.
Pour recenser les informations des appels nous avions déjà conçu un tableau EXCEL qui est rempli à chaque appel, mais nous voudrions l'améliorer afin de nous faciliter la tâche.
Celui-ci se composera de plusieurs cases avec :
- 1 ) Coordonnées
- 2 ) Date d'entrée dans le registre
- 3 ) Dernière prise de contact
- 4 ) Etat de santé / mobilité
- 5 ) Situation d'isolement (descriptif / fréquence)
- 6 ) Souhaits exprimés
- 7 ) Propositions faites par le service
- 8 ) Actions données par le service

Exemple : Si nous appelons plusieurs personnes en une journée, nous voudrions une case avec une formule qui nous donne les dates des derniers appels passés pour éviter d'appeler les mêmes. ( Une formule de rappel ou d'ordre croissant nous aiderait).
Ma question était : Quel logiciel entre EXCEL et ACCES serait-il le plus approprié pour ma demande ? Je voudrais également par la suite mettre une liste déroulante dans la colonne "COORDONNÉES" pour choisir de qui est quelles informations vais-je regarder.

Merci beaucoup ! je reste à disposition pour toutes informations supplémentaires.
Oceanelef62
No0b
No0b
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Nov 2021 16:12

Retourner vers Forum d'entraide informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité