• Publicité

Imprimante en réseau Windows XP-Vista

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Imprimante en réseau Windows XP-Vista

Messagepar Charlier Alphonse » 20 Juil 2007 09:12

Bonjour, J'ai un PC sous Windows XP auquel sont reliés par USB 2 imprimantes déclarées en réseau ( HP PSC750 et Canon I475D). Les drivers d'imprimantes ont été remis à jour et les icones des imprimantes dans le menu "imprimantes .." ont une main en dessous ce qui indique qu'elles sont bien partagées. Je veux utiliser ces imprimantes en réseau sur un portable HP Pavillon sous Windows Vista Home Premium OEM Act. Dans le menu "ajouter une imprimante" du portable j'ai les icones des 2 imprimantes , avec sous les icones les 2 lignes par exemple:
Canon i475D sur SNCV... (mon PC sous XP)
\\SNCV....\canon i475D
mais lors de la procédure "installation" le message d'erreur 0x0000046a m'est renvoyé. Donc pas d'installation.
Si mon portable est au rez de chaussée il a une liaison Wifi utilisant une freebox pour routeur (ACnetwork1) ou s'il est au premier étage un routeur Netgear localisé près du PC (ACnetwork2). Le signal de ACnetwork2 est trop faible pour le portable du rez de chaussée. Les liaisons PC freebox sont effectuées par courant porteur (Netgear). Je demande de l'aide. Merci par avance. Cordialement. Al
Charlier Alphonse
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2007 14:57

Bonjour.

Est-il possible de fournir le message d'erreur complet en plus du code de l'erreur 0x0000046a ? J'ai trouvé quelques informations concernant une erreur qui pourrait être résolue en modifiant une valeur dans la base de registre mais il faudrait s'assurer que cette solution concerne bien votre problème.

Source de l'information : http://www.vistax64.com/vista-print-fax-scan/64167-connecting-vista-machine-printer-shared-xp-machine.html
Description de l'IRPStackSize de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/285089/fr

Postez le message d'erreur complet. Essayez de retrouver ce message d'erreur complet dans l'observateur d'évènement de Windows Vista. Je vous invite également à lire le lien que j'ai posté en source et de nous dire si selon vous cela ressemble à votre problème. Par contre c'est en anglais.

Tenez-nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Charlier Alphonse » 26 Juil 2007 08:36

Bonjour, Oui la personne de l'Ohio décrit le même disfonctionnement. Pas de problème pour l'anglais. J'ai tiré sur papier les informations contenues dans le lien sur le registre et vais l'étudier. Le message d'erreur est laconique et ne comporte pas d'autres indications. Merci pour votre aide. Très cordialement. Al
Charlier Alphonse
No0b
No0b

Messagepar Charlier Alphonse » 26 Juil 2007 09:19

Bonjour, Sébastien merci pour l'info. Michael a eu le même problème et je vais lire attentivement les 22 pages de dialogue sur ce sujet contenues dans le lien. Puis je passerai à l'action et vous informerai du résultat. J'espère que la modification de IRstack est la solution. Très cordialement. Al
Charlier Alphonse
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 26 Juil 2007 18:55

Ok, j'espère que cela résoudra votre problème. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous faire un retour pour nous dire si cette solution fonctionne. Cela pourra probablement aider d'autres utilisateurs ayant le même problème que vous.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Charlier Alphonse » 28 Juil 2007 14:04

Bonjour Sébastien. La mise de 11 à 14 de l'IRPStackSize a rêglé le problème. Un très grand merci pour votre aide rapide, efficace et d'une très grande disponibilité. Par ailleurs, je retiens le nom du site américain sur Vista. Très cordialement. Al
Charlier Alphonse
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2007 15:58

Merci de nous avoir fait un retour, cela pourra aider d'autres personnes ayant le même problème.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message