• Publicité

Wifi qui ne marche plus sur mon portable après reformatage.

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Wifi qui ne marche plus sur mon portable après reformatage.

Messagepar Xss » 27 Juil 2007 10:26

Bonjour!

J'ai reformaté mon portabler Acer 5024 il y a une semaine environ et hier en revenant chez moi je me suis rendu compte que le Wifi ne marchait plus du tout, et j'ignore totalement pourquoi car m'y connaissant très très peu en informatique.
j'allume le portable, je lance le wifi.
Il détecte la conexion du wifi familial.
Je double clique dessus et entre le mot de passe de la clef réseau.
Et...C'est tout. Leportable détecte la conexion, mais il ne se connecte pas...Le petit icône du wifi tourne sans cesse dans la barre de tâche : la petite animation qui apparait juste avant que l'ordi se connecte, ben voilà, elle tourne dans le vide...Et elle peut continuer comme ça durant 30 minutes.
Depuis la situation a légèrement évolué. En double cliquant sur l'icône du Wifi dans la barre de taches, je me suis rendu compte en regardant les options que mon portable n'avait pass d'adresse IP...Ca affichait juste un truc du genre "adresse IP invalide : 0.0.0.0"
Après avoir passé de bonnes heures avec un ami pour m'aider à ficher des IPs dans les propriétés avancés, hourrah, je peux enfin me connecter à l'adresse wifi familiale! J'ai même mon voyant orange devant mon portable bien allumé!
Et pourtant...Pourtant, MSN ne se charge pas, ni même aucune page web. J'ai bien essayé en cliquant sur "réparer", mais non. :oops:
Du coup là je n'y comprend plus rien (déjà que je n'y comprenais pas grand chose avant...) .
On m'a conseillé de télécharger et d'installer les mises à jours d'Acer, mais je ne les avais jamais installé auparavant et pourtant le Wifi marchait parfaitement (de toutes façons je viens d'essayer, et je ne peux pas les installer, donc...).
Merci d'avance pour le coup de main. :cry:
Xss
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 27 Juil 2007 21:27

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pouvez-vous nous préciser quel fournisseur d'accès à internet vous utilisez, et quel modem (routeur) vous utilisez ?

Concernant votre problème d'adresse IP, pouvez-vous lancer la commande IPCONFIG / ALL et coller dans un message le résultat de cette commande, elle listera l'ensemble des adresses IP assignées à votre PC.

Un aperçu du résultat attendu :
Code: Tout sélectionner
C:\Documents and Settings\Sebastien>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : SEBASTIEN2
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2915ABG Network Connection
        Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.230
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
        Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.50
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.1.1

C:\Documents and Settings\Sebastien>

Autre question : Avez-vous la possibilité de vous connecter en réseau filaire sur votre routeur pour que nous sachions précisément s'il s'agit bien d'un problème de Wi-Fi ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xss » 28 Juil 2007 09:29

Merci pour la réponse!
On utilise Wanadoo, et le routeur est une grosse boîte grise avec D-Link marqué dessus. Modèle DSL-G624T.

Concernant le ipconfig/all, j'ai déjà tenté la manip hier. Je n'ai pas tous les résultats à porté de main, mais voici les principaux concernant la connexion wifi (la seule de toutes façons que mon protable détecte).

DHCP activé : Oui
Configuration automatique activé : Oui
adresse ip : 0.0.0.0
masque de sous réseau : 0.0.0.0
passerelle par défaut : champ vide XP
serveur DHCP : 255.255.255.255

Et sinon je ne peux pas relier mon portable au routeur Wifi : on a pas de fil.
En attendant, je vais essayer de restaurer mon système à un point de restauration, et si ça ne marche toujours pas reformater, après tout je n'ai pas installé grand chose sur C. Le pire qui puisse m'arriver serait que le problème persiste tout de même. :-(
Xss
No0b
No0b

Messagepar Xss » 28 Juil 2007 10:16

C'est bon, le problème a été résolu!
En fait il s'agissait de quelque chose de vraiment balot, mais bonne chance pour s'en rendre compte.
...
Le clavier passait en mode qwerty américain à chaque fois que j'entrais la clef réseau...J'ai fait un copier/coller depuis word et ça a marché.
...Je me demande vraiment pourquoi il switche en qwerty, vraiment. :roll:
Xss
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2007 12:29

Bonjour.

Content que votre problème soit résolu. Concernant le Switch du clavier de AZERTY en QWERTY, vous avez probablement utilisé involontairement une combinaison de touche qui bascule automatiquement du clavier français vers le clavier anglais et inversement.
Je vous invite à consulter cette page pour visualiser cette fonction et pour la désactiver si elle ne vous sert à rien : Comment ne plus basculer involontairement de AZERTY à QWERTY ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message