• Publicité

paint ressources insuffisantes

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

paint ressources insuffisantes

Messagepar scaphelico » 01 Sep 2007 14:24

bonjour a tous
j'ai un soucie avec paint a 'ouverture >>Message d'erreur Microsoft Paint : Mémoire ou ressources insuffisantes...>>
sur ce lien http://support.microsoft.com/kb/129545/fr j'ai trouvé la solution suivante
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une de ces méthodes :
• Si vous recevez le message d'erreur mentionné ci-dessus en ouvrant un fichier bitmap dans Microsoft Paint, la seule solution à ce jour consiste à ouvrir le fichier bitmap dans un autre programme.
• Si vous recevez le message d'erreur mentionné ci-dessus en ouvrant Microsoft Paint, procédez comme suit pour résoudre le problème : 1. Ouvrez un fichier bitmap existant.
2. Dans le menu Image, cliquez sur >>Attributs. <<
3. Cliquez Par défaut, puis sur OK.
4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous, puis enregistrez le fichier bitmap sous un nouveau nom.
5. Quittez et redémarrez Paint.

cette astuce pour débloquer paint ne fonctionne pas dans ce cas présent car " attributs " est en grisé !! a partir de là je ne peu plus rien faire

j'ai ausi tenté d'ouvrir une image bmp avec paint /clic image /attribut / par défaut / ok
mais le pb n'est pas résolut ???
merci de m'indiquer l'opération qui peut me permettre de débloquer paint

merci de votre aide
amitiés serge
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 01 Sep 2007 16:28

Bonjour.

En regardant de plus près le problème, il est indiqué qu'il peut avoir plusieurs causes :

- Le fichier bitmap est dans un format compressé impossible à lire par Paint. Par exemple, Paint ne prend pas en charge les fichiers bitmap compressés CVID. Si vous essayez d'ouvrir un tel fichier dans Paint, le message d'erreur mentionné ci-dessus s'affiche.
- Si les valeurs des attributs d'image par défaut de Paint sont trop élevées. Ce paramètre dépend de la mémoire et de l'espace disque.
- Vous convertissez un fichier TIFF (. tif) en fichier bitmap à l'aide de Kodak Imaging fourni avec Windows 98 ou Windows Millennium Edition, et vous essayez d'ouvrir le fichier bitmap à l'aide de Paint fourni avec Windows 95.

:?: Dans quel cas de figure vous trouvez-vous ?

Quelques questions pour cibler le problème :
:arrow: Avez-vous ce problème sur tous les fichiers bitmap en général ou seulement sur un ou plusieurs fichiers particuliers ?
:arrow: Le fichier en question est-il lisible avec un autre logiciel de visualisation ou de retouche d'image ?
:arrow: Quel est le poids et la dimension de l'image posant problème ?

Si vous n'êtes dans aucun des cas de figure mentionnés ci-dessus, alors il faut savoir que Microsoft ne propose pas de solution à ce problème. On peut lire sur la page que vous avez cité :
Si vous recevez le message d'erreur mentionné ci-dessus en ouvrant un fichier bitmap dans Microsoft Paint, la seule solution à ce jour consiste à ouvrir le fichier bitmap dans un autre programme.

Une solution de remplacement pourrait être d'utiliser le logiciel Paint.NET qui est gratuit et beaucoup complet que Paint. Vous pourrez trouver des informations sur ce logiciel dans l'un des articles que nous avons publié sur le site : Paint.NET : Les fonctions de retouche d'images
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 01 Sep 2007 17:00

merci sébastien de réponse aussi rapidement
j'ai continué a creusé aprés mon mess et pas le plus grand hasard !! j'ai plus ce mess d'erreur
j'avais ce pb en faisant" impécr syst " et en ouvrant paint le mss d'erreur apparaissait
pour dépanner j'ai cliqué sur une image bitmap clic droit ouvrir avec " paint "
ensuite image /attributs /par défaut / ok
j'ai découpé une parti de l'image /copier /nouveau /coller / et enregistrer ???? et j'ai refait un essaie ça fonctionne
l'origine du pb étant qu'une amie ma envoyer une image "dat "et en "pdf " que j'ai agrandi pour la modifier !! et de la j'ai bloqué paint
j'ai aussi paint net !! mais j'ai suis pas trés habitué avec !!!!!
j'ai un convertisseur "convertor " d'image sur mon pc mais il ne tranforme que les images bmp_gif_jpg
je pense avoir fourni toutes les explications a mon bricolage qui est presque la même que la seconde que j'avais déjà tentée ????
merci de ton aide
je vais voir pour Kodak Imaging je ne pense pas l'avoir et je ne le connais pas
bonne fin de journée un grand merci
amitiés serge
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 01 Sep 2007 17:05

petite correction sur le fin de mon mss

je pense avoir fourni toutes les explications a mon bricolage qui est presque la même que la seconde que jje donne dans mon premier mss et que
'avais déjà tentée ????
<<<j'ai ausi tenté d'ouvrir une image bmp avec paint /clic image /attribut / par défaut / ok
mais le pb n'est pas résolut ???
merci de m'indiquer l'opération qui peut me permettre de débloquer paint>>
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 02 Sep 2007 01:06

Pas la peine de vérifier pour Kodak imaging, il y a peu de chance pour que cela te concerne, tant le cas de figure est particulier :
Vous convertissez un fichier TIFF (. tif) en fichier bitmap à l'aide de Kodak Imaging fourni avec Windows 98 ou Windows Millennium Edition, et vous essayez d'ouvrir le fichier bitmap à l'aide de Paint fourni avec Windows 95.

Par contre, revenons sur le type de format du fichier que tu tentes d'ouvrir. Tu parles d'un fichier .dat mais le problème de cette extension est qu'elle peut contenir un peu tout et n'importe quoi (vidéo, données, images) et dans ce cas, il faut connaitre son type de contenu pour espérer l'ouvrir avec un logiciel. En fait, cette extension est plutôt destinée à être ouverte indirectement par un autre logiciel. Je t'invites à consulter cette page pour avoir un aperçu du nombre d'utilisations différentes de cette extension.
Lors de ton premier message, tu parlais d'image bitmap. Si le fichier faisant planter paint est au format DAT, alors il se peut que les indications de Microsoft ne te concernent pas.

Quelques interrogations : Ton fichier ne serait-il pas un diaporama ou une vidéo ? Essaye de l'ouvrir avec un lecteur vidéo pour s'en assurer. La personne qui t'a donné ce fichier confirme t'elle bien qu'il s'agit d'une image ? Quel logiciel a été utilisé pour créer une image sous ce format ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message