• Publicité

Partage imprimante sous Windows 2000

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partage imprimante sous Windows 2000

Messagepar Pierred » 11 Sep 2007 16:32

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet, car j'ai cherché longtemps et je n'ai pas encore trouvé de réponse...

Voilà, j'ai un PC qui tourne sous Windows 2000 et sur lequel j'ai une HP Laserjet bas de gamme installée... Je la partage car sur ce même réseau (tous les pc sont connectés avec câble via un routeur qui s'occupe du DHCP), j'ai 2 autres pc, l'un avec Vista, l'autre avec Win XP 2nd edition...

Tous les PC sont sur le même domaine.

J'arrive à me connecter à cette imprimante avec les 2 stations car à l'installation, il m'est demandé d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur du pc en Win 2000 qui partage l'imprimante... Ensuite, tout fonctionne... jusqu'au redémarrage des stations... Après le reboot, il ne m'est plus demandé d'introduire le mot de passe et l'imprimante est inaccessible depuis les stations...

Comment se fait-ce ? Qqn peut-il m'aider?

(Indication: je n'arrive pas non plus à atteindre les fichiers du pc Vista malgré qu'ils soient partagés...)

D'avance, merci...

Pierre
Pierred
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 11 Sep 2007 20:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il faudrait vérifier que votre imprimante, partagée sur votre poste Windows 2000, autorise les droits d'impression pour le groupe "Tout le monde". En effet, les OS du style Windows 2000, XP pro et plus récemment Vista, nécessitent des autorisations pour utiliser les partages réseaux. Donc sur le poste Windows 2000, vérifiez les droits d'accès à cette imprimante.

Pour les fichiers partagés sur Vista, cela doit être le même problème. Vérifiez les droits d'accès au dossier partagé et dans le cas contraire, ajoutez le groupe 'tout le monde" aux utilisateurs autorisés à se connecter au dossier partagé.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message