• Publicité

Partage d'imprimante sous XP

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partage d'imprimante sous XP

Messagepar DAN54 » 28 Sep 2007 16:30

Bonjour
Pour moi il s'agit également d'un partage d'imprimante entre deux PC sous XP et reliés entre eux par câble ethernet. J'ai effectué toute les manipulations décrites dans vos fiches techniques. Tout se déroule bien (les petites mains sous la description de l'imprimante, indiquant le partage, la reconnaissance de l'imprimante par le deuxième PC. Tous est inscrit dans les propriétés. Sauf qu'au moment de vouloir imprimer un document sur le PC partagé, l'imprimante reste "muette".Par contre elle fonctionne bien sur le PC auquel elle est "rattachée" Plus précisemment un petit encart en bas à droite sur la barre indique (Le document ne peut pas être imprimé) Pouvez-vous venir à mon secours ?
Avec mes remerciements.
DAN54
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Sep 2007 01:52

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pouvez-vous nous préciser le modèle d'imprimante, ainsi que les firewall que vous utilisez sur vos machines ? De plus, quelle version de Windows XP utilisez-vous sur vos machines ? XP familiale ou XP Pro ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAN54 » 30 Sep 2007 09:17

Bonjour
Il s'agit d'une imprimante HP PSC 750
Version de Windows : xp familiale
pare feu de windows
anti virus bit defender 2008
freebox adsl
je possède deux prises CPL que je n'utilisent pas. Je devrais peut-être m'en servir pour monter un réseau ? Par contre je ne sais pas comment il faut paramétrer ce genre de matériel
Merci pour la réponse
DAN54
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 01 Oct 2007 19:36

Bonjour.

Lorsque vous imprimez une page de test depuis le PC auquel l'imprimante n'est pas reliée physiquement, est-ce qu'elle s'imprime ou cette impression reste en file d'attente ?
Le message d'erreur que vous citez est un message d'erreur HP ou un message d'erreur Windows ?
Dans le Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Onglet Exception : Vérifier que Partage de fichier et d'imprimante est bien coché sur les 2 PCs.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAN54 » 02 Oct 2007 15:56

Bonjour
Lorsque j'imprime depuis le PC partagé l'imprimante reste muette
Dans les propriétés de l'imprimante sur le PC partagé, le document porte la mention "erreur d'impression"
le message d'erreur sur le PC partagé vient de la petite imprimante que l'on peut voir dans la barre en bas à droite (le document n'a pas pu être imprimé)
Je pense que cela vient de l'imprimante elle-même quoi que ? c'est peut être aussi windows puisque le travail ne se fait pas correctement
J'ai vérifié que le partage de fichier et d'imprimante était bien coché sur les 2 PCs
Merci
DAN54
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 03 Oct 2007 21:06

Bonjour,

Lors de l'installation, avez-vous utilisé les pilotes fournis sur le CD Rom d'installation de l'imprimante ou avez-vous utilisé les derniers disponibles sur le site de HP ?
Si vous avez installé votre imprimante avec le CD Rom d'installation fourni lors de l'achat, essayez d'installer l'imprimante avec ceux mis à disposition en téléchargement sur le site de HP.

La page est à cette adresse : Pilote/logiciel HP PSC série 700

Je cherche un moyen de reproduire le cas mais ça va être difficile. Pouvez-vous également faire une capture d'écran du message d'erreur pour illustrer le message ?

Tenez-nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAN54 » 12 Oct 2007 16:33

Bonjour

J'ai installé deux prises CPL (que je n'avais jamais utilisées) et monté un réseau à l'aide de ce système
A présent tout fonctionne correctement y compris le partage d'imprimante
Voilà
J'ai contourné le problème autrement
Je ne sais toujours pas pourquoi l'imprimante ne fonctionnait pas en partage avant mais bon, indirectement j'ai résolu le problème
En tout cas, un grand merci pour les réponses à mes questions
Bonne journée
DAN54
No0b
No0b

Messagepar hadyweex » 17 Oct 2007 08:54

Bonjour

J'ai un soucis de partage d'imprimante entre deux pc dont un portable,j'ai fait toutes les manips ,petite main sous l'imprimante que je veux partager et quand j'ouvre l'assistant ajout d'imprimante sur le portable, il ne le trouve pas !! je n'ai que réseau micrsoft windows et rien dessous !Précision je suis relié par carte wifi pmcia "Hercules"
Merci d'avance si vous me trouvez une solution et encore félicitation pour votre site.
@ +
hadyweex
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message