• Publicité

disque dur externe

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

disque dur externe

Messagepar lespistes » 04 Oct 2007 17:22

Bonjour à tous,
J’ai acheté un disque dur externe qui était initialisé (en FAT 32) par le fabricant.
Je désire partitionner ce disque, or dans la gestion des disques, le menu me propose pour les partitions uniquement de supprimer cette partition mais c’est tout.
J’ai formaté ce disque en NTFS mais rien ne change.
D’autre part, on m’indique que cette partition est active que signifie cela ????? et comment partitionner ce disque
Merci d’avance
yoyoyo
lespistes
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Oct 2007 20:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous avez probablement créé une seule partition que vous avez formatée en NTFS. Il va falloir supprimer cette partition, la recréer en partition étendue, puis créer autant de lecteur logique que vous avez besoins dans cette partition étendue.

Exemple :

Actuellement, votre système devrait ressembler à ça :
:arrow: Un disque dur contenant la partition système (disque 0)
:arrow: Votre disque dur portable (disque 1)
Aperçu :
Image

Sur le disque dur portable, supprimez la partition (vous perdrez le contenu du disque, pensez à le sauvegarder avant si vous avez des données à conserver).
Aperçu :
Image

Faites un clic droit dans l'espace non alloué du disque dur portable et sélectionnez "nouvelle partition). Créez une partition étendue pour la totalité de l'espace disque de votre disque du portable.
Créez des lecteurs logiques. Si vous voulez couper votre disque en deux lecteurs, créez deux lecteurs logiques.
Aperçu :
Image

Aperçu du résultat :
Image

Je vous recommande de consulter notre article traitant du partitionnement de disque dur sur Windows XP. Il est disponible sur cette page : Tutorial : Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ?
Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar lespistes » 04 Oct 2007 22:56

Merci beaucoup pour votre aide, cela marche pour l’instant.
Bonne soirée et encore merci
yoyoyo
lespistes
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message