• Publicité

Le portable et le Wi-FI

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Le portable et le Wi-FI

Messagepar lespistes » 05 Oct 2007 13:24

Bonjour à tous,

Je possède un PC fixe sous Windows XP sur lequel Internet est installé par livebox reliée par câble.
Je désire installer un deuxième micro portable équipé de Windows vista édition familiale premium.
Celui-ci possède selon la notice de:
WIRELESS LAN 802.11b/g jusqu'à 54 Mbits/s"
Est-ce cela que l’on appelle la wifi ?
Quelle différence avec un pc centrino ?
Comment dois-je faire pour installer Internet par wifi sur mon portable, je possède le cd-rom d’installation de la livebox que pour Windows XP,
Est-ce le même pour vista ?
Est-il nécessaire avec vista de passer par le cd-rom de la livebox ?
Pour le moment la diode WIFI sur ma livebox est allumée fixe or mon pc fixe est relié par filiaire et mon nouveau portable n’est pas encore installé pourquoi ??
Je m’excuse pour toutes ces questions qui vont paraître pour certains naïves, mais je l’avoue, je suis au stade du débutant en informatique.
Merci pour votre aide
PS
Pourquoi certains noms sont en vert dans la listes des membres?
yoyoyo
lespistes
No0b
No0b

Re: LE PORTABLE ET LA WIFI

Messagepar Sebastien » 05 Oct 2007 17:35

Bonjour,

lespistes a écrit:Celui-ci possède selon la notice de:
WIRELESS LAN 802.11b/g jusqu'à 54 Mbits/s"
Est-ce cela que l’on appelle la wifi ?

Oui, cela signifie que le PC en question dispose d'une carte Wifi compatible avec les normes Wifi 802.11b (11 mb) et 802.11g (54 mb)

lespistes a écrit:Quelle différence avec un pc centrino ?

Centrino est juste une appellation marketing créée par Intel. C'est une sorte de label vous assurant d'avoir un PC dont la configuration matérielle contient :
- Un processeur mobile de marque Intel,
- Un chipset Intel
- Une carte réseau sans fil
Vous pouvez avoir des PC ayant le Wi-Fi mais n'étant pas labelisé Centrino

lespistes a écrit:Comment dois-je faire pour installer Internet par wifi sur mon portable, je possède le cd-rom d’installation de la livebox que pour Windows XP,
Est-ce le même pour vista ?
Est-il nécessaire avec vista de passer par le cd-rom de la livebox ?

Vous n'avez pas besoin du CD pour installer la connexion Wi-Fi sur votre portable. Vous pouvez configurer votre connexion Wifi manuellement. La procédure pour Vista est disponible sur cette page : http://assistance.orange.fr/1795.php

lespistes a écrit:Pour le moment la diode WIFI sur ma livebox est allumée fixe or mon pc fixe est relié par filaire et mon nouveau portable n’est pas encore installé pourquoi ??

La diode Wi-Fi allumé signifie que le Wi-Fi est activé sur votre Livebox (bien que vous ne l'utilisiez pas pour le moment)

lespistes a écrit:Pourquoi certains noms sont en vert dans la listes des membres?

C'est probablement parce que vous avez affichée la page du profil correspondant. Les liens non visités sont en bleus et les liens visités sont en verts.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message