• Publicité

Problème d'impression sur Livebox WIFI

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar GODIN » 05 Oct 2007 16:34

bonjour et excuser mon intrusion
j'ai un pc une livebox et une imp MP530 qui fonctionne bien je n'arrive pas par le biais de mon portable en wifi a imprimer
que dois je faire
merci à vous :oops: :oops:
GODIN
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Oct 2007 18:08

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai déplacé votre votre message pour qu'il soit dans un sujet à part. Il est préférable de créer un sujet par problème.

Merci.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GODIN » 05 Oct 2007 18:13

bonjour sebastien
pas de problème mais je vais ou le chercher
merci jacky
GODIN
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Oct 2007 18:32

Bonjour.

pas de problème mais je vais ou le chercher

Vous êtes dessus en ce moment même. Vous aviez posté dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre.

Concernant l'impression réseau, les premières choses à vérifier sont :
:arrow: L'installation de l'imprimante sur les postes a t'elle été faite avec les derniers pilotes ?
:arrow: L'imprimante a t'elle été partagée sur le PC sur lequel elle est branchée ?
:arrow: L'imprimante est-elle visible depuis le PC portable ?
:arrow: Le partage de fichiers et d'imprimantes est-il activé sur les 2 PC ?

De plus, quelle version de windows utilisez-vous ? XP, Vista ? Version familiale ou professionnelle ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

problème d'impression

Messagepar GODIN » 05 Oct 2007 19:30

bonsoir réponse

excuser mon manque d'experience
1) oui je viens d'acheter l'imprimante et ca a fonctionné qu'un seul fois
avec le portable

2)l'imprimante fonctionne parfaitement avec mon pc et le pictograme a
bien la main qui dit qu'elle est partagé

3) elle est visible sur le portable et elle porte le même nom
le portable m'a même demandé si je voulais une copie test
j'ai dit oui mais rien n'est apparue

4) à priorie oui mais si c'était le cas cela imprimerais

5) mon pc est en XP home et le portable est en vista puisqu'on vient de l'acheter aussi

portant ca a fonctionné une fois j'avais des impressions en attente alors que là je n'est rien sur mon ordi

le wifi fonctionne puisque je peut lire mon courrier sur l'un ou sur l'autre ordi

j'ai même mis le CD d'instalation sur le portable ca n'a rien changé :cry: :cry: :?: :?:
GODIN
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 06 Oct 2007 15:10

Bon, nous allons essayer une procédure d'installation qui a déjà fait ses preuves, j'espère que cela fonctionnera dans ce cas.

Procédure :

1 : Désinstallez l'imprimante sur tous les postes pour dire de commencer sur une base propre (ce n'est pas obligatoire mais au moins, chaque poste disposera des derniers pilotes mis à jour.

2 : Sur le PC serveur (donc le poste XP qui possède l'imprimante reliée physiquement), installez l'imprimante en utilisant les derniers pilotes disponibles sur le site de Canon.

Pilotes de l'imprimante (XP) :
6. Pilotes multifonction (1.00)
Système d'exploitation : Windows 2000, Windows XP
Langues : Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Polonais, Portugais, Russe, Espagnol

3 : Partagez l'imprimante. Pour partager une imprimante sur Windows XP, voir ce tuto sur notre site : Tutorial : Partager une imprimante en réseau local

4 : Installation de l'imprimante sur le PC portable.
Utilisez les pilotes d'impressions compatibles Vista. Ils sont également disponibles sur le site de Canon.

Pilotes de l'imprimante (Vista32) :
5. Pilotes multifonction (1.10)
Système d'exploitation : Windows Vista 32bit
Langues : Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Polonais, Portugais, Russe, Espagnol

Installez cette imprimante comme si elle était reliée physiquement à votre PC. Vous allez donc faire une installation locale de l'imprimante. Par contre, ne reliez pas l'imprimante au PC Vista. Lors de l'installation, vous aurez probablement un message d'alerte vous indiquant que Vista n'a pas trouvé l'imprimante (ce qui est normal vu qu'on ne l'a pas branché sur le PC), mais ce n'est pas grave, poursuivez l'installation. Le but est d'installer des pilotes corrects sur votre PC portable.

5 : Dans Windows Vista, cliquez sur le menu démarrer puis sur Imprimantes. Faites un clic droit sur l'imprimante que vous venez d'installer sur votre portable et faites Propriétés.
Dans l'onglet Ports, cliquez sur Ajouter un port.
Sélectionnez Local Port puis cliquez sur Ajouter un port.
Dans la fenêtre Nom du port, tapez l'adresse réseau de l'imprimante de la façon suivante :
\\NOM_DU_PC_SERVEUR\NOM_DE_L_IMPRIMANTE

exemple : si le pc s'appelle sebastien et que le nom de partage de l'imprimante est MP530, l'adresse sera :
\\sebastien\MP530

Utilisez ce port pour votre imprimante. Normalement, il sera sélectionné d'office mais ça ne coute rien de vérifier.

6 : Imprimez une page de test sur chacun des postes pour vérifier que l'installation s'est correctement déroulée.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

imprimante

Messagepar GODIN » 06 Oct 2007 15:59

bonjour à toi

j'ai fait une impression sur mon pc et dés que je le peut je mit met
ensuite je te tient au courant de ce qui c'est passé
merci pour tout ce que tu a fait jacky :razz: :razz: :razz: